Indicateurs multitemporels - page 391

 

Indicateur de barre d'engouffrement

Quelqu'un peut-il m'aider à localiser / ou à coder gentiment l'indicateur d'engulfing mt4 selon ces règles originales :

Structure de la barre d'engouffrement :

La barre d'engloutissement comme il est indiqué dans son titre est formée lorsqu'elle consomme entièrement la bougie précédente. La barre d'engloutissement peut engloutir plus d'une bougie précédente mais pour être considérée comme une barre d'engloutissement, au moins une bougie doit être entièrement consommée.

Lorsque nous recherchons des barres d'engloutissement, nous recherchons les barres larges et très évidentes qui ressortent. Plus la barre d'engloutissement est grande, mieux c'est, car les barres d'engloutissement sont des barres de momentum, et nous voulons trader avec le momentum de notre côté ! Plus la barre est grande, plus le momentum est grand !

Pour que la barre d'engulfing soit négociable, les barres d'engulfing sont :

1 : Doit être grande et évidente,

2 : Doit se former à un point d'oscillation.

3. doit consommer la bougie précédente, plus fort si elle consomme 2 ou 3 bougies.

Je vous en serais très reconnaissant.

 

Bonjour à tous,

J'ai créé deux indicateurs, et je suis curieux de connaître les avis de ceux qui utilisent des indicateurs MTF. Ces indicateurs tracent la ligne sans étapes (c'est pourquoi le nom est stepless) et sans le problème de rafraîchissement ou d'incompatibilité de backtest que les erreurs standard des indicateurs MTF.

Stepless MTF RSI (RSI H4 avec 14 périodes en M5) :

Stepless MTF CCI (H4 CCI avec 14 périodes en M5) :

Dossiers :
 

...

Quelque chose comme celui-ci : https://www.mql5.com/en/forum/173574/page239?

Ce n'est pas un rsi ou un cci mais le principe devrait être le même (l'interpolation linéaire ne devrait pas trop différer dans l'implémentation).

styan:
Bonjour à tous,

J'ai créé deux indicateurs, et je suis curieux de connaître l'avis de ceux qui utilisent des indicateurs MTF. Ces indicateurs tracent la ligne sans étapes (c'est pourquoi le nom est stepless) et sans le problème de rafraîchissement ou d'incompatibilité de backtest que les erreurs standard des indicateurs MTF.

Stepless MTF RSI (RSI H4 avec 14 périodes en M5) :

Stepless MTF CCI (H4 CCI avec 14 périodes en M5) :

 

J'apprécierais que quelqu'un ajoute l'option MTF dans cet indicateur 'KWAN' (ci-joint).

Bien que nous ayons un indicateur MTF KWAN mais il est sous forme de barre par MLADEN !

Dossiers :
kwan.mq4  4 kb
 
mladen:
Multi time frame "kwan" (la coloration a été changée en mode non-peinture aussi) C'est un indicateur autonome (pas besoin de l'indicateur du post précédent).

Merci Mladen

J'apprécie vraiment votre gentillesse, votre temps et votre réponse rapide.

Meilleures salutations

secretcode

 
engula:
merci, je vais essayer de donner un retour d'information.

salut mladen,

j'ai essayé de suivre l'indi en temps réel et avec le testeur, mais je n'arrive pas à comprendre si la barre précédente change ou pas. ma faute, mes yeux...

serait-il possible d'ajouter une ligne verticale dans la sous-fenêtre sur la barre fermée (et qui ne va pas être repeinte) ?

une ligne serait mieux pour moi par rapport à une flèche.

désolé pour cette modification supplémentaire et merci encore.

 
mladen:
Quelque chose comme celui-ci : https://www.mql5.com/en/forum/173574/page239?

Oui, mon indicateur est interpolé linéairement, mais les dernières barres sont pondérées, donc en M5 (avec H4 RSI) ne dessine pas de ligne saillante, si la première barre M5 (à l'intérieur de la dernière bougie H4) est une grande bougie.

 

...

Si vous faites la pondération (ou l'extrapolation) alors, dans votre exemple, seule la dernière barre de 5 minutes sur 48 barres qui appartient à la barre cible de 4 heures va montrer la valeur correcte de l'indicateur. Ainsi, l'utilisateur ne connaîtra presque jamais la valeur exacte de la barre actuelle.

styan:
Oui, mon indicateur est interpolé linéairement, mais les dernières barres sont pondérées, donc en M5 (avec RSI H4) ne dessine pas de ligne saillante, si la première barre M5 (à l'intérieur de la dernière bougie H4) est une grande bougie.
 
mladen:
Si vous faites la pondération (ou l'extrapolation) alors, dans votre exemple, seule la dernière barre de 5 minutes sur 48 barres qui appartient à la barre cible de 4 heures va montrer la valeur correcte de l'indicateur. Ainsi, l'utilisateur ne connaîtra presque jamais la valeur exacte de la barre actuelle.

Mais tant que le H4 n'est pas fermé, nous ne pouvons pas être sûrs que c'est la valeur finale.

 

...

Désolé, mais si l'indicateur ne montre pas la valeur actuelle correcte du temps supérieur, il fait une erreur. C'est par définition ce qu'on appelle un "repainting". Si la valeur de l'indicateur de l'intervalle de temps supérieur est nn, alors il doit montrer nn, sinon il trompe simplement l'utilisateur.

Imaginez : l'utilisateur regarde le graphique de 5 minutes et voit une valeur, puis passe au graphique de 4 heures et voit, à sa grande surprise, une valeur complètement différente. C'est pourquoi il s'agit d'un "repainting" (et dans ce cas un vrai repainting, pas ce que les indicateurs multi time frame font dans leur travail normal).

styan:
Mais tant que le H4 n'est pas fermé, nous ne pouvons pas être sûrs que c'est la valeur finale .