Télécharger MT4 à partir de metaquotes téléchargements MT5

 

J'ai contacté le service d'assistance à propos de ce problème.

Voici ce que je leur ai envoyé....

Hello,

Veuillez soit supprimer l'option de téléchargement de MT4 de votre site Web, soit la corriger pour qu'elle permette effectivement de télécharger MT4 et non MT5.

Nous sommes malades et fatigués de répondre à la même question encore et encore.

"Pourquoi, lorsque j'essaie de télécharger MT4 à partir du site Web de metaquotes, le téléchargement porte sur MT5 ?

Leur réponse....

Vous pouvez télécharger MetaTrader 4 depuis le site web de votre courtier. Veuillez noter que :

Toutes nos ressources sont allouées au développement de MetaTrader 5 et de la lanquage MQL5. En ce qui concerne MetaTrader 4 peut dire que son développement ultérieur ne fait pas partie de nos plans.

S'il vous plaît, lisez ces articles :

https://www.mql5.com/en/articles/81

https://www.mql5.com/en/articles/66

Ce n'est pas du tout une réponse satisfaisante !

J'ai répondu....

vous ne comprenez pas. Il est totalement ridicule que vous cliquiez pour télécharger MT4 sur le site de metaquotes et que MT5 soit téléchargé à la place.

Je SAIS qu'il peut être téléchargé à partir d'un courtier, ce n'est pas le problème. Le problème est qu'il y a tellement de messages sur le forum de la part de personnes qui ne savent pas. Nous sommes malades et fatigués de répondre à la même question encore et encore.

Vous savez que le fait de cliquer pour télécharger MT4 entraîne en fait le téléchargement de MT5. Veuillez donc soit corriger le téléchargement pour qu'il télécharge effectivement MT4, soit le supprimer complètement et informer tous ceux qui souhaitent télécharger MT4 de se rendre sur le site Web d'un courtier. C'est la seule chose honnête que vous puissiez faire.

Nous attendons de voir comment ils vont réagir.........

 

Je demande instamment à chacun d'entre vous de contacter le service d'assistance et de leur demander pourquoi le téléchargement de MT4 entraîne le téléchargement de MT5.

Peut-être qu'ils en auront aussi marre de répondre à la même question et qu'ils pourront régler le problème !

 

Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un accident ; je pense que c'est un stratagème délibéré pour favoriser la migration. Ils n'ont donc rien à régler (dans leur esprit).

Je suis curieux de savoir s'il y a des problèmes de fausse représentation dans certaines juridictions - quelqu'un télécharge l'installateur MT4, ouvre un compte de démonstration, fait des achats sur le marché en pensant qu'il achète pour MT4 mais au lieu de cela il s'agit de MT5.

Mais je suis sûr que l'équipe juridique de MetaQuotes aura considéré tout cela.

 
C'est comme avoir une Ferrari alors que vous avez commandé une Lamborghini, ils devraient au moins changer le bouton de téléchargement.
 
honest_knave:

Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un accident ; je pense que c'est un stratagème délibéré pour favoriser la migration. Ils n'ont donc rien à régler (dans leur esprit).

Je suis curieux de savoir s'il y a des problèmes de fausse représentation - quelqu'un télécharge le programme d'installation de MT4, ouvre un compte de démonstration, fait des achats sur le marché en pensant qu'il achète pour MT4 mais au lieu de cela, il s'agit de MT5.

Mais je suis sûr que l'équipe juridique de MetaQuotes aura considéré tout cela.

Je suis d'accord avec vous, ce n'est certainement pas un accident. C'est tout simplement malhonnête !
 
Keith Watford:
Je suis d'accord avec vous, ce n'est certainement pas un accident. C'est juste malhonnête !
De quel lien s'agit-il ? Je ne vois pas de lien nommé MT4 qui télécharge et installe MT5. (Je sais que c'était le cas mais est-ce toujours le cas ?)
 
Alain Verleyen:
De quel lien s'agit-il ? Je ne vois pas de lien nommé MT4 qui permette de télécharger et d'installer MT5. (Je sais que c'était le cas mais est-ce encore le cas ?).
Il semble en effet qu'il ait disparu - bon spot Alain
 
Alain Verleyen:
De quel lien s'agit-il ? Je ne vois pas de lien nommé MT4 qui permette de télécharger et d'installer MT5. (Je sais que c'était le cas mais est-ce toujours le cas ?)
Peut-être ont-ils écouté.
 
Alain Verleyen: De quel lien s'agit-il ? Je ne vois pas de lien nommé MT4 qui permette de télécharger et d'installer MT5. (Je sais que c'était le cas, mais est-ce encore le cas ?)

Non, le lien est toujours là, plus bas sur la page (pas en haut) à l'adresse : https://www.metatrader4.com/en/download.


Download MetaTrader 4 for PC, iPhone, iPad and Android
Download MetaTrader 4 for PC, iPhone, iPad and Android
  • www.metatrader4.com
Download MetaTrader 4 PC, iPad, iPhone or Android OS version to get powerful and convenient for technical analysis and online trading on forex.
 

Ah, je n'ai pas vérifié http://www.metatrader4.com/en

Il est toujours affiché de manière très visible en haut de la page :

EDIT - qui renvoie au lien de Fernando.

MetaTrader 4 Platform for Forex Trading
MetaTrader 4 Platform for Forex Trading
  • www.metatrader4.com
MetaTrader 4 is a free-of-charge Forex trading platform. It offers wide technical analysis options, flexible trading system, algorithmic and mobile trading, Market, Virtual Hosting and Signals.
 

J'ai examiné la situation et l'ancien lien est toujours accessible, il n'est simplement plus visible.

Le voici :

https://download.mql5.com/cdn/web/metaquotes.software.corp/mt4/mt4setup.exe?utm_campaign=www.metatrader4.com


Cela permettra de télécharger l'installateur MT4.