Indicateurs multitemporels - page 149

 
droesparky:
Bon article TRO, je vais le relire plusieurs fois ce week-end.

L'une de mes histoires préférées concerne un érudit bouddhiste et un maître zen. L'érudit avait une grande expérience des études bouddhistes et était un expert du Sutra du Nirvana. Il est venu étudier avec le maître et, après avoir fait les salutations d'usage, lui a demandé de lui enseigner le Zen. Puis, il commença à parler de sa vaste formation doctrinale et à déblatérer sur les nombreux sutras qu'il avait étudiés.

Le maître écouta patiemment puis commença à préparer le thé. Quand il fut prêt, elle le versa dans la tasse de l'érudit jusqu'à ce qu'il déborde et coule sur le sol. L'érudit vit ce qui se passait et cria : "Arrête, arrête ! La tasse est pleine, tu ne peux plus en mettre."

Le maître arrêta de verser et dit : " Vous êtes comme cette tasse ; vous êtes plein d'idées sur la Voie du Bouddha. Vous venez et demandez un enseignement, mais votre tasse est pleine ; je ne peux rien y mettre. Avant que je puisse t'enseigner, tu devras vider ta tasse."

C'est la raison pour laquelle tant de traders ne parviennent pas à maîtriser des stratégies simples.

"Si nous voyons avec les yeux de Bouddha, tout est frais et nouveau, car nous recevons les choses avec un esprit libre et ouvert, vide d'idées préconçues."

Écoutez l'enseignement sans essayer de le rendre conforme à votre propre point de vue égocentrique, sinon vous ne pourrez pas comprendre ce qui est dit..... Unifiez votre corps et votre esprit et recevez l'enseignement du Maître comme si l'eau était versée d'un récipient dans un autre.

 

FirstStrike.mq4 ; la flèche indique ce qui a été touché en premier - Hi ou Low.

Dossiers :
 
TheRumpledOne:
Les stops sont simples.

5 pip stop ou 7 pip stop.

S'il va plus de 7 pips contre vous, les statistiques disent que c'est un perdant pour un long moment.

thnx, je vois.

c'est comme ça qu'ils cassent Vegas ; mais ici vous êtes autorisé à utiliser l'ordinateur et/ou votre cerveau (la maison ne vous laissera pas calculer les cotes même sans ordinateur (c'est-à-dire en utilisant seulement votre cerveau) pour battre la maison) ... étrange ?

TRO, pour avoir une image complète dans ce fil, pourriez-vous commenter sur les moyens et les outils que vous utilisez pour exécuter les statistiques, vos méthodes basées ?

 

Merci FXBS

fxbs:
Bonjour, Highway3000 ! Merci pour vos aimables paroles !

je n'aime pas trop les alertes (quand vous avez 5 plateformes mt4, 3 éditeurs qui tournent sur un moniteur en même temps pendant que vous vous amusez avec des indis (et pas dans la meilleure humeur) - vous allez commencer à détester ces alertes)

quelques mtf ind avec alerte - dans le fil d'alerte ; Valeo (fil XO) utilise mtf woodiesCCI - ils pourraient en avoir un avec allert (quelques mtf stochastics, etc)

btw. pourquoi avez-vous besoin d'une alerte mtf cci nue ? juste 4 exemples ?

pièce jointe - MTF_MACDwAllert (fondamentalement la même chose que l'ordinaire (pas mtf) + TimeFrame)

https://www.mql5.com/en/forum

Merci FXBS

Je vais essayer les woodies et voir si cela convient. Mais je préfère le CCI puisque mon système utilise le CCI. La raison pour laquelle je voudrais l'alerte CCI mtf est d'avoir un message disant quelle paire a franchi le zéro du CCI et un son pour aller avec. Disons que lorsque je regarde le graphique H1, j'aimerais que le CCI H4 m'alerte lorsque le CCI H4 franchit le zéro. Cela facilite le trading lorsque l'on observe quelques paires.

A propos, permettez-moi de vous remercier une fois de plus personnellement pour votre merveilleuse contribution sur ce grand site mtf.

Highway

 
fxbs:
regarde, dans ton templete trend rsi et laguerre ont été mis à l'échelle différemment ; et autoscalés ils ont été décalés et "volés" l'un contre l'autre quand tu mets 2 indicateurs dans une fenêtre, assure toi que les deux indicateurs max et min sont fixés (propriétés de l'indicateur/onglet commun)

Bonjour fxbs

Pouvez-vous jeter un coup d'oeil à l'image que j'ai jointe s'il vous plaît...il semble qu'il y ait quelques différences...(d'ailleurs pourquoi vous n'avez que le TSI ??!!mais dans mon graphique il y a le centre de gravité et le RVI aussi...peut-être que je l'ai manqué quand je l'ai téléchargé ou que vous ne l'avez pas aimé et que vous l'avez enlevé de votre graphique ??)

Je suis désolé mon ami et je vous remercie pour votre aide précieuse.

merci d'avance

 

Merci fxbs

fxbs:
voilà, essayez

MTF fonctionne avec TrendRSI_v3.mq4 et Laguerre2-ACS1.ex4

(messages précédents de ahmedazizelias)

au lieu de max/min 0.00/1.00 j'ai mis -5/105 pour effacer 0/100

Je suis vraiment désolé de mes réponses tardives ... j'ai dû dormir et les idées des maîtres me manquent déjà...

Merci beaucoup pour votre nouvel indicateur... il semble très bon...

merci encore et désolé pour le retard

Dossiers :
len.gif  35 kb
 

Merci TRO

TheRumpledOne:
Geez....

Tous les indicateurs de la zone d'achat ont joint les versions zip et dézippées.

TU ME DOIS BEAUCOUP !

En fait, maintenant je te dois beaucoup... je pense que je devrais vendre ma maison pour te payer !!! s'il te plaît ne me demande pas de le faire... LOL

Quel genre de cerveau tu as, mec ?!!..TRO fait que les rêves deviennent réalité..dammm

merci encore et encore pour ton travail en or... je ne peux pas te rattraper...

Continue comme ça mon pote

 
TheRumpledOne:
Les entrées des indicateurs sont généralement :
  • PRIX
  • VOLUME
  • TEMPS
Donc ils sont tous en retard.

Pour moi, il est beaucoup plus facile de négocier des POINTS DE PRIX comme l'ouverture horaire, l'ouverture quotidienne, l'ouverture hebdomadaire et l'ouverture mensuelle. Lorsque le prix franchit la ligne, il suffit de trader dans la direction du croisement.

Il est tellement rentable de voir le prix chuter comme une pierre un jour, puis de le voir remonter en flèche jusqu'à l'ouverture du jour précédent et au-delà.

Les carrés blancs représentent le cours d'ouverture de la bougie précédente. Trader dans la direction du croisement peut être extrêmement rentable.

Le prix va soit monter, soit descendre, donc s'il ne va pas dans un sens, il va dans l'autre. Donc si le prix ne peut pas dépasser le prix d'ouverture de la barre précédente, il doit être en train de chuter ! !!

Aucun indicateur n'a été blessé dans la production de ce graphique...LOL !

TRO !!

Qu'est ce que tu fais mec !!..alors, qu'est ce que tu utilises exactement dans ton propre graphique ? quelle est ta stratégie depuis l'ouverture de ton ordinateur jusqu'à ce que tu finisses de compter tes pips ..beaucoup d'indicateurs séduisants que tu as mis en place et je suis perdu sur ce que je dois faire et quelle est la meilleure utilisation de ceux-ci ?..d'ailleurs, vous utilisez parfois des graphiques d'une heure puis des graphiques quotidiens!quelle est votre stratégie préférée et vos indicateurs préférés que vous utilisez dans votre propre graphique ? quels sont les indicateurs dont vous dépendez ? pouvez-vous nous donner votre tempelet s'il vous plaît ?

Vous avez dit que si le prix est monté ou descendu de plus de 7 points, cela signifie qu'il ira dans cette direction. MAIS, parfois (en fait, plusieurs fois), il ne le fait pas, et puis il va dans une direction de plus de 40 pips et re-corrige ses directions à la manière inversée. Il fait de grosses pertes si j'entre en raison du dépassement de la (7) pips ou même 20 pips.

Si vous avez besoin d'un comptable pour compter vos précieux pips, je suis là... gratuitement... apprenez-moi et dites-moi votre secret ... LOL...

 
TheRumpledOne:
NON.

C'était un graphique qui avait été utilisé toute la journée.

Qu'est-ce que vous essayez de faire exactement ?

Sans blague ? - Personne n'a changé de période ou perdu la connexion.

je pensais que c'était une version différente, dem !

Ce n'est pas comme si nous avions besoin de grandes flèches dans l'historique - une ligne claire et nette (historique BZ) - parfait.

quelques indis (pardon, pas indis - goodies, outils) pourraient être utiles :

Dossiers :
 

J'utilise la ZONE D'ACHAT.

C'est tout ce dont j'ai besoin.

Je suis la fourchette horaire en utilisant l'indicateur TRO_Range sur un graphique H1.

Sur TradeStation, je garde la trace de la fourchette par heure pour les 6 derniers jours de négociation. Je connais la moyenne sur les 960 dernières heures. Ce sont les statistiques qui permettent de rentabiliser l'opération.

L'USDJPY varie d'un peu plus de 24 pips en moyenne. Nous connaissons tous les périodes les plus volatiles pour trader et les périodes calmes à éviter.

La zone d'achat est de 8 pips de large. La fourchette horaire est de 24. Le prix doit sortir de la zone d'achat... il n'a pas le choix.

Il suffit d'écrire un indicateur pour voir combien de fois la fourchette horaire est de 8 ou moins et dans le même indicateur afficher combien de fois elle est supérieure à 10, supérieure à 20, supérieure à 30.

En fait, pour affiner, affichez les statistiques pour HIGH-OPEN et OPEN-LOW.

Vous pouvez lire tout sur la Buy Zone sur www.kreslik.com.

Je trade également les croisements de 00, et les croisements haut/ouverture/fermeture/bas/moyen de la journée précédente. Négociez simplement dans la direction de la bougie quotidienne... c'est la tendance du jour !

Le plus important :

  • NE SOYEZ PAS GOURMAND
  • RESTEZ SIMPLE
  • RAPPELEZ-VOUS QUE 2 PIPS NETS REPRÉSENTENT BEAUCOUP D'ARGENT.
Vous voyez, vous n'avez pas besoin d'indicateurs, surtout après avoir entré une transaction, car alors la seule chose qui compte est le PRIX.