Indicateurs multitemporels - page 348

 

Bonjour à tous,

J'espère que mon travail vous aidera.

Dossiers :
 

Mtf nrp

Est-il possible de rendre MTF l'indicateur qui calcule au prix d'ouverture au lieu des prix de fermeture qui ne se repeignent pas ?

 

Ok les gars, je suis un codeur et je déteste vraiment admettre qu'il y a quelque chose que je ne connais pas. Mais voici mon problème et il est sérieux.

Est-ce que quelqu'un a déjà pu coder ces indicateurs MTF et les utiliser avec succès dans un EA et les tester dans le back tester ? Pour une raison quelconque, aucun d'entre eux ne m'indique la valeur correcte dans le back-test, les valeurs sont toutes mélangées, inutile de dire qu'elles ne s'affichent pas correctement non plus.

Merci d'avance à quiconque pourra m'éclairer sur ce point.

 

Multi ZigZag

J'ai remarqué quelque chose d'inhabituel dans l'indicateur Multi ZigZag aujourd'hui - y a-t-il un problème avec celui-ci ou quelle en est l'explication ?

La ligne H1 (bleue) semble se déplacer de façon erratique.

Dossiers :
multizigzag.jpg  143 kb
 

Je dois écrire un indicateur MTF de mon propre chef pour résoudre le problème. Mais étant donné que tous les indicateurs MTF sur Internet sont essentiellement écrits à partir du même modèle, je me demande toujours comment quelqu'un a pu les afficher dans des tests à rebours ou dans un EA ? Peut-être que quelque chose m'échappe ?

Est-ce que toutes les personnes qui utilisent ces indicateurs ne font que du trading manuel?

 

WOAH -- indicateurs prêts à être téléchargés

keris2112:
Bonjour à tous,

J'ai toujours voulu avoir la possibilité de tracer des indicateurs de différents horizons temporels sur mon graphique, mais MT n'a pas cette capacité intégrée. (Par exemple, si vous suivez le système IWCR, ce serait bien de pouvoir tracer le RSI quotidien sur votre graphique 5 minutes.

Lorsque j'ai mis au point l'indicateur Daily Volitily Breakout, il faisait en quelque sorte ce que je voulais, en ce sens qu'il vous permettait de l'ajouter à n'importe quel horizon temporel (quotidien ou moins) et de voir où se trouvait le point de rupture quotidien. Le problème était qu'il était limité à la valeur quotidienne.

Il y a environ 2 semaines, je suis tombé sur l'indicateur Price Channel Stop d'Igorad et il semblait faire ce que je voulais (en ce qui concerne les multitrames). J'ai commencé à essayer d'utiliser l'indicateur Price Channel comme modèle, en ajoutant le code d'autres indicateurs et en le modifiant pour qu'il fonctionne dans la nouvelle structure, mais ils ne semblaient jamais fonctionner. (Je ne suis toujours pas un très bon codeur.) Puis la nuit dernière, j'ai eu une "percée" : Si je n'arrive pas à trouver comment ajouter correctement le code des autres indicateurs, pourquoi ne pas simplement les référencer, avec leur iName ou iCustom ? C'est donc ce que j'ai fait. Et ça marche très bien.

Voici quelques points à garder à l'esprit lorsque vous utilisez ces indicateurs :

1) TimeFrame est l'entrée que vous utilisez pour spécifier de quelle période vous voulez extraire les données.

2) Vous devez définir TimeFrame en minutes (1,5,15,30,60,240,1440,10080,43200).

3) Par défaut, TimeFrame est réglé sur 0, ce qui signifie qu'il utilisera l'horizon temporel actuel, c'est-à-dire qu'il agira comme l'indicateur original.

4) Si vous définissez TimeFrame à une valeur autre que 0, elle doit être >= timeframe actuel. (En d'autres termes, n'utilisez pas un PSar M15 sur un graphique H1. Les valeurs ne seront pas correctes. Un PSar H1 sur un graphique M15 fonctionne correctement).

J'ai configuré 5 indicateurs Multi-TimeFrame (MTF) à titre d'exemple. Vous pouvez les ouvrir et utiliser le code comme modèle afin de rendre n'importe quel indicateur existant MTF. S'il vous plaît, ne postez pas de message demandant que d'autres indicateurs soient créés, car le fil de discussion se transformera rapidement en un grand "faites-le pour tous les indicateurs MT4". C'est vraiment, vraiment simple à faire, et si vous ne savez pas comment coder, passez une semaine à lire le guide de programmation MT4 de Coder Guru et vous serez capable de le faire.

Si j'ai le temps, j'en ajouterai d'autres. J'espère que d'autres personnes ajouteront leurs conversions MTF au fil de discussion.

L'ensemble Multi-TimeFrame 1 contient :

#MTF_MovingAverage.mq4

#MTF_PSar.mq4

#MTF_RSI.mq4

#MTF_MACD.mq4

#MTF_CCI.mq4

Le graphique ci-joint est le suivant :

Graphique M5 avec PSar vert citron

M15 PSar

M60 SMA(13)

CCI H4

M30 MACD

RSI H1

J'espère que cela sera utile à certains d'entre vous. Merci Igor, pour tes fantastiques compétences en codage. J'ai beaucoup appris rien qu'en étudiant votre code.

Keris

EDIT :

Ajouté #MTF Set 2.zip le 3/4/06 ---- (Bandes de Bollinger, Juice, Barre de prix linéaire, Prix, Stochastique)
 

quelqu'un peut-il avoir la gentillesse d'ajouter la possibilité de choisir la paire dans cet indice, s'il vous plaît ?

 

Pas de test MTF ou multi-paires pour le testeur de stratégie MQ4

christinaLi:
Je dois écrire un indicateur MTF de mon propre chef pour résoudre le problème. Mais comme tous les indicateurs MTF sur Internet sont écrits en utilisant le même modèle, je me demande toujours comment quelqu'un a été capable de les afficher dans un back-test ou dans un EA ? Peut-être que j'ai raté quelque chose ? Est-ce que toutes les personnes qui utilisent ces indicateurs ne font que du trading manuel ?

Bonjour Christina,

Je ne sais pas si vous avez déjà obtenu des réponses. Pour autant que je sache, le testeur de stratégie MQ4 ne peut tester qu'une seule paire sur un seul horizon temporel.

Il ne peut pas tester les MTF ou les paires multi-devises...quelque chose à propos de l'impossibilité de lire la barre 0 sur les MTF...et il est limité à une paire de devises à la fois à cause de la façon dont MQ4 Strategy Tester utilise l'historique.

Si vous cherchez dans le forum MQ4, vous trouverez d'autres discussions sur les limitations du Strategy Tester pour MQ4.

Cependant, vous n'êtes pas obligé de négocier les MTF et les paires multiples manuellement.

Les indicateurs MTF et Multi-pairs peuvent fonctionner en test avancé pour les démos et les EA en direct, mais le Strategy Tester de MQ4 est définitivement limité pour les tester.

La plateforme MQ5 a maintenant un Strategy Tester qui peut tester les MTF et les multi-paires (je ne l'ai pas encore essayé). Et il dispose enfin d'un mode de test visuel pour travailler avec. Oui !

J'espère que cela vous aidera,

Robert

 
cosmiclifeform:
Bonjour Christina,

Je ne sais pas si vous avez déjà obtenu des réponses. Pour autant que je sache, le testeur de stratégie MQ4 ne peut tester qu'une seule paire sur un seul horizon temporel.

Il ne peut pas tester les MTF ou les paires multi-devises... quelque chose à propos de l'impossibilité de lire la barre 0 sur les MTF... et il est limité à une paire de devises à la fois en raison de la façon dont le MQ4 Strategy Tester utilise l'historique.

Si vous cherchez dans le forum MQ4, vous trouverez d'autres discussions sur les limitations du Strategy Tester pour MQ4.

Cependant, vous n'êtes pas obligé de négocier les MTF et les paires multiples manuellement.

Les indicateurs MTF et Multi-pairs peuvent fonctionner en test avancé pour les démos et les EA en direct, mais le Strategy Tester de MQ4 est définitivement limité pour les tester.

La plateforme MQ5 a maintenant un Strategy Tester qui peut tester les MTF et les multi-paires (je ne l'ai pas encore essayé). Et il a enfin un mode de test visuel pour travailler avec. Oui !

J'espère que cela vous aidera,

Robert

Bonjour, Robert,

Merci pour votre réponse. C'est bon de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes.

J'ai cependant récemment résolu les problèmes en écrivant les indicateurs MTF d'une manière différente pour éliminer le problème. J'appelle mon indicateur "indicateur MTF honnête". Il peut être montré sur le back testing pour rendre possible le test d'une telle stratégie sur MT4. Et le résultat est précis, c'est certain.

Je l'ai codé pour un client donc je ne peux pas directement poster le code ici, si cela vous intéresse je peux faire la même chose avec un indicateur simple comme le RSI et faire une démo ici. Je ne sais pas s'il y a d'autres moyens, mais c'est celui que j'ai trouvé jusqu'à présent.

J'aime le principe de la stratégie MTF mais l'effet de repeint (techniquement pas de repeint mais néanmoins repeint sur une plus petite échelle de temps) me dérange personnellement.

Il est peut-être temps de se tourner vers MT5.

Merci encore.

Christina

 

MTF FisherYur4ik_2 ?

Bonjour,

Je cherche une version MTF de FisherYur4ik_2.

J'ai quelques autres indicateurs MTF Fishers mais Yur4ik_2 fonctionne mieux dans mon système actuel.

Meilleures salutations, J.