Négocier des cygnes noirs sur le Forex - page 3

 
7bit:
C'est essentiellement la même idée qui se cache derrière mon EA anti-grille snowball. (google : snowball, anti-grid). Il fait essentiellement le contraire de ce que font la plupart des traders perdants : il ne prendra pas de petites victoires et n'attendra pas la grosse perte, il prendra plutôt de petites pertes et attendra le gros profit. Snowball fonctionne de manière semi-automatique, vous devez décider quand prendre des bénéfices, il a toujours besoin de discrétion. Les profits croissent de manière quadratique avec le prix, les pertes croissent de manière linéaire avec le temps. J'ai des résultats phénoménaux avec cette approche, c'est presque irréel.

Je vais y jeter un coup d'oeil...
 
Je suis heureux d'avoir lancé ce sujet, car chaque fois que quelqu'un aborde ce thème, de nombreux traders remettent en question leurs vieilles habitudes.
 
1005phillip:

Ce sont ceux qui ont eu une année de trading fantastique, une course impressionnante sur la table, qui ont fait ce hold-up de banque meurtrier, mais qui n'ont pas pu quitter le jeu alors qu'ils étaient en tête et qui ont continué à trader/jouer/stocker dans une tentative de revivre la gloire à nouveau qui finissent par tout perdre. Le chant du cygne:P

C'est tellement vrai, Phillip.

Lorsque j'étais courtier en contrats à terme, un nouveau client entrait dans mon bureau et me demandait "quel est le contrat le moins cher ? J'ai 2 000 $". J'ai répondu "Bons de caisse à trois mois, taille du contrat 500 000 $, dépôt 500 $". Il a dit "Super, trouvez-m'en quatre". J'ai dit "quatre quoi, long ou court ?" C'était à l'époque où les taux d'intérêt étaient au plus haut, mais personne ne le savait à l'époque. Après que je lui ai expliqué la différence entre long et court, il a décidé de prendre QUATRE contrats. Une hausse des taux de quelques points l'aurait anéanti.

La hausse n'est jamais arrivée. En 24 heures, il a doublé son argent et m'a dit : "Achète-m'en quatre autres". Le jour suivant, son compte a encore doublé, et il a encore doublé sa position.

Je lui ai expliqué que le moindre revers pouvait anéantir son compte. Il m'a répondu : "D'accord, ne réinvestissez que la moitié de ce que j'ai gagné, mais n'attendez pas mes instructions, faites-le". Il a gagné environ 1 000 dollars toutes les quelques heures, puis toutes les minutes, grâce à son portefeuille en pleine croissance, et j'ai continué à ajouter un contrat supplémentaire chaque fois qu'il faisait l'équivalent de deux dépôts.

C'était au moment où le taux officiel de la RBA (Reserve Bank of Australia) est passé de 18% à 6%. En un mois, ce jeune électricien, qui ne connaissait pas la différence entre long et short et qui s'ennuyait si on lui parlait de RAROC, a transformé 2 000 $ en 500 000 $. Oui, cinq cent mille A$ !

Inévitablement, le moment est venu pour le marché de se retourner. Quand c'est arrivé, j'ai appelé mon client et lui ai conseillé de fermer ses positions. Il a dit "non, c'est temporaire". Je lui ai expliqué que je devais liquider suffisamment de ses contrats pour garder sa marge intacte, ce qu'il a compris. Ce scénario s'est répété chaque jour jusqu'à ce que son compte atteigne 5 000 dollars, moment auquel il l'a liquidé.

Il était philosophe à ce sujet et a dit : "J'ai fait 150% en deux mois" et m'a offert une bouteille de vin rouge. Je pense que ma commission sur les transactions était supérieure à son profit.

 
engcomp:

C'est tellement vrai, Phillip.

Lorsque j'étais courtier en contrats à terme, un nouveau client entrait dans mon bureau et me demandait "quel est le contrat le moins cher ? J'ai 2 000 $". J'ai répondu "Bons de caisse à trois mois, taille du contrat 500 000 $, dépôt 500 $". Il a dit "Super, trouvez-m'en quatre". J'ai dit "quatre quoi, long ou court ?" C'était à l'époque où les taux d'intérêt étaient au plus haut, mais personne ne le savait à l'époque. Après que je lui ai expliqué la différence entre long et court, il a décidé de prendre QUATRE contrats. Une hausse des taux de quelques points l'aurait anéanti.

La hausse n'est jamais arrivée. En 24 heures, il a doublé son argent. Il a dit "achète-m'en quatre de plus". Le jour suivant, son compte a encore doublé, et il a encore doublé sa position.

Je lui ai expliqué que le moindre revers pouvait anéantir son compte. Il m'a répondu : "D'accord, ne réinvestissez que la moitié de ce que j'ai gagné, mais n'attendez pas mes instructions, faites-le". Il a gagné environ 1 000 dollars toutes les quelques heures, puis toutes les minutes, grâce à son portefeuille en pleine croissance, et j'ai continué à ajouter un contrat supplémentaire chaque fois qu'il faisait l'équivalent de deux dépôts.

C'est à cette époque que le taux officiel de la RBA (Reserve Bank of Australia) est passé de 18% à 6%. En un mois, ce jeune électricien, qui ne connaissait pas la différence entre long et short et qui s'ennuyait si on lui parlait de RAROC, a transformé 2 000 $ en 500 000 $. Oui, cinq cent mille A$ !

Inévitablement, le moment est venu pour le marché de se retourner. Quand c'est arrivé, j'ai appelé mon client et lui ai conseillé de fermer ses positions. Il a dit "non, c'est temporaire". Je lui ai expliqué que je devais liquider suffisamment de ses contrats pour garder sa marge intacte, ce qu'il a compris. Ce scénario s'est répété chaque jour jusqu'à ce que son compte atteigne 5 000 dollars, moment auquel il l'a liquidé.

Il était philosophe à ce sujet et a dit : "J'ai fait 150% en deux mois" et m'a offert une bouteille de vin rouge. Je pense que ma commission sur les transactions était supérieure à son profit.


Superbe histoire, merci de la partager ;)
 
EuroTrader:

Votre système n'attrape pas les cygnes noirs. C'est juste un bon vieux capteur de tendance vanille qui se laisse d'abord saigner à mort par les whipsaws en attendant qu'une grande tendance arrive, avec un peu de chance et finalement.

Le nombre prévu de trades ne vous laissera pas saigner à mort, en plus de cela le pourcentage de risque doit être maintenu bas, avez-vous remarqué qu'avec seulement 5% de pourcentage de risque vous auriez pu faire plus de 100% de profits (sur les relevés EURUSD) ? Mieux encore, vous auriez survécu au crash !

EuroTrader:
Le moyen le plus sûr de gagner un million de dollars sur le marché grâce à ce système est de commencer avec quelques millions.
Et vous avez raison, ce système n'est pas fait pour les investissements relativement faibles, car les coûts de négociation à long terme peuvent être plus importants que les investissements initiaux et les gains combinés.
 

A propos des cygnes noirs et de leur fréquence.... Un véritable cygne noir, comme les récentes crises hypothécaires, ne se produit qu'une fois tous les dix ans environ, mais avec les devises, avec une telle volatilité et un si grand nombre de paires à négocier, il serait facile de commencer à chercher, disons, des mini-cygne noirs. Je les définis comme des changements de prix énormes et rapides, même pour les devises. Par exemple, une chute de 500 pips en l'espace d'une demi-heure ou moins serait certainement un mini cygne noir pour de nombreux acteurs du marché, grands et petits, et les mêmes forces qui rendent les grands cygnes noirs si rentables seront également présentes.

 

EngComp

J'aurais aimé que vous soyez mon courtier en contrats à terme à l'époque où je négociais des contrats à terme sur SPI et 10 ans à SFE à Sydney. Mon courtier était LQuay.

 
EuroTrader:

EngComp

J'aurais aimé que vous soyez mon courtier en contrats à terme à l'époque où je négociais des contrats à terme sur le SPI et les 10 ans à SFE à Sydney. Mon courtier était LQuay.

Cela me rappelle la chanson "Those were the days, my friend, we thought they'd never end".

J'avais un local client au rez-de-chaussée de Spring Street, sous Jacksons. Quels souvenirs...

Un type est entré et a vendu dix contrats de nickel sur le London Metals Exchange pour livraison en février.

Je lui ai dit que personne ne négociait en février, qu'il fallait plutôt prendre mars. Non, il fallait que ce soit février.

Ses dix lots étaient les seuls sur le registre pour février. J'ai fini par avoir de la peine pour le gars qui avait l'autre côté.

Mon client a insisté pour faire la livraison. Vous auriez dû voir le carnage, essayant d'éviter d'avoir à prendre la livraison.

Quand c'était fini, j'ai demandé à mon client "c'était du bluff ou vous auriez pu livrer ?" Il a souri et a dit "à la prochaine fois".

Mais je ne l'ai jamais revu. Qu'en pensez-vous ? Était-il en train de bluffer ? J'ai fait quelques recherches. C'était un ingénieur des mines à la retraite.

Il avait un entrepôt plein de nickel et avait déjà fait le même coup auparavant. Quelle façon de gagner sa vie.

 
500k sur 2k en 2 mois et il n'a pas démissionné, !!! Je pense qu'elle lui a jeté la pierre, il l'a vendue pour 2k et a voulu fêter ça avec une bouteille de vin très chère... cheers ! !!
 
ubzen:
500k sur 2k en 2 mois et il n'a pas démissionné, !!! Je pense qu'elle lui a jeté la pierre, il l'a vendue pour 2k et a voulu fêter ça avec une bouteille de vin très chère... cheers ! !!
En fait, c'était 2k à 500k en six semaines suivi de 500k à 5k en deux semaines. Résultat final : 150% de profit en deux mois.