Indice de marche aléatoire ? - page 2

 
mrtools:
Choppiness Index est une autre façon de calculer la dimension fractale :

Choppiness

Le choppiness est un indicateur moderne basé sur les idées de la théorie du chaos et de la géométrie fractale. Benoit Mandelbrot est la personne la plus responsable du grand intérêt porté à la géométrie fractale. Il a montré comment les fractales peuvent apparaître à de nombreux endroits différents, tant en mathématiques que dans la nature. On pouvait les trouver sous des formations de nuages, des vagues, des feuilles, des empreintes digitales et des tournesols, et ses idées ont permis d'établir un lien passionnant entre les mathématiques et la nature. Grâce à l'infographie et avec l'aide d'IBM, Mandelbrot a pu montrer comment exprimer la géométrie fractale à l'aide de l'infographie.

Figure 6 L'image classique de Mandelbrot

Alors que la plupart d'entre nous pensent qu'il n'existe que des dimensions en nombre entier, comme 1D, 2D et 3D, en géométrie fractale, il existe des dimensions fractionnaires entre les dimensions en nombre entier. Ainsi, il existe un certain nombre de dimensions fractionnaires entre une ligne 1D et un plan 2D. Les fractales sont essentiellement une mesure de la dimensionnalité d'un système ; elles sont capables d'exprimer différentes images sur la base de la nature fractionnaire de la dimension.

E. W. Dreiss, un trader basé en Australie, a eu l'idée originale d'utiliser la géométrie fractale pour mesurer l'évolution du prix d'un titre. Il a astucieusement attribué une "dimension" à un graphique de mouvement de prix. Un graphique linéaire et à tendance pourrait se voir attribuer la dimension 1, tandis qu'un graphique totalement agité et sans tendance pourrait avoir une dimension de 2. Entre ces deux valeurs, on trouve des états fractionnaires et différents degrés d'agitation. Dans la figure ci-dessous, nous avons ajouté un indicateur Choppiness avec les paramètres définis dans les Préférences. Un volet est inséré en bas du graphique et une ligne bleue est utilisée pour indiquer l'indice de choppiness le long du graphique. Si vous sélectionnez un autre titre, cette étude continuera d'exister au bas du graphique et se réajustera en fonction du nouveau titre.

Figure 7A Indicateur de choppiness

Le Choppiness Index ou CI varie entre 0 et 100, plus l'indice est élevé, plus l'action du prix est hachée et plus l'indice est bas, plus l'action du prix est tendue. Puisqu'il s'agit d'un indicateur de tendance, il a une longueur, qui définit la période de retour en arrière, ici dans l'exemple, elle est fixée à 14. Il y a deux bandes dans l'indicateur de choppiness : Inside Band Color et Outside Band Color. L'affichage n'indique qu'une seule des deux couleurs de bande, rouge si elle se trouve à l'intérieur des bandes supérieure ou inférieure et jaune si elle se trouve à l'intérieur des bandes. Les bandes peuvent être définies, mais elles sont par défaut les numéros Fibanocci de 38,20 et 61,80. Lorsque l'indicateur d'agitation est inférieur à 38.20, la bande extérieure rouge s'affiche. S'il est supérieur à 61,80, il affichera la bande intérieure jaune.

Dreiss explique la façon dont il travaille avec le CI dans un article du Technical Traders Bulletin de novembre 1991 : "Les lectures basses de l'IC correspondent étroitement à la fin de forts mouvements impulsifs à la hausse ou à la baisse, tandis que les lectures hautes se produisent après des consolidations significatives du prix." Un bon article sur le sujet du Choppiness par Gibbons Burke est paru dans Futures Magazine en octobre 1993. Vous pouvez en trouver une copie sur le Web à l'adresse http://www.quote.com/quotecom/qcharts/help.asp?option=choppiness.

Sagesse conventionnelle en matière de trading

L'indicateur Choppiness a une relation inverse à l'action du prix et une tendance est considérée comme rompue lorsque l'IC est en dessous de la ligne inférieure et s'inverse. Encore une fois, cela ne vous indique pas la direction du marché, mais donne simplement une perspective fondamentale différente sur le changement de tendance en général. Vous pouvez le voir dans la figure ci-dessus sur le côté droit du graphique où le choppiness à 14 jours d'AOL a chuté sous la couleur rouge de la bande extérieure, indiquant une tendance maximale et donc un choppiness minimal. Si vous regardez le graphique des prix, vous pouvez voir que la tendance haussière qui a commencé autour du 14 août, semble maintenant être cassée. Si d'autres signaux confirment qu'il s'agit d'un point d'inflexion, il est probable que nous nous dirigions vers une nouvelle tendance à la baisse et que ce soit le bon moment pour vendre, ou être short.

Figure 7B Préférences de l'indicateur de hachage

Cet indicateur est-il disponible dans MT4 ?

 

Ci

Cet indicateur est-il disponible dans MT4 ?

Pas à ma connaissance, j'espère que l'un des gourous ici pourrait le coder.

outils

 

En comparant les deux formules (je n'ai pas le détail exact de chacune mais juste ce qui est écrit sur la structure générale et les composants), elles semblent être très similaires. J'ai pris l'explication que vous aviez collée ici, j'ai changé l'IED en une période de 14, comme dans le graphique que vous avez trouvé en ligne, et j'ai remarqué des choses intéressantes sur mes propres graphiques avec l'IED. Jetez un coup d'œil à l'image ci-dessous. Les lignes vertes représentent les pics de l'IDE et les rouges les valeurs basses.

Les pics apparaissent juste avant les mouvements majeurs (le moment de trader).

Les valeurs basses correspondent à la fin de ces mouvements (moment de prendre des bénéfices).

Cela donne une certaine valeur. À l'heure où j'écris ces lignes, l'indice a atteint un pic et l'euro vient d'effectuer un virage à la baisse juste après.

Dans le lien que j'ai posté précédemment, l'utilisateur utilisait une période de 1000 sur ses graphiques 1min pour cet indicateur. Il a adopté une perspective plus ou moins macro basée sur les écrits précédents dans ce fil. Je ne suis même pas sûr que mon ordinateur puisse gérer une telle quantité.

Dossiers :
fdi.jpg  156 kb
 

Ce serait vraiment génial si l'un de nos génies résidents pouvait coder cet indicateur.

 
RickW00716:
Ce serait vraiment génial si l'un de nos génies résidents pouvait coder cet indicateur.

Comme je le disais, je ne suis pas sûr que l'indicateur de hachage soit très différent de l'IDE. Ils ont tous deux essentiellement la même fonction s'ils sont utilisés comme je l'ai décrit ci-dessus. Je l'ai en fait utilisé ces deux derniers jours de trading. Je l'ai vu se produire encore et encore, alors j'ai pensé que je pourrais y investir un peu d'argent. Cela vous donne juste un bon aperçu de l'action à venir. Tout ce que j'ai fait, c'est attendre qu'un pic se forme (quelques barres après) et trader dans la direction de l'action du prix. C'est aussi simple que ça.

Je vais voir si je peux trouver les formules exactes, mais peut-être que quelqu'un d'autre les connaît déjà.

 
 
 

Merci winias.

La formule TS doit se trouver dans un article du TASC. Je cherche...

 

Wow, les gars, vous ne faites pas les choses à moitié. Merci mladen !

Le prix maximum semble assez bien représenté par les bas de l'indice, et une fois qu'il commence à se courber vers le haut. Consolidation sur les sommets. Les mouvements impulsifs semblent encore venir juste après les pics aigus, un peu comme le FDI.

En regardant l'amplitude de ces barres et leur proximité, vous pouvez plus ou moins deviner ce qu'il fait. Je suis encore en train d'apprendre à connaître cette chose ; si je trouve quelque chose d'intéressant, je le posterai ici. Pour l'instant, tout va bien. Merci encore,

Steve

 
mladen:
Indice de hachage (formule appliquée du post #18)

Merci mladen, très utile.

Au revoir