Observations sur la méthode Nina

 

Bonjour Traders,

Voici plusieurs jours que plusieurs d'entre nous, testent la méthode de NINA avec plaisir. Cependant, dès le début de ce test, après avoir cherché des filtres, j'ai noté quelques corrélations qui pourraient être intéressantes.


Je vous joins une image pour la compréhension.

principe directeur :

croisement ind+ma25 au-dessus ou en dessous du repère 0. confirmation du stoch + confirmation fx_fisher

Règles :

FT : M30

Indicateurs : IND Inverse +MA25

FX_Fisher

Stoch (5.3.3)

Acheter : croiser INDinverse+MA25 au-dessus du repère 0 + Stoch ligne verte avec le haut de la ligne rouge et il doit monter + Fx_fisher : la barre doit être verte et au-dessus du repère 0.

Pour fermer l'ordre : avec le croisement de la ligne de Stoch ou TP = 15

Pour la vente, voir l'inverse et la même chose pour la fermeture de l'ordre.

vous devez avoir les 3 indicateurs pour valider l'ordre en même temps.

En faisant un backtest, j'ai constaté que cette méthode en avançait toujours et était avantageuse que celle de NINA.

Je vous invite à la valider et à me faire part de vos conclusions.

Si elles sont bonnes, nous pourrons sans doute faire un EA.

Dossiers :
screen1.jpg  262 kb
 

Salut, Bruno !

Continue à le tester et dis-nous ce que tu obtiens.

Nina

 

Bonjour NINA,

merci pour votre intérêt et je confirme encore aujourd'hui la faisabilité de cette méthode. elle a encore fonctionné avec profit j'ai mis un TS : 15 points.

On verra les résultats bientôt

 

Bonjour les traders,

Je pense que la méthode peut être utilisée maintenant.

Voici les transactions de ce matin :

(9:30CET) EURUSD, vendu à 1.2115 --> 1.2068 = +47 pip

(9:00CET) GBPUSD, vendu à 1.7661 --> 1.7617 = +44 pip

(9:30HEC) USDJPY, acheté à 114,81 --> 115,30 = +49 pip

(11:00CET) USDCHF, acheté à 1,2780 --> 1,2830 = +30 pip

TOTAL = +170 pip

J'ai changé certaines règles de la méthode de base. Certains trades ont été fermés manuellement ou avec le TS à 15 points.

 

oop' S,

J'ai oublié de vous demander si quelqu'un aurait le temps de voir avec moi pour pouvoir faire une ea.

Je lui communique les éléments et je posterais les résultats ici.

Merci

 

Bonjour Traders,

Encore 180 pip ce matin manuellement sur 4 majors.

 

Bravo, Bruno !

Je suis heureux que tu aimes Inverseind et Fisher.

Nina

 

Bonjour Nina,

oui en effet j'aime bien ces indicateurs. Je ne connaissais pas la combinaison IND+EMA50 et je l'apprécie car ce mouvement donne le bon dessous avant le Stoch. J'ai changé quelques règles d'entrée, le repère 0 au-dessus ou en dessous n'est plus une obligation. L'obligation des 3 indicateurs évite souvent les faux signaux. Même si nos trades sont suivis, je pense pouvoir prendre plus de positions que vous. Je continue toute cette semaine en démo sur cette méthode.

 

Fabrication d'un ea

J'aimerais vous aider dans ce domaine.

BrunoFX:
oop' S,

J'ai oublié de vous demander si quelqu'un aurait le temps de voir avec moi pour pouvoir faire une ea.

Je lui communique les éléments et je posterais les résultats ici.

merci
 
BrunoFX:
Bonjour Traders,

Voici plusieurs jours que plusieurs d'entre nous, testent la méthode de NINA avec plaisir. Cependant, dès le début de ce test, après avoir cherché des filtres, j'ai noté quelques corrélations qui pourraient être intéressantes.

Je vous joins une image pour la compréhension.

principe directeur :

Bonjour, BurnoFX je tiens à vous remercier du fond du cœur. Etant un nouveau venu, je ne peux pas partager mes efforts mais je dois au moins dire MERCI et à tous ceux qui, comme NINA, partagent leurs connaissances.

Je vous souhaite la meilleure des chances et un trading heureux avec un tas de pips chaque jour.

Salutations

Kazim Reza

 

Bonjour,

la communauté de connaissance permet le succès.