Script pour calculer la gamme moyenne quotidienne ? - page 7

 

Vous trouverez ci-joint 4 graphiques montrant la sortie nécessaire.

Le jour de la semaine comme dans votre image est correct.

PJ

 

Le premier mouvement

 
okfar:
Le premier mouvement

Bien. La date et l'heure sont là. Il manque les minutes. S'il vous plaît, donnez une explication en image des entrées.

Merci.

 
pj9100:
Merci pour tout le bon travail que vous avez fait. Pour les modifications mineures, veuillez essayer de mettre le numéro de version afin qu'il n'y ait pas de confusion. MP Dailystat-v.201, v. 202, v203. Je vous ferai part de ma réaction la semaine prochaine.

Okfar,

Je trouve le format tableau pour les statistiques quotidiennes trop lourd pour les yeux. Je joins donc

Je joins donc des photos pour montrer le format qui pourrait être plus convivial.

Les statistiques journalières sont destinées à une utilisation intra-journalière et ne devraient donc pas affecter les yeux car nous devons les regarder pendant longtemps.

Je pense qu'il est préférable d'en faire un indicateur séparé montrant la sortie dans une fenêtre séparée.

J'ai suggéré d'utiliser des coins pour le tableau des statistiques, tandis que la barre quotidienne montre l'ouverture/la fermeture, le haut/le bas pour toutes les paires.

Image 1

Elle montre la disposition du tableau et les bougies quotidiennes.

Image 2

Elle montre la nouvelle disposition pour les données du tableau. Le tableau sera séparé et les barres quotidiennes seront séparées et non pas comme montré dans l'image côte à côte.

Améliorations apportées au tableau

Au lieu de sortir sur la fenêtre principale du graphique, il peut sortir un tableau de statistiques avec des commutateurs pour la police, l'espace entre les lignes, les colonnes, et même des couleurs différentes pour le groupe de devises et un commutateur pour sélectionner les groupes de devises ainsi que la couleur pour le groupe de devises.

Veuillez combiner tous les symboles de devise dans quatre groupes principaux et fournir quatre commutateurs pour les sélectionner :

USD

EUR

GBP

JPY

Sélection de la couleur pour chaque groupe :

Exemple : Je sélectionne GBP comme groupe alors toutes les devises avec GB comme GBJPY. GBNZD, GBCAD, GBSFr , GBEU seront affichées dans la colonne d'entrée de Symbol.

Je vais étiqueter le groupe GBP en rouge. De même, je voudrais étiqueter le groupe Euro avec une autre couleur.

Merci de votre compréhension.

PJ

 
pj9100:
Okfar,

Je trouve le format tableau pour les statistiques quotidiennes trop lourd pour les yeux. Je joins donc

photos pour montrer le format qui pourrait être plus convivial.

Les statistiques journalières sont destinées à une utilisation intra-journalière et ne devraient donc pas affecter les yeux car nous devons les regarder pendant longtemps.

Je pense qu'il est préférable d'en faire un indicateur séparé montrant la sortie dans une fenêtre séparée.

J'ai suggéré d'utiliser des coins pour le tableau des statistiques, tandis que la barre quotidienne montre l'ouverture/la fermeture, le haut/le bas pour toutes les paires.

Image 1

Elle montre la disposition du tableau et les bougies quotidiennes.

Image 2

Elle montre la nouvelle disposition pour les données du tableau. Le tableau sera séparé et les barres quotidiennes seront séparées et non pas comme montré dans l'image côte à côte.

Améliorations apportées au tableau

Au lieu de sortir sur la fenêtre principale du graphique, il peut sortir un tableau de statistiques avec des commutateurs pour la police, l'espace entre les lignes, les colonnes, et même des couleurs différentes pour le groupe de devises et un commutateur pour sélectionner les groupes de devises ainsi que la couleur pour le groupe de devises.

Veuillez combiner tous les symboles de devise dans quatre groupes principaux et fournir quatre commutateurs pour les sélectionner :

USD

EUR

GBP

JPY

Sélection de la couleur pour chaque groupe :

Exemple : Je sélectionne GBP comme groupe alors toutes les devises avec GB comme GBJPY. GBNZD, GBCAD, GBSFr , GBEU seront affichées dans la colonne d'entrée de Symbol.

Je vais étiqueter le groupe GBP en rouge. De même, je voudrais étiqueter le groupe Euro avec une autre couleur.

Merci de votre compréhension.

PJ

Quelques améliorations :

MP MTF pj9100 v0.11.mq4

  • correction du calcul du Hi-Lo quotidien (nombre de barres = shift +1)
  • ajout d'une barre quotidienne pour chaque paire de devises (OpCl, HiLo)
  • changement de "barSpace" d'espace absolu à espace relatif (0-1)
  • ajout de l'option "scaleText
  • ...
Dossiers :
 
okfar:
Quelques améliorations :

MP MTF pj9100 v0.11.mq4

  • correction du calcul du Hi-Lo quotidien (nombre de barres = shift +1)
  • ajout d'une barre quotidienne pour chaque paire de devises (OpCl, HiLo)
  • changement de "barSpace" d'espace absolu à espace relatif (0-1)
  • ajout de l'option "scaleText
  • ...

Tout simplement merveilleux. Votre idée d'ajouter un espace de barre et de mettre le texte à l'échelle a amélioré la visibilité. Merci beaucoup.

 

Paramètres externes :

  • ISymbols = "EURUSD,USDCHF,EURCHF,GBPUSD,USDCAD,AUDUSD,NZDUSD,GBPCHF,GBPJPY" ; //paires de devises, 10 au maximum séparées par ','.
  • showDailyStat= True ; //showDailyStat=True - affiche le texte des statistiques quotidiennes dans la fenêtre principale, showDailyStat=False - désactivé
  • changeInPips = True ; //changeInPips = True - affiche le changement en Pips, =False - affiche le changement quotidien en %.
  • statMode=1 ; //statMode = 0, affiche les changements à partir de l'heure actuelle 00:00 + timeAdj, statMode = 1 - affiche les changements des dernières 24 heures
  • timeAdj=0 ; //timeAdj n'a d'effet que si "statMode=0".
  • sideDS = 3 ; //sideDS=0-3, affiche les statistiques quotidiennes dans le coin de la fenêtre principale : 0-leftupper, 1-rightupper, 2-leftlowwer, 2- rightlowwer
  • barsSpace = 0 ; //barspace=n'importe quel nombre entre 0-1, (voir image)
  • showMTStat = True ; //showMTStat = True - les données textuelles pour les périodes "Tperiods1 - TPeriods6" seront affichées, =False - Off (ne pas afficher les données..)
  • showSmallTfText = True ; //showSmallTfText=True - les données textuelles pour les périodes semaine dernière, mois dernier, 3 mois dernier, année dernière, seront affichées, =False - Off (ne pas afficher les données...)
  • extern string Tperiod1 = "2000.1.1" ; //Tperiod1 = toute date au format yyyy.mm.dd

  • Tperiod2 = "2005.1.1" ; // -||-
  • Tperiod3 = "2007.1.1" ; // -||-
  • Tperiod4 = "2008.1.1" ; // -||-
  • Tperiod5 = "2009.1.1" ; // -||-
  • Tperiod6 = "2009.3.1 00:00" ; // -||-, L'heure n'a pas d'effet (la barre quotidienne est utilisée pour le calcul).
  • histoType = 1 ; // histoType = 0 ou 1
  • fontSize=10 ; //fontSize = n'importe quel nombre int, taille des polices pour le texte affiché
  • scaleText=1.0 ; //scaleText = tout nombre - échelle du texte affiché (incluant la position et la taille de la police) taille de la police affichée = fontSize*scaleText
  • fontName = "" ; //fontName = n'importe quelle police disponible sur votre ordinateur.
 

MP MTF pj9100 v0.12.mq4

barSpace - correction de cette fonction pour tous les niveaux de zoom du graphique

Dossiers :
 
okfar:
MP MTF pj9100 v0.12.mq4 barSpace - correction de cette fonction pour tous les niveaux de zoom du graphique.

Vous travaillez avec précision et vous n'aimez pas laisser des traces. C'est votre qualité de travail.

Est-il possible d'avoir un commutateur pour choisir un/ou deux/ou les trois/des barres/des barres journalières/de l'histogramme ?

L'indicateur s'est avéré meilleur que ce à quoi je pensais. Merci.

 
pj9100:
Vous travaillez avec précision et vous n'aimez pas laisser des traces. C'est votre qualité de travail.

Est-il possible d'avoir un commutateur pour choisir un/ ou deux/ ou les trois/ des barres/ barres du jour/ histogramme ?

L'indicateur s'est avéré meilleur que ce que j'avais imaginé. Merci.

Je ne suis pas sûr que ce soit mieux.

Je n'ai pas testé toutes les combinaisons de commutateurs, .....not testé surlive....

MP MTF pj9100 v0.20.

- remplacer la fonction dll par une fonction intégrée (pas besoin de dll)

- Suppression du nombre maximum de symboles sélectionnés

- ajout d'ensembles de symboles avec sélection de couleur et interrupteur de visibilité

- ajout de symbolFontSize et changement de position du texte sur le graphique

- ajout d'un bouton visible pour l'histogramme (fonctionne avec histoType=1)

- ajout d'un interrupteur visible pour les barres quotidiennes (avec histiType=1)

Dossiers :