Divergence inversée

 

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a un indicateur qui calcule la divergence inversée à partir du CCI ?

Je n'ai que les indicateurs qui montrent une divergence régulière.

Daniel

Dossiers :
 

Divergence inversée

Bonjour Daniel,

Voici une image et un indicateur qui montre la divergence inverse. L'indicateur FX5 trace à la fois la div. régulière et la div. inverse. Comme vous lisez l'indicateur de gauche à droite, les lignes dessinées sur l'indicateur qui commencent haut et descendent (vers l'intérieur) vers la ligne "0" sont des divergences régulières. Les lignes qui partent du bas et s'éloignent de la ligne "0" (vers l'extérieur) sont des divergences inverses.

Cet indicateur utilise l'OsMA pour déterminer la divergence. Je suppose qu'il pourrait être modifié pour utiliser le CCI.

Il semble préférable de l'utiliser sur le graphique 4h ou d1. Je confirme avec le RSI avant le trade. Je ne trade que la divergence de revese.

C'est un excellent indicateur qui pourrait être encore meilleur. J'ai quelques idées à ce sujet si cela intéresse quelqu'un.

Bonne chance, Stephen

Dossiers :
 

nouvelle divergence

Bonjour à tous.

Cet indicateur est génial.fx5 utilise l'indicateur "osma" pour trouver la divergence et vous pouvez modifier l'indicateur avec d'autres indicateurs pour trouver la divergence.par exemple j'ai utilisé l'indicateur "RSI_X2" pour trouver la divergence.j'ai attaché "RSI_X2" et l'indicateur lié que j'ai modifié.

Dossiers :
rsi_x2.mq4  3 kb
rsi_div.mq4  13 kb
 

Modes de divergence ?

Salut pghiaci,

Merci d'avoir transmis ces indicateurs. Ils sont excellents. Je me demande si je peux demander quelques mods pour eux ?

RSI_Divergence fonctionne bien maintenant, mais j'ai quelques suggestions à considérer pour cet indicateur :

Je me demande si vous ne pourriez pas le faire tracer la divergence uniquement entre les points de fracturation ?

De plus, il y a des endroits où une divergence inverse et une divergence régulière se rejoignent au même point. J'ai joint un graphique montrant cet exemple. Ces doubles points de divergence sont particulièrement propices aux transactions. (illustré par la grosse ligne blanche).

Serait-il également possible de tracer la divergence régulière et la divergence inverse avec des lignes différentes ?

Il existe également de nombreux endroits où les divergences sont manquées. Peut-être savez-vous pourquoi. (Illistrée par les deux lignes blanches maigres)

Une dernière idée serait de le faire fonctionner sur la fermeture pondérée. Je comprends que c'est plus précis.

Comme je l'ai déjà dit, votre modèle est génial. Merci de le partager. Je ne veux pas être exigeant avec ces suggestions. Je pense simplement qu'il y a encore quelques modifications à envisager. Si vous ou quelqu'un d'autre est intéressé, je pense que ce serait un excellent indicateur.

Merci, Stephen

Dossiers :
 

Changement visuel

pghiaci:
Bonjour à tous. cet indicateur est génial. fx5 utilise l'indicateur "osma" pour trouver la divergence et vous pouvez modifier l'indicateur avec d'autres indicateurs pour trouver la divergence. par exemple j'ai utilisé l'indicateur "RSI_X2" pour trouver la divergence. je joins "RSI_X2" et l'indicateur associé que j'ai modifié.

Cher pghiaci,

La RSIvar est sympa. Si possible, pouvez-vous modifier son visuel. Je n'aime pas la ligne de dessin. J'ai essayé de la coder mais impossible car je ne suis pas un vrai codeur. S'il vous plaît, faites une barre rouge si la RSIvar est inférieure à 50 et une barre bleue si la RSIvar est supérieure à 50 dans une fenêtre séparée.

 

Je l'utilise

Stephen,

Il semble que ce soit le meilleur indicateur que j'ai jamais utilisé.

Je ne sais pas si ce que je fais est correct, j'utilise [M30], et SHI_CHANNEL_TRUE pour voir la tendance, et je vais toujours dans la direction de la tendance quand votre indicateur change de couleur, est-ce correct ? ou j'ai attendu la flèche ?

Mon email est robssini@yahoo.com.ar plis, envoyez-moi plus d'informations, je beleive dans le commerce en regardant la divergence.

Meilleures salutations,

Ricardo

Stephen:
Bonjour Daniel,

Voici une image et un indicateur qui montre la divergence inverse. L'indicateur FX5 trace à la fois la div. régulière et la div. inversée. Lorsque vous lisez l'indicateur de gauche à droite, les lignes tracées sur l'indicateur qui commencent haut et descendent (se déplacent vers l'intérieur) vers la ligne "0" sont des divergences régulières. Les lignes qui partent du bas et s'éloignent de la ligne "0" (vers l'extérieur) sont des divergences inverses.

Cet indicateur utilise l'OsMA pour déterminer la divergence. Je suppose qu'il pourrait être modifié pour utiliser le CCI.

Il semble préférable de l'utiliser sur le graphique 4h ou d1. Je confirme avec le RSI avant le trade. Je ne trade que la divergence de revese.

C'est un excellent indicateur qui pourrait être encore meilleur. J'ai quelques idées pour lui si quelqu'un est intéressé.

Bonne chance, Stephen
 

parfait

pghiaci:
Bonjour à tous. cet indicateur est génial.fx5 utilise l'indicateur "osma" pour trouver la divergence et vous pouvez modifier l'indicateur avec d'autres indicateurs pour trouver la divergence.par exemple j'ai utilisé l'indicateur "RSI_X2" pour trouver la divergence.j'ai joint "RSI_X2" et l'indicateur associé que j'ai modifié.

Félicitations,

Je l'utilise, il me semble qu'il est très bon, félicitations encore, dites-moi sous quelle forme vous l'utilisez ???

Tks

Ricardo

 
Stephen:
Bonjour pghiaci,

Merci d'avoir transmis ces indicateurs. Ils sont excellents. Je me demande si je peux demander des modifications pour ces indicateurs ?

RSI_Divergence fonctionne bien maintenant, mais j'ai quelques suggestions à considérer pour cet indicateur :

Je me demande si vous ne pourriez pas le faire tracer la divergence uniquement entre les points de fracturation ?

De plus, il y a des endroits où une divergence inverse et une divergence régulière se rejoignent au même point. J'ai joint un graphique montrant cet exemple. Ces doubles points de divergence sont particulièrement intéressants pour les transactions. (Illustre par la grosse ligne blanche)

Serait-il également possible de tracer la divergence régulière et la divergence inverse avec des lignes différentes ?

Il existe également de nombreux endroits où les divergences sont manquées. Peut-être savez-vous pourquoi. (Illistrée par les deux lignes blanches maigres)

Une dernière idée serait de le faire fonctionner sur la fermeture pondérée. Je comprends que c'est plus précis.

Comme je l'ai déjà dit, votre modèle est génial. Merci de le partager. Je ne veux pas être exigeant avec ces suggestions. Je pense simplement qu'il y a encore quelques modifications à envisager. Si vous ou quelqu'un d'autre est intéressé, je pense que ce serait un excellent indicateur.

Merci, Stephen

Bonjour Stephen

A propos de la "divergence régulière et de la divergence inverse avec des lignes différentes", je vais y travailler pour vous, mais il semble que ce soit un problème, mais je pense que c'est correct.

Et pour ce qui est de manquer certaines divergences, je dois dire que cet indicateur utilise RSI_X2 avec période=7 pour trouver la divergence et c'est différent du RSI normal.

Si vous voulez, je peux le modifier pour vous avec le RSI normal.

et à propos du mode "weighted close" j'ai attaché l'indicateur qui fonctionne avec "weighted close".

Je pense qu'il serait plus utile de joindre l'indicateur qui fonctionne avec le RSI normal.

Bonne chance à tous.

 

Meilleur nouveau fil de discussion

Ces indicateurs sont vraiment cool ! !! Je les cherchais depuis un moment.

Merci beaucoup, les gars.

 

quel est le meilleur indicateur pour détecter les divergences ???

 
pghiaci:
Quel est le meilleur indicateur pour détecter les divergences ?

J'utilise les indicateurs stochastiques et la fourche d'Andrews pour la confirmation.

vous pouvez utiliser les indicateurs que vous voulez mais j'aime les anciens indicateurs qui ne sont pas personnalisés.

Bonne journée à tous

Dossiers :
div.gif  21 kb