Moyenne mobile - page 124

 
mladen:
Une version de l'EMA adaptative (moyenne mobile exponentielle) qui peut contrôler, en plus de la période d'adaptation, la "vitesse" (la réactivité aux changements de prix) de l'ema aussi : adaptive_ema.ex4

Un conseil à tous ceux qui essaient de coder des indicateurs adaptatifs : n'utilisez pas les indicateurs intégrés à MT. Le problème est simple : chaque fois que vous changez un des paramètres (longueur de calcul dans le cas de l'adaptive ema), cela ouvre une nouvelle instance de l'indicateur qui :

a) utilise uniquement cette période pour le calcul (ce qui donne une valeur erronée)

b) utilise la mémoire comme n'importe quel autre indicateur (ce qui fait qu'il utilise de plus en plus de mémoire)

c) commence à ramper, car après un certain temps, vous pouvez avoir des centaines d'instances de l'indicateur intégré et vous ne le savez même pas.

__________________

PPS : adaptive ema (ou tout autre indicateur adaptatif que j'ai créé) n'utilise pas les indicateurs intégrés, vous pouvez donc les utiliser librement.

 
TEAMTRADER:
Bonjour MLaden,

J'ai supposé que l'indicateur MA Squeeze fonctionnerait de la manière suivante : il évaluerait la valeur (en différence) entre deux moyennes mobiles. Sur la base des paramètres standard de 5 et 21, lorsqu'il atteint une différence de 15 (le seuil est indiqué sur l'indicateur), il indique quand ces moyennes mobiles spécifiques sont séparées de 15 pips. Ce n'est pas le cas.

Je recherche un indicateur qui donne un signal à l'écran et une alerte lorsque deux moyennes mobiles choisies sont à une distance spécifique (en valeur de pips).

Par exemple, si la 5ema est à plus de 15 pips de la 21 ema, je voudrais le savoir et faire un backtest pour m'assurer que la stratégie est robuste.

J'avais compris que cet indicateur faisait cela mais il semble qu'il ne fasse pas ce que j'espérais.

Existe-t-il un indicateur qui donne cette information ?

TEAMTRADER

Serait-il utile que je donne une illustration MLaden ?

TEAMTRADER

 
TEAMTRADER:
Serait-il utile que je donne une illustration MLaden ? TEAMTRADER

TEAMTRADER

Si vous définissez l'ATR_Enable à false, alors cet indicateur fonctionne comme vous le présumez (mais pas lorsqu'ils sont exactement à cette distance, mais lorsqu'ils sont inférieurs ou égaux).

 

Indicateur DMA

dma.mq4

Dossiers :
dma_mql.png  63 kb
dma.mq4  2 kb
 

Bonjour,

J'ai essayé de trouver comment détecter le croisement exact de deux moyennes mobiles au moment où elles se croisent et non après, c'est-à-dire une barre,

Malheureusement, la méthode ci-dessous ne fonctionne pas comme prévu :

val1 > 0.9999*val2 && val1<1.0001*val2

Avez-vous une idée de comment faire ?

Merci d'avance

 
majfa:
Salut,

J'ai essayé de trouver comment détecter le croisement exact de deux moyennes mobiles au moment où elles se croisent et non après, c'est-à-dire une barre,

Malheureusement, la méthode ci-dessous ne fonctionne pas comme prévu :

val1 > 0.9999*val2 && val1<1.0001*val2

Avez-vous une idée de comment faire ?

merci d'avance

majfa

Le croisement ne peut être détecté qu'après coup (lorsqu'il s'est déjà produit). Vous ne pouvez pas prédire un croisement. De plus, le croisement ne se produit généralement pas sur une barre spécifique, mais entre deux barres. Pour cette raison, les méthodes "classiques" de détection des croisements sont correctes.

 

Segments MA

ma_segments.mq4

Dossiers :
 

Bande de moyenne mobile haut-bas

hl_ma_band.mq4

Dossiers :
 
mladen:
Indicateur Squeezed ema (certains se demandaient de quel type d'indicateur il s'agit - le voici) : squeezed_ema.ex4

_______________

PS : la période utilisée dans l'exemple est 50
mladen :
La version "séparée" aussi (afin qu'elle puisse être comparée à d'autres indicateurs similaires - à mon avis la version sur le graphique est plus utile, mais maintenant tout le monde peut décider de la version préférée) : squeezed_ema_separate.ex4

Cher mladen,

Est-il possible de faire un LSMA avec cet indicateur ?

Et aussi une version séparée... ?

 
mladen:
Variation ema adaptative avec filtre (qui peut filtrer les changements de valeur insignifiants) postée ici (c'est déjà une version multi time frame, c'est pourquoi elle a été postée ici) : https://www.mql5.com/en/forum/173574/page613

Cher mladen,

Je suis intéressé par cet indicateur.

Est-il possible de faire une version LSMA ?