Renko actuel - page 4

 
painless:
Oh, ne me faites pas commencer ! La simplicité est une bonne chose. Les range bars ne sont pas populaires simplement parce que personne n'y a accès. Je les utilisais en 1988, bien avant que M. Brazillian range bars ne prétende les inventer. Nous sommes en 2009 et combien d'applications les prennent en charge ? Très peu ! Pourquoi ? Je pourrais ouvrir un fil sur ce sujet. Quoi qu'il en soit, j'en ai assez de me plaindre.

Je peux vous dire qu'il est plus facile de trouver quelque chose qui fonctionne lorsque vous vous débarrassez de l'échantillon basé sur le temps (barres). Ne m'en voulez pas pour ça. Bien sûr, ces choses ne sont pas le graal mais elles peuvent constituer un filtre de bruit simple et efficace.

En passant, il y a eu une collection d'articles par des mathématiciens estimés, dont Mandelbrot, sur les propriétés aléatoires, ou non, des marchés. Si je me souviens bien, il a conclu que le fait d'avoir du temps sur l'axe des x était ce qui faisait tout foirer et qu'il appartenait au lecteur d'explorer les possibilités. Désolé pour mes références vagues, mais j'ai lu ce livre il y a 8 ans. Je vais devoir le retrouver. Peut-être qu'il lit ceci et peut jeter son chapeau dans l'anneau.

Les barres Renko donnent une fausse impression car elles ne remplissent la barre qu'en retard, elles semblent faire mieux qu'elles ne le font si vous ne tenez pas compte de cela. J'utilise une barre qui est légèrement différente de Renko et ce que vous voyez est ce que vous obtenez. L'ouverture de la barre est votre entrée et c'est sur elle que vos indicateurs, etc. doivent être basés. La fermeture n'a pas d'importance puisque les barres sont basées sur le mouvement du prix par rapport au mouvement dans le temps. Comme vous connaissez la taille de la barre, vous pouvez placer vos ordres bien à l'avance. Mes barres sont également de la taille de 40 à 70 pip. Le glissement n'est pas un problème. J'utilise mon propre type de barre qui est similaire à Renko. Je n'ai que des données d'une minute de 2001 à tester, mais c'est suffisant pour obtenir une évaluation raisonnable du risque.

Merci pour le conseil, je l'ai appliqué à la Renko, je l'utilise maintenant comme EA. Les boîtes semblent beaucoup plus stables et presque prévisibles, elles semblent plus faciles à négocier.

 

un vrai renko

Barre EURUSD de 30 pip

Pas de remplissage de trous.

Dossiers :
 

Fichier Renko ?

Bonjour à tous - Je fais du trading sur le Forex depuis un certain temps, mais je n'ai été initié à Renko que récemment et j'aimerais trouver un fichier solide pour commencer...

MrTools - celui que vous avez dans votre capture d'écran d'il y a quelques jours semble vraiment propre. Ce fichier .MQ4 est-il disponible quelque part dans ce fil de discussion, ou pourriez-vous le poster ?

Tous les conseils que vous pourrez me donner seront les bienvenus ! Je négocie généralement l'EUR/USD et le GBP/JPY.....

TIA !

 

Les barres d'amplitude sont-elles les mêmes que les graphiques P&F ?

painless:
Oh, ne me faites pas commencer ! La simplicité est une bonne chose. Les range bars ne sont pas populaires simplement parce que personne n'y a accès.....

J'ai lu un article sur les graphiques P&F et sur la façon dont l'élément temporel est ignoré. Est-ce la même chose que les barres d'amplitude ?

De plus, j'ai téléchargé le rédacteur de tick binaire pour tenter de créer le même type de barres que vous avez dans votre message. Cependant, je pensais manifestement que mes compétences en codage étaient bien meilleures qu'elles ne le sont en réalité. Je sais que vous utilisez la plateforme de MB, mais y a-t-il une chance que vous puissiez essayer de le coder pour MT4 ?

 
mrtools:
Merci pour le conseil, je l'ai appliqué à la Renko, je l'utilise maintenant comme EA. Les boîtes semblent beaucoup plus stables et presque prévisibles, elles semblent plus faciles à négocier.

Salut mrtools .

Puis-je tester votre modèle ?

Pouvez-vous s'il vous plaît poster votre indis et le modèle ?

Merci

 

P&F vs Renko

Bonjour,

Il n'y a pas grand-chose à faire.

Si vous ne rembourrez pas le graphique, c'est-à-dire que vous autorisez les écarts.

Si Open > PrevOpen alors max high = Open + BrickSize - 1 ; MinLow = Open - 2 * BrickSize

Si Open < PrevOpen, alors le haut maximum = Open + BrickSize * 2 ; MinLow = Open - BrickSize + 1.

Sinon, si vous souhaitez effectuer un remplissage, celui-ci est basé sur le haut/bas du RENKO BOX dessiné de la barre précédente +/- la taille du box et non sur le haut ou le bas réel de la barre précédente.

Ainsi, cela ressemble à un p&f avec inversion de 2 * box, n'est-ce pas ?

Pour ce qui est de le coder dans mt4, je suis trop occupé en ce moment avec cette ea MB sur laquelle je travaille. Vous avez juste besoin d'écrire un petit programme qui écrit le fichier tick dans le format mt4.hst avec chaque enregistrement étant votre barre renko. Il continue ensuite à interroger le fichier tick et à mettre à jour le fichier renko hst. Lancez le programme BuildRenko&Poll avant de lancer Mt4. Je n'ai pas écrit de fichier hst moi-même, mais je crois comprendre que vous créez un fichier "hors ligne" dont le nom contient une période de temps inhabituelle, afin d'éviter que Mt4 ne confonde ce fichier avec l'un de ses fichiers réservés.

Il y a quelques posts sur le format des fichiers hst sur ce forum, je crois. Ensuite, vous pouvez ouvrir le fichier comme un fichier hors ligne dans MT4. En supposant que MT4 mette à jour le graphique à l'écran au fur et à mesure que le fichier se développe, vous avez un graphique renko en temps réel. Si vous souhaitez modifier la taille de la boîte, vous devez fermer votre application et lancer votre programme Build&Poll avec une taille de boîte différente. Vous devrez garder un œil sur la taille des fichiers car ils croissent à l'infini. Vous pourriez envisager un algorithme d'arrondi si vous avez des fichiers à 5 chiffres. J'arrondis à la baisse si la direction est à la hausse et à la hausse si la direction est à la baisse. Cela permet d'éviter les prix fantômes et, comme je ne négocie que sur la base des ruptures, il n'y a pas de divergence entre les exécutions et l'indicateur. Cependant, mon programme MB tick stockait chaque tick, et le flux semble plus actif que MT4, donc peut-être que ce ne sera pas un problème avec MT4.

Pour ce qui est de tout faire dans MT4, je ne le ferais pas. Si vous écrivez le fichier renko à partir de MT4, vous n'avez qu'un seul fichier de taille de boîte renko fixe et aucune donnée stockée avec laquelle travailler. Si vous connaissez la taille de boîte parfaite, cela peut être une option. Cependant, les avantages d'avoir vos propres données dépassent de loin la commodité offerte.

J'écris en tout sauf en vb. Si vous voulez de l'aide pour coder, n'hésitez pas à m'envoyer un message et je vous donnerai mon adresse e-mail. Quand je finirai mon ea MB, je regarderai peut-être la version MT4 afin d'avoir un moyen facile de voir les différents indicateurs sur mes données. Le design d'abord, le code ensuite.

Salutations

 
hellkas:
Salut mrtools...

Pourrais-je tester votre modèle ?

Pourriez-vous s'il vous plaît poster votre indis et le modèle ?

Merci

Compte tenu de mes résultats peu reluisants et du fait que j'ai vu le dernier message d'Indolore, j'ai encore du travail à faire avant de poster, mais les originaux se trouvent quelques messages plus tôt et Indolore a donné des exemples de modifications à apporter.

 

Hmmm... peut-être que je vais vous attendre

painless:

J'écris en tout sauf en vb. Si vous voulez de l'aide pour coder, n'hésitez pas à m'envoyer un message et je vous donnerai mon adresse e-mail. Quand j'aurai terminé mon ea MB, je regarderai peut-être la version MT4 afin d'avoir un moyen facile de voir les différents indicateurs sur mes données. Le design d'abord, le code ensuite.

Au revoir

Merci pour votre réponse. Ayant fini de relire les graphiques P&F, et ayant vu quelques exemples de méthodes de trading possibles les utilisant sur un autre forum, cela vaut certainement la peine de poursuivre comme une alternative aux graphiques standards (en particulier pour repérer les renversements de tendance potentiels comme cela a été souligné dans l'une des stratégies).

Cependant, après avoir revu deux fois le code que mrtools a posté et encore une fois votre écrivain de tick binaire avec votre programme, je crains que cela soit au-delà de ma portée en tant que programmeur novice (même avec votre aide, je le crains !).

À cette fin et comme je suis actuellement rentable avec ce que j'utilise jusqu'à présent, je vais attendre que vous terminiez votre ea MB. Lorsque vous aurez terminé, peut-être pourriez-vous revenir ici et me tenir la main pour écrire le programme de construction et de sondage ?

Pas besoin de répondre maintenant car ce n'est pas une priorité pour personne. Juste quand vous aurez un peu de temps libre dans votre agenda.

TIA

 

Pour LimStylz

Ok. Je vous conseille de lancer mon ea tickwriter pour collecter des données pour le futur. Vous ne pouvez pas l'obtenir ailleurs, à ma connaissance. Je regrette de ne pas l'avoir fait il y a 12 mois, j'aurais alors pu travailler avec des données réelles au lieu de ces données minuscules, qui sont pratiquement inutiles. Ensuite, nous pouvons partager les données si nous avons des trous. Bien sûr, cela varie en fonction de la boutique que vous utilisez. Les quêtes sur certains d'entre eux sont une blague.

Salutations

 

Jetez un coup d'œil à un système que j'ai créé sur la base des graphiques Renko. Je réalise des gains de plus de 100 % par semaine en utilisant 50 % de mon solde depuis les deux derniers mois.

https://www.mql5.com/en/forum/179557