Renko actuel - page 5

 

Bien sûr

painless:
Ok. Je vous conseille d'exécuter mon ea tickwriter pour collecter des données pour le futur. Vous ne pouvez pas l'obtenir ailleurs, à ma connaissance. J'aurais aimé le faire il y a 12 mois, j'aurais alors pu travailler avec des données réelles au lieu de ces données minuscules, qui sont pratiquement inutiles. Ensuite, nous pouvons partager les données si nous avons des trous. Bien sûr, cela dépend de la boutique que vous utilisez. Les quêtes sur certains d'entre eux sont une blague. Merci.

Je commencerai à collecter les données à partir de demain.

 

20 pip Renko

Capture d'écran de 20 pip Renko.

Données en direct provenant du MB Trading Navigator, écrites dans le fichier historique de MT4.

Il ne ressemble pas à un Renko "normal" car je n'ai pas dessiné les jolies boîtes et caché les mèches. Je pourrais le faire mais je négocie en fonction du prix et j'ai donc besoin de voir le prix. Je calcule maintenant le maximum et le minimum des barres en fonction de la "boîte" précédente. Cependant, j'autorise toujours les écarts.

Dossiers :
eu20.jpg  82 kb
 
painless:
Capture d'écran de 20 pip Renko.

Données en direct provenant du MB Trading Navigator, écrites dans le fichier historique MT4.

Il ne ressemble pas à un Renko "normal" car je n'ai pas dessiné les jolies boîtes et caché les mèches. Je pourrais le faire, mais je négocie en fonction du prix et j'ai donc besoin de voir le prix. Je calcule maintenant le maximum et le minimum des barres en fonction de la "boîte" précédente. Cependant, j'autorise toujours les écarts.

Joli graphique, Blair. Des boîtes très propres. Comment calculez-vous les barres min/max en fonction de la boîte précédente ? Utilisez-vous une sorte de moyenne ?

Les données MB semblent serrées. Comment trouvez-vous votre stratégie avec ses données ?

 

concernant la question de Limstylz

Bonne question !

Tout d'abord, j'ai défini une barre Renko comme contenant n éléments. Pas haut - bas = n, donc une BOX Renko de 10 pip (excluant les mèches) est de 1.4650 à 1.4659.

J'ai peut-être mentionné que je ne fais pas de graphique uniquement sur l'offre. Qui a inventé cette idée stupide de toute façon ? Ma barre est bid et ask. Comme vous voulez.

Nous avons deux tâches à accomplir. La première est de définir les limites de cette barre. Ensuite, nous les remplissons avec les données que nous obtenons. Ainsi, nous suivons l'idée de base de Renko, mais sans rembourrer avec des prix fantômes. Les barres se déplacent en multiples de la taille de la barre.

Une fois que le prix a dépassé les limites de la barre précédente, nous pouvons définir les limites de la nouvelle barre. Qui, bien sûr, est maintenant la barre actuelle. Nous ne voulons pas faire de rembourrage, nous devons donc baser notre prix sur la case Renko précédente, même si cette case n'a jamais existé, par exemple, il y a eu un gapped ! Dans ce but, je définis ces 3 variables.

renkoVal est la valeur, arrondie à la taille de la boîte, à partir de laquelle nous travaillons, quelle que soit la taille de l'écart. Les deux variables prev# sont juste là pour me faciliter la tâche. Elles peuvent également être utilisées pour dessiner les jolies boîtes si vous le souhaitez.

si le dir est en hausse (j'utilise donc le prix demandé ici)

renkoVal = (rec.ask div c_BarSize) * c_BarSize ;

prevRenkoBrickHigh := renkoVal - 1 ;

prevRenkoBrickLow := renkoVal - c_BarSize ;

si dir est en baisse ( et ici l'offre)

renkoVal = ((rec.bid div c_BarSize) + 1) * c_BarSize ;

prevRenkoBrickHigh = renkoVal + c_BarSize - 1 ;

prevRenkoBrickLow = renkoVal ;

Maintenant nous pouvons définir les limites de cette barre ainsi ...

barMax = prevRenkoBrickHigh + c_BarSize ;

barMin = prevRenkoBrickLow - c_BarSize ;

div est une division de nombres entiers

Vous pouvez dessiner cela sur une grille ou dans un tableur pour le suivre.

J'espère que cela vous aidera.

 

l'échanger

Dan,

Désolé, j'ai oublié de répondre à cette partie.

En ce qui concerne le trading. Je souhaite faire un backtest sur des données tick et c'est une tâche assez importante. J'aimerais utiliser MT4 pour envoyer les ordres à mon application sdk MB ou attendre que MB fasse fonctionner MT4. Les données de Dukascopy sont passées de 4,22 Go à 185 Mo après conversion en binaire, suppression des doublons et arrondi à 4 chiffres. Le backtesting nécessite beaucoup de travail, par exemple la création de graphiques en 3D de tous les paramètres pour garantir la robustesse. Il faudra beaucoup de temps pour tester une seule devise à ma satisfaction. Je vous ferai savoir si je pense que c'est un bon ou un mauvais choix.

salutations

 

Merci pour cette réponse détaillée

Merci Blair... Je ne suis toujours pas sûr que les boîtes renko/range apportent quelque chose à mon style de trading actuel. Il est certainement plus facile de suivre les tendances et de visualiser les SR.

J'attends avec impatience les résultats de vos tests.

 

Graphiques Renko gratuits en temps réel

Bonjour,

J'ai cherché partout un indicateur Renko gratuit et fiable à utiliser avec MT4 - sans succès.

Puis j'ai réalisé que j'en avais un disponible sur une autre plateforme depuis le début. J'utilise CMC Markets (au Japon) avec Markets-Pro comme plateforme de trading. CMC est un courtier en CFD.

Les graphiques ne sont pas le point fort de la plateforme, mais elle offre une pléthore d'options d'affichage, notamment Renko, Kagi, Point-and-Figure et bien d'autres.

Le problème, c'est que les graphiques Renko ne prennent en compte que l'horizon temporel. Il n'y a donc aucun moyen de savoir si la taille du bloc est mesurée en pips, en ATR ou en quantité moyenne de pluie en septembre... Très simple.

D'un autre côté, ils fournissent des comptes de démonstration, et comme le dit le dicton, "Ne regardez pas un cheval donné dans la bouche". CMC Japan n'a que la plate-forme japonaise, donc si vous avez besoin d'une autre langue, j'essaierais de googler pour "Markets-Pro". Les autres indicateurs nécessaires pour la confirmation, etc., peuvent toujours être vérifiés sur un graphique séparé dans MT4, etc.

Ceci est différent des indicateurs disponibles ici pour MT4, qui fonctionnent sur des graphiques hors ligne ou suivent l'axe du temps sur le graphique en ligne. Ce sont de "vrais" graphiques indépendants du temps.

Par exemple, j'utilise H4 Ichimoku pour la direction générale de la tendance, confirmée par H1 Ichimoku pointant dans la même direction ou dans un état neutre. J'avais l'habitude de chercher des entrées dans des cadres temporels inférieurs sur M15 ou M5 Ichimoku, mais je peux maintenant compléter cela avec une analyse Renko à court terme pour un réglage fin.

J'ai juste pensé que je devais partager cela.

Merci,

jesper

PS : Je viens de découvrir qu'en dehors du Japon, le logiciel s'appelle "MarketMaker". Il semble qu'il soit proposé en accès libre. La dernière version est la 5.3.

Dossiers :
cmc_renko.jpg  20 kb
cmc_kagi.jpg  19 kb
 
painless:
Capture d'écran d'un Renko 20 pip.

Données en direct provenant du MB Trading Navigator, écrites dans le fichier historique de MT4.

Il ne ressemble pas à un Renko "normal" car je n'ai pas dessiné les jolies boîtes et caché les mèches. Je pourrais le faire mais je négocie en fonction du prix et j'ai donc besoin de voir le prix. Je calcule maintenant le maximum et le minimum des barres en fonction de la "boîte" précédente. Cependant, j'autorise toujours les écarts.

Bonjour, pourriez-vous poster ce script Renko, s'il vous plaît ?

 

Demande de Camisa

Je n'utilise pas de script comme j'ai répondu à Camisa dans un pm. MrTools a posté un script/ea sympa pour construire des renkos. Je suggère de le modifier pour afficher la vraie barre si vous voulez une option plus facile que ma solution.

Salutations