Psychologie de la négociation sur le marché des changes - page 6

 
Paolo Miocchi:

Bonjour,

Je pense qu'il y a un sérieux malentendu dans cette analyse. La "bonté" d'un trader ne peut pas être mesurée à partir du pourcentage de trades profitables.

Je pense que la phrase"les traders gagnent de l'argent la plupart du temps car plus de 50% des trades sont clôturés avec un gain", ou encore

"Dans notre étude, nous avons vu que les traders étaient très bons pour identifier les opportunités de trading rentables - clôturant les trades avec un gain dans plus de 50 % des cas".

tout cela n'a aucun sens.

oui Paolo mais parfois tu peux trader sans stoploss mais tu dois couper tes pertes à certains niveaux en raison de ton analyse du graphique.

les nouvelles font monter et descendre les prix du marché trop rapidement alors que vous analysez le marché dans une direction, par exemple une tendance haussière, le marché descend et atteint votre stoploss puis va dans la direction opposée.

 
Mohammed Mounir:

oui Paolo mais parfois tu peux trader sans stoploss mais tu dois couper tes pertes à certains niveaux en raison de ton analyse du graphique.

les nouvelles font monter et descendre les prix du marché trop rapidement alors que vous analysez le marché dans une direction, disons une tendance haussière, le marché descend et atteint votre stoploss puis va dans la direction opposée.

oui vous avez raison, mais mon point de vue était juste que l'on ne peut pas évaluer un trader à partir du pourcentage de profit des trades.

La seule façon de le faire, c'est à partir de ses résultats à (suffisamment) long terme.

J'ai vu de bonnes stratégies (c'est-à-dire avec des rendements profitables à long terme) dans lesquelles le stoploss était généralement plus petit que le takeprofit, et donc les trades profit étaient inférieurs à 50%.

 
Paolo Miocchi:

Oui, vous avez raison, mais ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas évaluer un trader à partir du pourcentage de profit des transactions.

La seule façon de le faire est à partir de ses résultats à (suffisamment) long terme.

J'ai vu de bonnes stratégies (c'est-à-dire avec des rendements rentables sur le long terme) dans lesquelles le stoploss était généralement plus petit que le takeprofit, et donc les trades profit étaient inférieurs à 50%.

Je suis d'accord sur le fait que le pourcentage de profit des transactions est très important
 
Psychologie du Forex : La chose la plus importante dans le trading est "Les règles sont faites pour ne pas être brisées".
 

Psychologie du Forex : PEUR et TRADING ne font pas bon ménage

CONNAISSANCE + APPRENTISSAGE = PROFITS

 
Mohammed Mounir:

Psychologie du Forex : La peur et le trading ne font pas bon ménage.

CONNAISSANCE + APPRENTISSAGE = PROFITS

Je dirais plutôt

CONNAISSANCE + APPRENTISSAGE - ÉMOTIONS = PROFITS

 
Paolo Miocchi:

Je dirais :

CONNAISSANCE + APPRENTISSAGE - ÉMOTIONS = PROFITS

C'est mieux :-)
 

Lorsque vous négociez sur le Forex, vous ne devez pas être avide. Et surtout, vous devez d'abord faire des recherches sur le Forex et étudier.

Je vois beaucoup de débutants qui se lancent dans le Forex et investissent de l'argent réel pour ensuite tout claquer un peu plus tard et devenir désespérés...

Si vous voulez vraiment gagner de l'argent avec le Forex, vous devez comprendre qu'il ne s'agit pas d'un business du type "enrichissez-vous en une nuit" mais plutôt d'un business "étape par étape, à long terme" qui peut vous faire gagner beaucoup d'argent à terme.

Croyez-moi, si vous vous lancez dans le Forex sans avoir fait vos recherches et vos études, vous perdrez encore plus de temps et d'argent à tout démêler.

Ma suggestion est la suivante : achetez de bons livres sur Amazon (des livres connus), trouvez de bons blogs ou des cours sur le Forex en ligne qui ont une bonne réputation, et enfin, après avoir fait vos études et compris tous les tenants et aboutissants du Forex et ce dans quoi vous vous engagez réellement, ouvrez un compte de trading de démonstration et trouvez une stratégie que vous aimez et devenez aussi bon que possible.

Pour en revenir aux émotions, le fait de risquer un pourcentage que vous êtes prêt à perdre vous aidera beaucoup à contrôler vos émotions et à penser rationnellement. Le trading est censé être ennuyeux et gagner 20% par mois, c'est génial. La plupart des débutants pensent qu'ils peuvent gagner des centaines de pour cent par mois, mais ce n'est absolument pas sûr et ce n'est pas professionnel. Si vous avez adopté cette façon de penser, alors vous perdez tout simplement votre temps. En outre, combien devez-vous vraiment gagner par mois ? Les gens se fixent comme objectif de gagner des centaines de milliers d'euros en un mois, vous ne pouvez pas sauter à la 95ème marche dès la première. Vous devez comprendre qu'un jour ou l'autre, vous gagnerez beaucoup d'argent et que le fait de risquer moins vous permet de gagner encore plus. Et que tout le monde doit commencer quelque part... Si vous pouvez atteindre la constance, alors vous êtes sur la bonne voie ! Tout ce qui reste à faire est de modifier votre stratégie là où elle doit l'être et de devenir aussi bon que possible avec votre stratégie pour augmenter vos gains mensuels.

Mon conseil d'or, lorsque vous négociez sur le Forex, pensez toujours en termes de long terme et non pas en faisant une tonne d'argent à partir d'une seule position mais plutôt à partir de quelques positions.

Bonne chance !

 
Mohammed Mounir:

Nous allons vous expliquer comment planifier votre échange et ce qu'il faut faire avant, pendant et après.

La psychologie est un problème majeur. Lorsque vous négociez via un compte de démonstration, vous êtes en mesure de gagner beaucoup d'argent, mais lorsque vous commencez avec de l'argent réel, c'est un problème :-) Pourquoi ?
 
Arsalan Per Mohammad:

Lorsque vous négociez sur le Forex, vous ne devez pas être avide. Et surtout, vous devez d'abord faire des recherches sur le Forex et étudier.

Je vois beaucoup de débutants qui se lancent dans le Forex et investissent de l'argent réel pour ensuite tout claquer un peu plus tard et devenir désespérés...

Si vous voulez vraiment gagner de l'argent avec le Forex, vous devez comprendre qu'il ne s'agit pas d'un business du type "enrichissez-vous en une nuit" mais plutôt d'un business "étape par étape, à long terme" qui peut vous faire gagner beaucoup d'argent à terme.

Croyez-moi, si vous vous lancez dans le Forex sans avoir fait vos recherches et vos études, vous perdrez encore plus de temps et d'argent à tout démêler.


Vous avez raison

la plupart des débutants traitent le Forex comme s'ils allaient devenir millionnaires avec un petit montant d'investissement.

ils n'ont même pas appris ou lu quelque chose