Harmonic Trading - page 445

 
RyuShin:
Vous êtes le bienvenu.

Merci pour votre partage ! Trader harmonique ! !!

 
poruchik:
le modèle 5-0 n'est qu'un cas particulier du "rectangle proportionnel" ABCD. L'auteur du modèle 5-0 a imposé une restriction à un modèle - le mouvement CD doit se terminer au niveau de 50% du cours VS. Le marché réel est beaucoup plus diversifié, et plus souvent sur est muet il est possible de rencontrer un modèle 5-0 avec des proportions pas absolument "correctes". Formation de modèle similaire bien que plus petit signal sur l'importance, que 5-0 correspondant à toutes les règles, mais il est nécessaire de le considérer tout de même. Nous allons donc nous adresser à des exemples.

pic. le modèle a été formé au début dûment, mais le morceau de CD est venu à la fin au niveau de 38,2%, sans avoir tenu sur le put 50%. La croissance rapide du prix a suivi.

Гармоничные паттерны. Вариации 5-0.

(russe)

Si la tendance à la hausse ou à la baisse est forte, le ratio de rappel ne répond pas nécessairement aux exigences !

 

beau travail mon ami

 

oui, je suis juste occupé ces derniers temps à cause de mes recherches. je les publierai dès que je les aurai terminées. les choses vont bien ici. nouvelles découvertes et mises à jour.

 
harrymonic:
bon travail mon ami

Merci Harry. Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de toi. J'espère que tout va bien.

 

###ZUP_v113wsv55.mq4

L'indicateur recherche toutes les variations de retracement de Fibonacci dans toutes les profondeurs de zigzag possibles pour trouver des modèles sur la dernière jambe (jambe actuelle) uniquement. La recherche de motifs passés est désactivée.

Raisons de la désactivation de la recherche de motifs antérieurs, veuillez lire les messages suivants

#3479 "Laissez-moi vous expliquer comment la fonction de recherche en zigzag fonctionne dans zups". @ https://www.mql5.com/en/forum/173588/page232

#3537"Effets de la recherche de motifs passés". @ https://www.mql5.com/en/forum/173588/page236

Les déviations par défaut utilisées pour une précision maximale sont,

%5 pour les Retracements Fibonacci

FibonacciDeviation = 0.05 ;

(Les paramètres équivalents dans le Zup standard sont ExtDeltaGartley=0.09 , ExtDeltaStrongGartley=0.07).

Si vous trouvez que la déviation maximale de fibonacci de 0.05 est trop conservatrice, vous pouvez l'augmenter à 0.06 ou 0.07 mais, n'oubliez pas que lorsque vous augmentez la déviation de fibonacci, l'indicateur détecte plus de modèles mais la précision diminue.

Déviation de %5 pour les longueurs de jambe des modèles

LegLengthDeviation=0.05

(Leg length Deviation est unique dans les versions wsv. Il n'y a pas d'équivalent dans les zups standards)

%10 pour la déviation du temps

TimeDeviation=0.10

(La déviation du temps est unique dans les versions wsv. Il n'y a pas d'équivalent dans les zups standards)

Liste des motifs

Détecte tous les motifs classiques, y compris Alternate Bat, Deep Crab et Perfect Classical Patterns ;

Pour les motifs classiques parfaits, veuillez lire les posts #3585 , 3586, 3587, 3588 @ https://www.mql5.com/en/forum/173588/page239.

Détecte les motifs de seconde classe (Shark & Cypher)

La détection de motifs de chiffrement est une caractéristique unique de wsv, puisque les motifs de chiffrement détectés par wsv sont de véritables motifs de chiffrement.

Les motifs cypher ont un retracement XC spécial. Cette vérification du retracement XC est ajoutée à l'indicateur, ce qui n'est toujours pas le cas dans les zups standards, y compris le zup135 ;

Détecte le modèle Navarro 200 ;

Détecte le motif Leonardo ;

Détecte le motif Black Swan ;

Détecte le motif 5-0 ;

Veuillez lire le post #4391 @ https://www.mql5.com/en/forum/173588

et le post #4411 @ https://www.mql5.com/en/forum/173588

Détecte la figure d'Elliott à 5 vagues ;

Complete Elliott 5 Wave Definitions

OA min : 0.382

Max OA : 0.886

Min AC : 0.236

Max AC : 0.500

longueur min. de la jambe AB >= 1.618 * longueur de la jambe OX

Longueur min. de la jambe CD >= 0.618 * longueur de la jambe OX

Longueur max. de la jambe CD <= 1.000 * longueur de la jambe de OX

Temps CD >= 0.618 * Temps OX

Temps CD <= 1.000 * Temps OX

Temps XA < Temps OX

Temps AB > Temps OX

Temps BC < Temps AB

Détecte le motif de 3 entraînements ;

Détecte un motif AB=CD parfait et réel ;

La détection du motif AB=CD parfait et réel est une caractéristique unique de wsv. Le comptage des barres de jambes en temps réel est utilisé pour vérifier le temps.

Les modèles AB=CD parfaits et réels détectés par cet indicateur sont des modèles AB=CD réels où la longueur AB = la longueur CD et le temps AB = le temps CD.

Pour de vrais modèles AB=CD, veuillez lire Harmonic Trader - Harmonic Price Patterns.

Critères communs pour tous les modèles AB=CD

Longueur de jambe AB = Longueur de jambe CD

Temps AB = Temps CD

AC = 0.618 BD = 1.618 Les vrais modèles AB=CD sont maintenant appelés "Perfect AB=CD".

Les modèles AB=CD réels avec les ratios de retracement Fib écrits ci-dessous sont appelés "AB=CD réels".

AC - BD

0.382 - 2.618

0.500 - 2.000

0.707 - 1.410

0.786 - 1.272

0.886 - 1.128

Vous pouvez activer/désactiver les motifs que vous souhaitez rechercher ou non avec un simple commutateur vrai/faux (par défaut, tous les motifs sont activés)

SearchClassicalPatterns =true ;

SearchSharkPatterns =true ;

SearchCypherPatterns =true ;

SearchNavarro200Pattern =vrai ;

SearchLeonardoPattern =vrai ;

SearchBlackSwanPattern =vrai ;

Recherche5_0Pattern =vrai ;

SearchElliott5WavePattern=true ;

Search3DrivesPattern =vrai ;

SearchABCDPattern =true ;

Toutes les versions standard de la zup vérifient 4 pattes = 5 points pour la recherche de motifs. Cette fonctionnalité est étendue à 5 pattes = 6 points car certains modèles comme 5-0, Elliott 5 Wave & 3 Drives nécessitent une 5ème patte et le point 0.

Pour les schémas Navarro 200, Elliott 5 Vagues, Perfect AB=CD et Real AB=CD, le comptage des barres en temps réel est utilisé pour vérifier la date et l'heure.

Pour le calcul Exact D Box, trois paramètres sont nécessaires.

Heure d'ouverture de la dernière barre M1 du vendredi ;

Dimanche Premier M1 Heure d'ouverture de la barre ;

Heure d'ouverture de la première barre H4 du dimanche ;

Veuillez mettre ces données ici

FridayLastM1BarOpenTime = "N/A" ;

SundayFirstM1BarOpenTime= "N/A" ;

SundayFirstH4BarOpenTime= "N/A" ;

Le format est de deux chiffres pour l'heure et deux chiffres pour les minutes, comme "22:00".

Veuillez lire "Comment configurer l'heure dans les versions wsv de zup". @ post #4412 @ https://www.mql5.com/en/forum/173588/page295

Lorsqu'un modèle est détecté, l'indicateur dessine automatiquement une expansion de fibonacci à trois points A-B-C(ne pas confondre les expansions de fibonacci avec les extensions de fibonacci) pour vérifier la force du modèle. Le mieux serait qu'une expansion de fibonacci se trouve à l'intérieur de la zone D Box ou très proche de celle-ci. Vous pouvez placer vos entrées limites près des lignes d'expansion.

De nombreuses améliorations ont été apportées au code d'exécution. Des valeurs très élevées (500 ou plus) peuvent être utilisées pour maxDepth.

Veuillez lire le post #3509"How to Use zup in Multi Time Frame" (Comment utiliser le zup en multi-trame de temps) @ https://www.mql5.com/en/forum/173588/page234

L'indicateur vérifie toutes les jambes du modèle pour trouver la longueur de jambe la plus courte. Cette valeur est utilisée pour Take Profit 1 Level.

Veuillez lire le post #4396 "How To Use Minimum Leg Length for TP1" @ https://www.mql5.com/en/forum/173588.

Dossiers :
5_0pattern.png  66 kb
sample1.jpg  15 kb
sample2.png  67 kb
 

@grandaevus. Merci pour la mise à jour, comme toujours. J'ai une question : à quoi servent exactement LegLengthDeviation et TimeDeviation ? Que font-ils si je change leur rapport ?

 

Grandeavus, merci pour votre travail sur le ZUP, je trouve que c'est un indicateur très fiable. J'ai juste une question, comment faire pour que la recherche de modèle couvre une longue période ? la version ZUP 53 avait les extensions fib sur une plus longue période, mais le ZUP 55 couvre une période plus courte, j'ai l'impression qu'il manque certains modèles en conséquence.

Merci

 

La différence entre wsv53 et wsv55 (5-0 pattern wise). Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, la ligne centrale dans la zone D de wsv53 est au niveau 50 de fibonacci alors que wsv55 est à 61.8. Inutile de dire que le prix ne doit pas toujours rebondir au niveau de 50 fibonacci mais le niveau de 50 fibonacci est le premier niveau clé de la configuration.

Dossiers :
s_27.png  76 kb
s1_9.png  75 kb
s2_13.png  61 kb
s3_12.png  61 kb
 
darrenmkn:
Grandeavus, merci pour votre travail sur ZUP, je trouve que c'est un indicateur très fiable. Juste une question, comment faire pour que la recherche de modèle couvre une longue période ? la version ZUP 53 avait les extensions fib sur une plus longue période, mais le ZUP 55 couvre une période plus courte, j'ai l'impression qu'il manque certains modèles en conséquence. Merci

Darren, pourriez-vous me donner quelques captures d'écran, afin que je puisse vérifier.

Merci d'avance.