Ichimoku - page 7

 

Besoin d'aide concernant Ichimuko V5_1 Ea

Bonjour à tous

J'ai testé l'Ichimuko V5_1 Ea et c'était très bien mais le problème est qu'en backtest c'est génial mais quand je l'ai attaché au graphique, il ne s'échange pas, même si j'ai activé le Live Trading et sans confirmation aussi.

J'ai joint l'état qui donne d'excellents résultats pour 70 jours de travail, mais je me demande pourquoi la qualité de la modélisation est si faible, c'est peut-être la raison pour laquelle il ne se négocie pas.

J'AI ÉGALEMENT LE MÊME PROBLÈME AVEC 100PIPS V4, IL DOIT Y AVOIR QUELQUE CHOSE QUE J'AI FAIT.

Toute aide serait appréciée

Super forum au fait

Dossiers :
 
newdigital:
Je regarde le graphique Ichimoku pour essayer de comprendre où va aller la paire EURUSD.

Tenkan-sen (ligne rouge) a traversé Kijun_sen (ligne bleue) montrantune tendance à la hausse dans un futur proche. Nous avons obtenu ce signal d'achat sur la barre fermée complète sur l'échelle de temps D1. Mais ce premier signal est très faible. Nous aurons un signal plus fort si la ligne Chinkou Span traverse le prix à la hausse. La ligne Chinkou Span (ligne blanche) s'est rapprochée du prix, prête à monter. Mais n'a pas encore traversé le prix.

Future tendance à la baisse possible. D'autre part, selon le graphique Ichimoku, la paire EURUSD est toujours en tendance baissière. Nous avons la ligne Senkou Span B sur le chemin du prix si la tendance est à la hausse (la ligne Senkou Span B est la ligne de frontière du nuage). Cette ligne Senkou Span B est la ligne de résistance la plus proche. De plus le prix est situé en dessous du nuage.

Inversion de tendance. Selon le nuage, nous nous attendons à ce que la tendance à la hausse soit établie le 15 mars. Je veux dire une tendance haussière finalement établie. Mais cette situation peut changer.

Plat. Les lignes Tenkan-sen, Kijun_sen et Senkou Span B sont à l'horizontale. Plat. Mais la situation peut changer très rapidement car la ligne Chinkou Span ne suit pas complètement les lignes Tenkan-sen, Kijun_sen et Senkou Span B.

Ainsi, indépendamment du signal d'achat, la situation n'est pas très claire et il est probable que toute nouvelle aura une incidence sur le mouvement des prix maintenant.

C'était uniquement l'indicateur Ichimoku.

Bien.

La tendance est à la hausse.

Dossiers :
1_11.gif  31 kb
 

Bonjour Newdigital

Je viens de découvrir ce fil de discussion et je tiens à vous remercier pour tout le travail que vous avez accompli en publiant les règles d'Ichimoku. Je serais très intéressé par une discussion sur ce sujet étant donné que je souhaite utiliser le système avec les graphiques EOD.

Êtes-vous toujours en train de traduire le script russe, et publierez-vous d'autres informations/règles/graphiques sur le trading avec ce système ?

Merci - samarkand

 
samarkand:
Bonjour Newdigital

Je viens de découvrir ce fil de discussion et je tiens à vous remercier pour tout le travail que vous avez accompli en publiant les règles d'Ichimoku. Je serais très intéressé à discuter de ce sujet étant donné que je souhaite utiliser le système avec les graphiques EOD.

Traduisez-vous toujours le script russe, et publierez-vous d'autres informations/règles/graphiques sur le trading avec ce système ?

Merci - samarkand

Quel script ? Je ne me souviens pas...

J'ai déjà publié toutes les règles. Lisez ce fil depuis le début.

Mais si je comprends bien, ces règles sont similaires à la technique de trading. C'est pourquoi nous n'avons pas de très bons EA avec l'indicateur Ichimoku (peut-être que nous avons de bons, mais pas de très bons .

 

Bonjour newdigital

Désolé pour la confusion, je faisais référence au fil de discussion avec le PDF russe ici - https://www.mql5.com/en/forum/173016

Je serais intéressé de savoir comment fonctionne votre analyse quotidienne de l'euro ?

Merci - samarkand

 
samarkand:
Bonjour newdigital

Désolé pour la confusion, je faisais référence au fil de discussion avec le PDF russe ici - https://www.mql5.com/en/forum/173016

Je serais intéressé de savoir comment fonctionne votre analyse quotidienne de l'euro ?

Merci - samarkand

Je préfère l'analyse hebdomadaire.

Il ne s'est rien passé d'intéressant pendant cette journée.

Sur le graphique hebdomadaire, l'EURUSD est toujours en tendance baissière. Mais nous avons déjà deux signaux de tendance à la hausse : Tenkan-sen a franchi la ligne Kijun-sen (sur la barre fermée de l'échelle de temps W1) et selon le nuage, nous sommes déjà en hausse depuis le 18 décembre de l'année dernière. Ces signaux de tendance haussière ne sont pas très forts. Mais la ligne Chinkou-span est arrivée juste à côté du prix prêt à monter. Donc, tout est prêt pour une bonne tendance à la hausse sur le graphique hebdomadaire. Mais maintenant, la tendance est toujours à la baisse. Le prix s'inverse très lentement (il faut des nouvelles pour le faire plus rapidement). Certaines personnes ont dit que si l'EURUSD monte sur le graphique hebdomadaire, cela sera très mauvais pour l'économie de certains pays. Certains courtiers ont déjà dit "ok" à ce processus (pays) a produit l'analyse hebdomadaire de forex qui est similaire avec certaines insinuations politiques. Mais l'EURUSD ira à la hausse de toute façon ! Juste de toute façon ! Le problème est de savoir quand cela se produira. Certaines nouvelles peuvent accélérer ce processus (tendance à la hausse).

Sur le graphique journalier, nous voyons une tendance à la hausse. Pendant une semaine complète déjà. Mais c'est une tendance haussière très "difficile" car le prix est en tendance baissière sur le graphique W1. Il semble que le graphique W1 incite l'EURUSD D1 à aller de pair (tendance à la baisse). Si c'est le cas, nous avons une ligne de résistance (limite du nuage) sur la D1 autour de 1,2012 et une ligne de résistance locale autour de 1,2072 (si tendance baissière) sur la D1. Si la tendance est à la hausse sur l'échelle de temps D1, alors nous avons une ligne de résistance locale vers 1,2206 (échelle de temps D1) et 1,2198 (échelle de temps W1) et ensuite 1,2319 (échelle de temps W1 également). Ces chiffres (résistance) sont juste à côté du prix maintenant. Nous avons donc un flat.

Rien d'intéressant.

Ce sera intéressant lorsque le prix montera sur les cadres temporels W1 et D1 tous ensemble.

 

Selon le graphique de Braintrading sur l'échelle de temps M30, nous avons une tendance à la baisse (m30 tf). Un signal d'achat a été donné il y a 2 heures déjà. Mais le prix se situe entre 1.2068 ou 1.2071 (bas possible pour la journée actuelle) et 1.2095 (ligne de résistance locale si le prix décide de monter.)

Selon les systèmes de trading Maksigen sur l'échelle de temps m30, nous avons le suivant : si le prix monte et franchit 1.2127 alors nous allons acheter (breakout).

 

Bien. Mais pourquoi n'utilisons-nous pas cet indicateur en ce moment ?

Parce que certaines personnes disent : "les paramètres de l'indicateur (9, 26, 52) ne sont valables que pour les graphiques hebdomadaires ; et non pour le forex ; cet indicateur ne fonctionnera pas sur d'autres horizons temporels avec les paramètres par défaut ; il est donc nécessaire d'avoir des paramètres différents pour les différents horizons temporels.

 

Bonjour newdigital

J'apprécie vos réflexions et elles sont utiles à mon apprentissage.

Je suis un débutant dans l'utilisation d'Ichi, mais j'ai juste quelques observations supplémentaires. Veuillez me corriger si je me trompe.

Bien que le Kumo soit passé de haussier à baissier, le tracé est toujours au-dessus du nuage qui pourrait servir de support et je remarque également qu'il s'épaissit.

Le Tenkan-sen s'est déplacé vers le haut pour rejoindre le prix - peut-être cela pourrait-il aussi apporter un soutien, et il montre une plus grande séparation avec le Kijun.

Le Kijun-sen et le Senkou B sont horizontaux, ce qui indique qu'un éventuel changement de direction est imminent.

J'en déduis de cela et de ce que vous avez dit que la tendance à moyen/long terme est toujours avec les haussiers, à moins que nous ayons un signal plus baissier.

À plus court terme, nous verrons peut-être un mouvement pour tester les supports Senkou et Kinjun, et à ce moment-là, le graphique pourra imprimer un modèle de bougie qui donnera une indication plus directionnelle.

Combien de personnes sur ce forum utilisent ou s'intéressent à Ichi ?

S'il vous plaît, pensez à partager vos pensées et vos graphiques pour l'apprentissage continu de tous.

merci - samarkand

Dossiers :
jk_5.gif  14 kb
 

Graphique Ichimoku M30. Nous n'utilisons pas l'indicateur Ichimoku sur le graphique M30.

Système Braintrading sur l'échelle de temps M30.

Tendance haussière non confirmée. Nous n'effectuons pas de transactions si nous avons des signaux d'achat ou de vente sans confirmation.

Système de trading Maksigen sur M30.

Aucun signal d'achat ou de vente.