Script pour calculer la gamme moyenne quotidienne ? - page 6

 
pj9100:
Merci. C'est très bien fait.

Même amélioration, correction de bogues, ... :

Pour les deux indicateurs :

- correction de la valeur "erronée" de "dailyStat" pour la première heure de "adjTime" (si on utilise "statMode=0") - voir image

pour "MP MTF pj9100" :

- modification du calcul de l'ADR (exclure la barre actuelle )

pour "MP DailyStat :

- révision de l'impact du switch (showMTStat) (voir image - comme pour "MP MTF pj9100 indic.")

- ajout de la description de l'objet sur l'histogramme

Merci à pj9100 pour de nombreuses suggestions ... (Désolé pour le nom de l'indicateur mais je n'ai pas d'autre idée à ce moment-là)

Dans le futur :

- suppression de la dll - (fonction de transformation de la chaîne de caractères en symboles monétaires dans mq4)

- Je dois vérifier tous les messages et suggestions précédents

- ....

Dossiers :
 
okfar:
Même amélioration, correction de bug, ... :

Pour les deux indicateurs :

- correction de la valeur "erronée" de "dailyStat" pour la première heure de "adjTime" (si on utilise "statMode=0") - voir image

pour "MP MTF pj9100" :

- modification du calcul de l'ADR (exclure la barre actuelle )

pour "MP DailyStat :

- révision de l'impact du switch (showMTStat) (voir image - comme pour "MP MTF pj9100 indic.")

- ajout de la description de l'objet sur l'histogramme

Merci à pj9100 pour de nombreuses suggestions ...(Désolé pour le nom de l'indicateur mais je n'ai pas d'autre idée à ce moment-là)

Dans le futur :

- suppression de la dll - (fonction de transformation de la chaîne de caractères en symboles monétaires dans mq4)

- Je dois vérifier tous les messages et suggestions précédents

- ....

Merci pour tout le bon travail que vous avez fait. Pour les modifications mineures, veuillez essayer de mettre le numéro de version afin qu'il n'y ait pas de confusion. MP Dailystat-v.201, v. 202, v203.

Je vous ferai part de ma réaction la semaine prochaine.

 

Outil statistique permettant d'identifier les oscillations et les modèles de trading du passé

Okfar,

Vous maîtrisez la technique de réalisation d'outils statistiques. Vous avez commencé par améliorer les données quotidiennes (Dailydata V3). Maintenant, cet indicateur sera une plume dans votre chapeau.

Il s'agira d'un outil de rapport multifonctionnel simple mais puissant pour effectuer toutes sortes de backtests manuels et planifier des stratégies de trading.

Il dessinera des lignes, des bougies d'arrière-plan et des bou gies d'ombre sur le graphique pour la plage, l'heure et le jour sélectionnés.

------------------------------------------------------------------------

Entrée :

Compte : exemple 5000 barres (pour le back testing)

Devise : un symbole (plusieurs symboles pour trouver des corrélations).

MTF : M5 à MN

Ligne : bougie longue/à court terme/en arrière-plan/à l'ombre

Largeur :

Style :

Couleur :

Dessiner une ligne à la fermeture/ouverture (vrai/faux)

--------------------------------------------

Plage/temps : vrai/faux

--------------------------------------------

Si Range true

Amplitude : Fixe/Variable true/false

Si Fixe vrai :

200 pips / % (exemple 17%)

Si Variable :

150-250 pips /% (exemple 15%-20%)

Période sélectionnée : de : 00:00 1.1.2007 à : 00:00 1.1.2009

Sortie : (a) Dessine des lignes/ombres sur toutes les barres ascendantes et descendantes de la gamme fixe ou variable.

(b) Donne des statistiques sur le nombre de fois où la plage fixe ou variable s'est produite pendant la période sélectionnée.

-------------------------------------

Si le temps est vrai

Hi-Lo/Close-open/les deux : 123

Date/Jour/Heures : 123

1 Hi-lo ne marquera que le haut et le bas de la période sélectionnée.

2 close-open ne marquera que la close-open de la période sélectionnée.

3 Les deux, hi-lo et close-open, sur le graphique pour la période sélectionnée.

Sortie : (a) Dessinez des lignes/ombre

(b) si les deux sont sélectionnés, il devrait y avoir un quatrième interrupteur pour imprimer la bougie d'ombre sur l'écran en montrant le haut-bas et la fermeture-ouverture.

---------

1. Si Date true

Heure

de : 09.00

jusqu'à 09.32

de : 10/02/2009 à :10/02/2009

Utilisation : trouver le mouvement des dernières nouvelles ou la fourchette pendant la première semaine de l'année ou pendant la période de vacances où la liquidité est normalement faible).

---------

2. Si Jour vrai :

Du jour :

Au jour :

Couleur du jour : 5 couleurs avec Mo, Tu, We, Th, Fr à l'écran montrant différentes couleurs pour les barres.

Utilisation : Ceci marquera tous les lundis pour savoir si le lundi est un jour significatif pour le mouvement de la gamme. Le jour qui est fort et le jour qui est faible sont sélectionnés du lundi au vendredi.

--------

3. De l'heure : 00:00

Vers l'heure : 00:00

Utilisation : Le commutateur d'heure peut aider à créer n'importe quelle bougie horaire qui n'est pas fournie dans MT4. Mouvements de 2 heures, 3 heures, 5 à 23 heures.

Si je veux juste faire du trading en Asie et que je veux backtester uniquement les sessions asiatiques pour l'USD/YEN, je sélectionnerai 00:00 à 08:00 comme heures.

------------------------------------------------------------------------

Je pense que, comme d'habitude, vous prendrez plaisir à faire ce travail, car vous avez déjà de l'expérience dans ce genre de formules et il s'avérera être un très bon indicateur statistique.

Merci encore.

 

Indicateurs de changement net

Voici une autre façon de procéder. Pas codée par moi-même mais par plusieurs autres personnes.

Serait-il possible d'ajouter une fonction tiemshift ?

Pour l'instant, il lit l'heure du courtier. Un ajustement de l'heure serait parfait.

Je n'arrive pas à trouver comment faire cela.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Indy ci-joint pour le quotidien.

Merci beaucoup,

Dossiers :
 

Indicateur de changement net

Amis,

Jetez un coup d'œil à la pièce jointe et voyez si elle peut vous être utile. Non codé par moi-même.

Est-il possible d'ajouter une fonction d'ajustement de l'heure ? J'ai essayé sans succès d'ajouter une fonction qui ajusterait l'heure de mon courtier à l'heure GMT ?

Vous pouvez m'aider ? Merci

Dossiers :
 
IST:
Amis,

Jetez un coup d'oeil à la pièce jointe et voyez si elle est utile pour vos besoins. Non codé par moi-même.

Est-il possible d'ajouter une fonction d'ajustement de l'heure ? J'ai essayé sans succès d'ajouter une fonction qui ajusterait l'heure de mon courtier à l'heure GMT ?

Vous pouvez m'aider ? Merci

L'entrée d'ajustement de l'heure est déjà là. Il suffit de mettre + ou - heures dans la première colonne d'entrée.

 
Dossiers :
1s.jpg  136 kb
2s.jpg  129 kb
 
IST:
Amis,

Jetez un coup d'œil à la pièce jointe et voyez si elle peut vous être utile. Non codé par moi-même.

Est-il possible d'ajouter une fonction d'ajustement de l'heure ? J'ai essayé sans succès d'ajouter une fonction qui ajusterait l'heure de mon courtier à l'heure GMT ?

Vous pouvez m'aider ? Merci

Désolé, si vous voulez utiliser le commutateur "timeAdj" vous devez recoder l'indicateur complet.

Pourquoi ?

Pour déterminer le haut, le bas, ... etc est utilisé la bougie quotidienne. Cette bougie commence toujours à 00:00 de l'heure du courtier.

........

 

Indicateur MP MTF pj9100.mq4 -> MP MTF pj9100 v0.10.mq4

-Début de semaine fixe pour les semaines qui commencent le mois précédent.

Dossiers :
 

Je joins un indicateur réalisé par CJA, un programmeur très respecté sur ce forum, qui produit des lignes (frontières) de longueur variable. Si vous sélectionnez . Dans celui-ci, l'heure et les minutes de départ sont données et les lignes (frontières) sont marquées à cette heure chaque jour. Mon idée pour les paramètres d'entrée provient de cet indicateur.

Dossiers :