Script pour calculer la gamme moyenne quotidienne ? - page 3

 

Script de calcul d'une moyenne journalière simple

Script pour le calcul de l'intervalle quotidien moyen pour les dernières années "calendaires" (agoYear), les derniers mois (agoMonth), .......

Edit : supprimer le script. Voir le post suivant.

Dossiers :
hrinput01.jpg  26 kb
hroutput01.jpg  21 kb
 

Cross currency trading

okfar:
Correction d'erreurs dans la détermination de la date du rang minimum et maximum.

Okfar,

Merci pour cet outil utile.

Pourriez-vous s'il vous plaît développer un outil ayant au moins six devises avec les prix haut-bas (prix d' ouverture-fermeture entre parenthèses), les prix en pips et la fourchette moyenne quotidienne (haut-bas) (avec % et changement de gmt) ?

Deux images sont jointes ainsi que deux indicateurs. Un indicateur que je trouve dans la base de code et un autre sur ce site.

 

Quelque chose comme ça ?

Dossiers :
 

ADR multi-devises

okfar:
Quelque chose comme ça ?

Okfar

Vous excellez vraiment dans votre travail. S'il vous plaît faire deux indies comme expliqué dans le tableau.

Celui-ci est bon. S'il vous plaît, faites-en un autre aussi.

Merci encore

PJ

 
okfar:
Quelque chose comme ceci ?

Comment j'ai fait cette image .

Version bêta de l'ind.

Entrées :

  • ISymbols = Symboles actuels séparés par des virgules (pas d'espace, ...)
  • ChangeInPips = True - changement en pips, False - changement en %.
  • statMode = 1 - dernières 24 heures, 0 - à partir de 00:00 (heure du broker) + timeAdj
  • timeAdj = différence entre l'heure du courtier et les statistiques affichées

Mise à jour :

Nombre maximum de symboles = 10

Dossiers :
 
okfar:
Comment j'ai fait cette image .

Version bêta de ind.

Entrées :

  • ISymbols = symboles actuels séparés par des virgules (pas d'espace, ...)
  • ChangeInPips = True - changement en pips, False - changement en %.
  • statMode = 1 - dernières 24 heures, 0 - à partir de 00:00 (heure du broker) + timeAdj
  • timeAdj = différence entre l'heure du courtier et les statistiques affichées

Mise à jour :

Nombre maximum de symboles = 10

L'indy ne fonctionne pas. J'ai mis le fichier dll dans la bibliothèque. Est-ce correct ?

 
pj9100:
L'indy ne fonctionne pas. J'ai mis le fichier dll dans la bibliothèque. Est-ce correct ?

Oui. (... bibliothèques).

Recevez-vous des alertes, des messages,... ? Des erreurs ?

Mise à jour :

S'il n'y a pas d'alerte ou une erreur, réessayez.

Essayez de changer d'ISymboles. Essayez d'abord avec une paire de devises dans la fenêtre actuelle.

 

Petite mise à jour du fichier mq4.

Ajout d'une partie du second indicateur.

J'espère, supprimer la division par zéro, si les données ne sont pas disponibles......

Dossiers :
 
okfar:
Petite mise à jour du fichier mq4.

Ajouter une partie du deuxième indicateur.

J'espère pouvoir supprimer la division par zéro si les données ne sont pas disponibles. ......

Excellent. Bien sûr, je sais que vous allez corriger l'interface plus tard.

S'il vous plaît, modifiez la SORTIE de la valeur du pip/pourcentage pour chaque MTF comme ceci et donnez 3 interrupteurs pour cela : Open-Close , High-low, les deux.

Parce que l'espace est limité, si les deux commutateurs sont sélectionnés, la valeur High-low devrait être mise entre parenthèses : comme la différence open-close 5 (20) alors il sera clair que le mouvement réel était de 5 pips mais la gamme high-low était de 20 pips.

Vous serez heureux d'avoir produit cet indicateur simple mais très puissant.

Pourquoi ? Juste en regardant cet indicateur, la peur du trading disparaît. Parce qu'en fait, la valeur du pip est très faible par rapport au high-low. Parfois à peine 5 pips même si la valeur high-low pour une journée peut être de 300 pips.

Cela signifie que si vous gardez de l'argent libre sur votre compte de marge et que vous faites une erreur en entrant au mauvais moment, alors ne perdez pas courage. Vous attendez le retracement du marché et ensuite vous coupez la position avec une petite perte ou peut-être un profit. Tout dépend du montant de la marge et des fonds libres que vous avez conservés sur votre compte. Après avoir fait le calcul, vous êtes le seul à pouvoir prendre des risques.

Deuxièmement, cet indy me donne une idée claire de la volatilité du marché à partir de ces chiffres de pips. Je n'ai pas besoin de regarder d'autres indicateurs de volatilité comme ADX ou MOMO pour décider si le marché est en tendance ou en mouvement latéral.

Veuillez confirmer que les données sur l'écran ADR (votre premier indicateur) sont le pourcentage de changement de l'ouverture/fermeture depuis l'ouverture quotidienne (00:00 gmt) jusqu'au moment de la négociation. Après 24 gmt, les valeurs seront réinitialisées. Ai-je raison ?

Les nouveaux traders pourront se débarrasser de leur peur en regardant cet indy et comprendre la logique de la volatilité qui n'est pas la même que la variation nette. Donc si vous donnez le chiffre de la volatilité entre parenthèses avec la variation nette, ce sera très clair.

Si vous pouvez mettre des statistiques sur 30 minutes, 1 heure, 2 heures, 4 heures, 8 heures, 16 heures et 24 heures dans Open-close (high-low), ce sera également un bon complément pour décider d'entrer ou non sur le marché pour le day-trading et le range trading.

Le tracé de l'élan horaire sera excellent. Faites un écran séparé pour cela.

Et s'il vous plaît, créez une option de fenêtre séparée pour cela et si possible, les trois écrans peuvent apparaître dans une fenêtre séparée à des angles différents.

 
pj9100:
Excellent. Bien sûr, je sais que vous réparerez l'interface plus tard.

Veuillez modifier la SORTIE de la valeur du pip/pourcentage pour chaque MTF comme ceci et donnez-lui 3 interrupteurs : Open-Close , High-low, les deux.

Comme l'espace est limité, si le commutateur "both" est sélectionné, la valeur "High-low" doit être mise entre parenthèses : par exemple, la différence open-close 5 (20). Il sera alors clair que le mouvement réel était de 5 pips, mais que la fourchette high-low était de 20 pips.

Vous serez heureux d'avoir produit cet indicateur simple mais très puissant.

Pourquoi ? Juste en regardant cet indicateur, la peur du trading disparaît. Parce qu'en fait, la valeur du pip est très faible par rapport au high-low. Parfois à peine 5 pips même si la valeur high-low pour une journée peut être de 300 pips.

Cela signifie que si vous gardez de l'argent libre sur votre compte de marge et que vous faites une erreur en entrant au mauvais moment, alors ne perdez pas courage. Vous attendez le retracement du marché et ensuite vous coupez la position avec une petite perte ou peut-être un profit. Tout dépend du montant de la marge et des fonds libres que vous avez conservés sur votre compte. Après avoir fait le calcul, vous êtes le seul à pouvoir prendre des risques.

Deuxièmement, cet indy me donne une idée claire de la volatilité du marché à partir de ces chiffres de pips. Je n'ai pas besoin de regarder d'autres indicateurs de volatilité comme ADX ou MOMO pour décider si le marché est en tendance ou en mouvement latéral.

Veuillez confirmer que les données sur l'écran ADR (votre premier indicateur) sont le pourcentage de changement de l'ouverture/fermeture depuis l'ouverture quotidienne (00:00 gmt) jusqu'au moment de la négociation. Après 24 gmt, les valeurs seront réinitialisées. Ai-je raison ?

Les nouveaux traders pourront se débarrasser de leur peur en regardant cet indy et comprendre la logique de la volatilité qui n'est pas la même que la variation nette. Donc si vous donnez le chiffre de la volatilité entre parenthèses avec la variation nette, ce sera très clair.

Si vous pouvez mettre des statistiques sur 30 minutes, 1 heure, 2 heures, 4 heures, 8 heures, 16 heures et 24 heures dans Open-close (high-low), ce sera également un bon complément pour décider d'entrer ou non sur le marché pour le day-trading et le range trading.

Le tracé de l'élan horaire sera excellent. Faites un écran séparé pour cela.

Et s'il vous plaît, créez une option de fenêtre séparée pour cela et si possible, les trois écrans peuvent apparaître dans une fenêtre séparée à des angles différents.

Je pense que vous pouvez rencontrer des difficultés avec les graphiques sur 2 heures, 4 heures et 16 heures, car il n'y a pas d'échelle de temps pour cela dans MT4. Mais je sais que vous trouverez un moyen. J'ai beaucoup d'estime pour vos capacités.