Ichimoku - page 11

 

Lasituation a également changé sur le temps M30:

le support/résistance est 1.2019 et 1.2036.

Si le prix dépasse 1,1995, nous achetons, si 1,2060, nous vendons.

La situation n'a pas changé sur l'échelle de temps M15 (selon le système de trading Maksigen, le système Braintrading et Ichimoku) : l'achat se poursuit.

 

J'ai arrêté de suivre ce sujet sur M15. Parce qu'il est vraiment difficile de prédire quelque chose sur l'échelle de temps M15 : la situation sur l'échelle de temps M15 a déjà changé 2 fois et maintenant elle est à nouveau à l'achat et cette situation pourrait aussi changer bientôt.

Mais rien n'a changé sur l'échelle de temps M30.

C'est pourquoi j'ai arrêté de chercher sur cette échelle de temps.

 

Pour les personnes qui utilisent le système maksigen et le système Braintrading.

La largeur du canal est de 43 pips.

Le flat s'est terminé sur le timeframe M15.

Achetez sur M15 avec le stop avant 1.2059 (premier objectif) et 1.2069 (deuxième objectif).

Pour ceux qui tradent sur le breakout (système de trading Maksigen) : ordre d' achat stop à 1.2048.

 

Signal de vente sur Braintrading M30.

Le signal n'est pas confirmé (non validé) et le marché est dangereux maintenant.

 

Ichi

Mes pensées EOD.

La journée s'est terminée par une petite bougie noire qui s'est formée dans le nuage et a maintenu une position juste en dessous de la MA 200. Les indications sont qu'il pourrait y avoir un dernier pic à la hausse pour tester la résistance du nuage de base hebdomadaire tout en complétant une séquence de 3 vagues. En prenant en considération la nature baissière du graphique hebdomadaire, cela indique que le prix devrait alors se retirer plus bas, peut-être vers la zone 1900 où la situation pourra être réévaluée.

Sam

 

Ichi

Mes pensées EOD.

Le graphique quotidien a imprimé une étoile filante et un marteau inversé, qui ne sont pas dans une position parfaite. Le pic long a testé le nuage et le Kijun, mais le corps a clôturé dans une position au bord inférieur du nuage baissier et toujours sous la 200 MA. Tenkan et Sekou A ont commencé à baisser et si l'on prend également en considération la nature baissière du graphique hebdomadaire, cela indique que le prix pourrait encore reculer, peut-être jusqu'à la zone 1900 +/- où la situation pourra être réévaluée.

Sam

Suis-je seul ?

ou y a-t-il d'autres personnes prêtes à faire un commentaire ?

 

Je pense que la stratégie d'ichi est vraiment bonne mais est-ce que vous prenez en compte le support/résistance fib ou les pivots ou est-ce que vous vous basez sur l'ichi et aucun autre indicateur ?

 

Un

Merci pour votre question.

L'Ichi est une méthode qui devrait être autonome et évidente d'un seul coup d'œil.

Cependant, étant un trader expérimenté utilisant d'autres méthodes d'AT depuis de nombreuses années, je pense qu'Ichi bénéficie de l'utilisation de méthodes de soutien telles que Fibonacci, Gann, Elliott Wave, etc.

Merci - Sam

 
samarkand:
Un

Merci pour votre question.

L'Ichi est une méthode qui devrait être autonome et évidente d'un seul coup d'œil.

Cependant, en tant que trader expérimenté utilisant d'autres méthodes d'AT depuis de nombreuses années, je pense que Ichi bénéficie de l'utilisation de méthodes de soutien telles que Fibonacci, Gann, Elliott Wave, etc.

Merci - Sam

Super !

j'aime entendre les commentaires des traders expérimentés car ce serait une grande expérience d'apprentissage j'utilise juste le fibonacci pour trader les lvls s/r avec le stochastique et parfois le rsi ça marche bien depuis 2 ans actuellement 1.8 je vais regarder plus dans ce fil ichimoiku

Un

 
samarkand:

Suis-je seul ?

ou y a-t-il d'autres personnes prêtes à faire un commentaire.

Vous n'êtes pas seul.

Je suis en train de déplacer tous les systèmes de lavage de cerveau et de braquage vers la nouvelle section.