Renko actuel - page 3

 

Taille optimale de la boîte Renko

J'utilise environ 70% de la moyenne quotidienne. J'ai choisi une valeur fixe de 75 pips en me basant sur des comparaisons visuelles avec différentes tailles de boîtes. Je me concentre également sur l'EURUSD en raison des offres de spreads bas et de la volatilité décente.

 

Renko sur le graphique

Y a-t-il un Renko qui s'affiche sur le graphique et non dans la fenêtre de l'indicateur ?

MrM:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire des graphiques renko (bougies qui sont basées sur le nombre de pips dans une direction : les bougies se ferment après par exemple 20 pips à la hausse ou à la baisse, et ne se ferment pas après une certaine période de temps par exemple 15min) ? J'ai trouvé un indicateur personnalisé qui affiche un indicateur renko en bas du graphique, mais j'ai besoin que les bougies réelles dans mon graphique soient des "bougies renko".

thx
 

J'utilise les graphiques Renko sur une autre plateforme, c'est un outil formidable.

 
Kenny Rogers:
J'utilise les graphiques Renko sur une autre plateforme, c'est un outil formidable.

Comment tradez-vous en utilisant ce Renko Kenny ?

 

Système RenkoFx

Je préfère trader en utilisant le mouvement pur des prix et j'utilise l'analyse RENKO pour déterminer mes niveaux d' entrée et de stop. Il s'agit d'un concept très simple basé sur des niveaux de seuil de prix. Essentiellement, je négocie l'EURUSD avec un stop suiveur de 150 pips par paliers de 75 pips. Le prix devrait retracer un maximum de 150 pips pour inverser le signal de mon boîtier RENKO de 75 pips. L'avantage de l'analyse RENKO est que la variable du temps sur l'axe graphique est supprimée du système. Les boîtes Renko ne se repeignent pas ou ne clignotent pas après la fermeture de l'horizon temporel de la bougie standard, mais le prix doit dépasser la valeur de la boîte pour qu'une nouvelle boîte apparaisse.

J'ai joint l'indicateur RenkoFX précédemment publié et une capture d'écran du Renko EURUSD depuis février 2008. Rien que dans le dernier mouvement majeur, nous voyons qu'une boîte RENKO de 75 pip a capturé plus de 1000 pips sans aucun "bruit".

Les marchés agités peuvent perdre de l'argent en utilisant la méthode RENKO box, selon la taille de la boîte choisie. Cependant, un marché dont les prix stagnent ou s'immobilisent pendant une période prolongée ne donnera pas de faux signaux avec l'analyse RENKO. C'est la principale distinction de l'indicateur RENKO par rapport à n'importe quel indicateur de moyenne mobile qui illustre le momentum des prix.

Une inspection visuelle rapide de l'indicateur RenkoFX appliqué révélera la rentabilité estimée de la taille de boîte que vous avez choisie sur votre marché. Le bénéfice net de chaque séquence de couleur directionnelle peut être calculé en comptant le nombre de cases consécutives dans une série continue - moins trois cases. Un retracement de trois cases de couleur sera un scénario de seuil de rentabilité. Un retracement de deux cases correspond à une perte d'une valeur de case en pips. Un retracement à une case correspondra à une perte de deux valeurs de case en pips.

Depuis février 2008, lorsque l'EURUSD était à 1,4493, la capture d'écran de l'indicateur RenkoFX ci-joint a une valeur gagnante approximative de 25 boîtes x 75 pips par boîte = 1875 pips.

Note importante : L'indicateur doit être placé sur des graphiques de 1 minute dans la plateforme Metatrader. Les cadres temporels plus grands offriront des signaux dynamiques plus longs puisque la boîte Renko ne se fermera pas vraiment de manière rapide.

Vos commentaires sont appréciés. Merci

Dossiers :
renkofx.mq4  9 kb
 

Quelqu'un peut-il me conseiller sur la façon de référencer ceci en utilisant iCustom ?

J'obtiens cette erreur écrite dans le journal

RENKO_2 EURUSD,H1 : numéro de sous-fenêtre inconnu -1 pour la fonction ObjectCreate.

J'utilise ceci comme référence

iCustom(NULL, 0, "RENKO_2",20,1,1) ;

 

Cela ressemble plus à une erreur avec l'indicateur Renko. Essayez de le placer sur un graphique et regardez le journal. Je pense que vous verrez la même erreur.

Lux

 

Scripts Renko

Je me suis un peu amusé avec le scalping C5 d'un autre forum et j'ai trouvé ces scripts Renko là, ils semblent fonctionner assez bien mais il semble qu'il faille rafraîchir le graphique de temps en temps, pour l'utiliser, mettez-le sur n'importe quel graphique de temps en haut du graphique, il vous dira quel graphique hors ligne ouvrir, alors ouvrez ce graphique et utilisez le modèle ou les indicateurs que vous souhaitez.

 

ou faites votre propre

Voir mon post avec le tick writer binaire. Vous pourriez probablement l'utiliser ou le modifier pour créer des barres de range/renko etc. pour mt4. Je l'utilise dans ce but mais je n'utilise pas mt4 car MB n'a pas encore de version fiable. J'interroge les fichiers toutes les 1/2 secondes pour créer mes barres et tout fonctionne bien. Vous avez donc fait la moitié du chemin. Ecrivez un poller et créez votre propre fichier de barres qui est aussi proche de la perfection que possible. Faites tourner vos indicateurs sur ce lot et voyez ce que vous obtenez. Mon conseil est de rester très simple et d'utiliser une bonne gestion de l'argent. Je laisse mes barres avoir des trous. Ne les remplissez pas avec des données qui ne se sont jamais produites. Ce n'est pas seulement mon opinion, j'ai testé cela sur de grandes quantités de données tick de futures. J'exécute également deux de ces EA, renommés bien sûr, pour répartir la tâche d'écriture des données sur deux fils, cinq fichiers pour chacun. Je ne pense pas beaucoup aux alternatives basées sur des scripts car elles utilisent des données d'une minute pour construire les barres au démarrage.

Salutations

 

croire

Oh, ne me faites pas commencer ! La simplicité est une bonne chose. Les range bars ne sont pas populaires simplement parce que personne n'y a accès. Je les utilisais en 1988, bien avant que M. Range Bar brésilien ne prétende les inventer. Nous sommes en 2009 et combien d'applications les prennent en charge ? Très peu ! Pourquoi ? Je pourrais ouvrir un fil sur ce sujet. Mais bon, assez parlé.

Je peux vous dire qu'il est plus facile de trouver quelque chose qui fonctionne lorsque vous abandonnez l'échantillon basé sur le temps (barres). Ne m'en voulez pas pour ça, ok ? Bien sûr, ces choses ne sont pas le graal mais elles peuvent être un filtre de bruit simple et efficace.

En passant, il y a eu une collection d'articles par des mathématiciens estimés, dont Mandelbrot, sur les propriétés aléatoires, ou non, des marchés. Si je me souviens bien, il a conclu que le fait d'avoir du temps sur l'axe des x était ce qui faisait tout foirer et qu'il appartenait au lecteur d'explorer les possibilités. Désolé pour mes références vagues, mais j'ai lu ce livre il y a 8 ans. Je vais devoir le retrouver. Peut-être qu'il lit ceci et peut jeter son chapeau dans l'anneau.

Les barres Renko donnent une fausse impression puisqu'elles ne remplissent la barre qu'en retard, elles semblent faire mieux qu'elles ne le font si vous ne tenez pas compte de cela. J'utilise une barre qui est légèrement différente de Renko et ce que vous voyez est ce que vous obtenez. L'ouverture de la barre est votre entrée et c'est sur elle que vos indicateurs, etc. doivent être basés. La fermeture n'a pas d'importance puisque les barres sont basées sur le mouvement du prix par rapport au mouvement dans le temps. Comme vous connaissez la taille de la barre, vous pouvez placer vos ordres bien à l'avance. Mes barres sont également de la taille de 40 à 70 pip. Le glissement n'est pas un problème. J'utilise mon propre type de barre qui est similaire à Renko. Je n'ai que des données d'une minute de 2001 à tester, mais c'est suffisant pour obtenir une évaluation raisonnable du risque.