Modèles de prix (Gartley, Butterfly, Bat,...) - page 130

 

Oui, il monte à 1,4075

 

aide

kamyar:
les schémas les plus connus sont ici. lorsque vous recalculez ces schémas, 80 % de votre transaction sera réussie (comme le mentionne Pesavento dans son livre).

comment fixer des objectifs de profit ? merci d'avance.

 
BlueTrin:
Bonjour les gars, quelqu'un connaît-il un scanner ZUP ?

J'ai un travail où je ne peux pas regarder les graphiques toute la journée.

J'aimerais recevoir des e-mails avec une capture d'écran chaque fois qu'un motif ZUP apparaît sur n'importe quelle période.

Quelqu'un l'a-t-il fait ici ?

Avez-vous trouvé un bon scanner ?

J'ai Search_patterns_V6.mw4 mais il est étrange...

Faites-moi savoir ce que vous avez trouvé...

Oui, c'est beaucoup de travail de vérifier toutes les paires, toutes les TF.

Si ce système fonctionne, je pourrais faire un site, ou un fil de discussion, nous pouvons nous alerter les uns les autres ...

 

ND

Nous avons plusieurs zup 1/4hr baissiers sur eur/usd seriez-vous d'accord avec ce sentiment sur Ichi, je suis encore en train de m'habituer à Ichi.

 

EURUSD.

H4

Le breakout a commencé à être haussier : La ligne Chinkou Span a traversé le prix sur la barre de clôture. Mais ce croisement s'est fait de manière presque horizontale et le prix a été arrêté par des lignes de résistance (bordure du nuage).

D'ailleurs - la tendance générale (primaire) pour H4 est baissière.

La tendance secondaire était haussière.

Pour le moment - la correction (tendance baissière correctionnelle) est en cours.

Si cette correction baissière se poursuit, la tendance générale (primaire) se poursuivra pour H4 : baissière.

Si ce n'est pas le cas, nous aurons des conditions de marché agitées (le prix sera dans un nuage - ce qui signifie : agité ou variable).

H1.

La tendance primaire est (hachée)/bullish.

La ligne de Chinkou Span n'a pas encore croisé le prix à la baisse.

D1:

Il est baissier en général (en tant que tendance primaire) mais après cela - nous avons vu des conditions de marché agitées en tant que tendance secondaire. Pour l'instant - la tendance haussière correctionnelle (rallye du marché baissier) se poursuit en tant que tendance secondaire.

Cadre temporel mensuel :

D'ailleurs, la situation est intéressante pour l'échelle mensuelle : si Chinkou Span bloque le prix sur la nouvelle barre mensuelle ouverte, nous aurons une tendance baissière pendant plusieurs mois.

Donc, si nous voulons être baissiers, nous devrions regarder le temps H1 pendant quelques heures pour aujourd'hui.

Et nous devrions regarder le timeframe MN à la fin de ce mois/début du mois prochain, juste pour comprendre la direction principale du mouvement du prix de l'EURUSD pour de nombreux mois à venir.

Ce sont toutes les nouvelles.

 

Oui, il est difficile d'ignorer quand on a trois configurations zup baissières, mais le croisement de l'échelle chinkou sur le 4hrs m'a inquiété, merci beaucoup, je suis surpris du peu d'écrits sur l'auteur de l'ichi car c'est vraiment un excellent indicateur. Je ne sais pas ce que vous allez faire de ceci, la semaine dernière je lisais un article dans un magazine financier sur plusieurs 'expert trader' et l'un d'entre eux a dit "c'est simple, il suffit de prendre le haut et le bas du jour précédent, de les additionner, de les diviser par 2 et d'utiliser ce chiffre pour trader, c'est à dire au dessus/acheter ou en dessous/vendre....lol...vous vous moquez de moi ! Eh bien, j'ai observé cela récemment, ça marche ! ha ha, je me demande quels seraient les résultats d'un backtest?

 

Merci ND, j'ai trouvé ça sur le web.

Je suis d'accord pour dire que le Japon et la Russie sont de grands pays, je suis allé en Russie quand j'étais très jeune (premier emploi) il y a plusieurs années pour vendre du shampoing, lol, je me souviens avoir vu une énorme file d'attente au premier Mcdonalds qui a ouvert là-bas heh heh.

Oui, la guerre froide, terrible, toutes les guerres sont terribles, nous nous sommes vraiment battus les uns les autres au fil des ans !

J'ai cherché partout sur le web, mais je ne trouve aucune sorte de biographie sur lui, en pdf, on pourrait utiliser google pour traduire, on pourrait penser qu'il y aurait des volumes sur lui.

 
targus:
Merci ND, j'ai trouvé cela sur le web.

Je suis d'accord avec les grands pays que sont le Japon et la Russie, je suis allé en Russie quand j'étais très jeune (premier emploi) il y a plusieurs années pour vendre du shampoing, lol, je me souviens avoir vu une énorme file d'attente au premier Mcdonalds qui a ouvert là-bas heh heh.

Oui, la guerre froide, terrible, toutes les guerres sont terribles, nous nous sommes vraiment battus les uns les autres au fil des ans !

J'ai cherché partout sur le web, mais je ne peux pas trouver une sorte de biographie sur lui, en pdf, nous pourrions utiliser google pour traduire, on pourrait penser qu'il y aurait des volumes sur lui.

La biographie de Goichi Hosoda peut être trouvée sur la plupart des sites web japonais. Certains livres électroniques trouvés sur le site ne donnent qu'une brève description de lui. Il y a même quelques analyses plus avancées pour ichimoku knko hyo, analyse de cycle de marché, mais tout est en japonais.

 

Espérons que certains de nos collègues commerçants japonais pourront nous aider.

 

Motif de requin

Le ZUP 101 peut montrer un motif de requin.

Dossiers :