*** VEUILLEZ CHERCHER AVANT DE POSTER *** - page 5

 

J'ai le plaisir de vous annoncer que la recherche fonctionne bien aujourd'hui :)

-BB-

 

La fonction de recherche fonctionne à merveille aujourd'hui. Elle ne doit pas répondre à un trop grand nombre de demandes.


CB

 
cloudbreaker wrote >>

Ce message s'adresse tout particulièrement aux nouveaux membres.

Récemment, je me suis retrouvé (et j'ai remarqué que certains autres programmeurs) à répondre aux mêmes questions, encore et encore.

Il est clair que beaucoup de nouveaux membres postent leurs questions sans chercher dans le forum ou utiliser la documentation.

Voici quelques-unes des questions répétées :

- J'obtiens l'erreur 130

- Comment faire pour que mon EA n'exécute qu'un seul ordre par jour ?

- Ma boucle pour fermer les ordres ne fonctionne pas de manière fiable.

- Comment puis-je savoir si un ordre est fermé ?

- Comment utiliser les nombres magiques ?

- Comment faire passer les données entre les EA ou les faire persister lorsque mon EA s'arrête ?

- Comment protéger mon EA des regards indiscrets (et des décompilateurs) ?

Ce forum est encombré au meilleur moment.

Veuillez utiliser la fonction de recherche.

Veuillez consulter la documentation ici :

https://docs.mql4.com//

Merci,

CB

Bonjour CB

Pourquoi ne pas créer un fil de discussion avec des extraits de code pour traiter les questions répétitives, auquel vous pourriez vous référer chaque fois qu'une question répétitive se pose. Ce fil peut être développé au fil du temps, au fur et à mesure des réponses aux questions.

Je suis d'accord avec vous car j'ai vu les mêmes questions revenir sans cesse.

Exemple de ce que je veux dire avec les extraits de code :

Question sur 5 chiffres ou 4 chiffres

Je dépose cet extrait de code dans tous mes EAs.

int digits=MarketInfo(Symbol(),MODE_DIGITS) ;
si ((digits==5)||(digits==3)) D=10 ;
si ((chiffres==4)||(chiffres==2)) D=1 ;

Puis j'utilise la valeur de D comme ceci :

...un peu de code pour trouver l'entrée du trade = faible

ticket=Ordersend(Symbol(),OP_SELLSTOP,TradeSize,low,slip*D*Point,low+Loss*D*Point,low-Target1*D*Point, "Comment",magic,expire,Red) ;

...plus de code

etc.

Le résultat final est que l'EA décide maintenant lui-même comment traiter la question des chiffres et je n'ai pas à y penser.

Mes deux pences.

whocares

 
whocares:

Bonjour CB

Pourquoi ne pas créer un fil de discussion avec des extraits de code pour traiter les questions répétitives, auquel vous pourriez vous référer chaque fois qu'une question répétitive se pose. Ce fil peut être développé au fil du temps, au fur et à mesure des réponses aux questions.

Je suis d'accord avec vous car j'ai vu les mêmes questions revenir sans cesse.

Exemple de ce que je veux dire avec les extraits de code :

Question sur 5 chiffres ou 4 chiffres

Je dépose cet extrait de code dans tous mes EAs.

int digits=MarketInfo(Symbol(),MODE_DIGITS) ;
si ((digits==5)||(digits==3)) D=10 ;
si ((chiffres==4)||(chiffres==2)) D=1 ;

Puis j'utilise la valeur de D comme ceci :

...un peu de code pour trouver l'entrée du trade = bas

ticket=Ordersend(Symbol(),OP_SELLSTOP,TradeSize,low,slip*D*Point,low+Loss*D*Point,low-Target1*D*Point, "Comment",magic,expire,Red) ;

...plus de code

etc.

Le résultat final est que l'EA décide maintenant lui-même comment traiter la question des chiffres et je n'ai pas à y penser.

Mes deux pences.

quiproquo


C'est à peu près la même chose que la façon dont je traite la question des chiffres. Cependant, créer un méga fil de discussion, c'est combattre le symptôme plutôt que le problème - et créer une masse d'intelligence désorganisée. Je préférerais que le forum soit catégorisé, indexé, organisé et utilisé correctement par les posters.


CB

 
whocares:

Bonjour CB

Pourquoi ne pas créer un fil de discussion avec des extraits de code pour traiter les questions répétitives, auquel vous pourriez vous référer chaque fois qu'une question répétitive se pose. Ce fil peut être développé au fil du temps, au fur et à mesure des réponses aux questions.

Je suis d'accord avec vous car j'ai vu les mêmes questions revenir sans cesse.

Exemple de ce que je veux dire avec les extraits de code :

Question sur 5 chiffres ou 4 chiffres

Je dépose cet extrait de code dans tous mes EAs.

int digits=MarketInfo(Symbol(),MODE_DIGITS) ;
si ((digits==5)||(digits==3)) D=10 ;
si ((chiffres==4)||(chiffres==2)) D=1 ;

Puis j'utilise la valeur de D comme ceci :

...un peu de code pour trouver l'entrée du trade = faible

ticket=Ordersend(Symbol(),OP_SELLSTOP,TradeSize,low,slip*D*Point,low+Loss*D*Point,low-Target1*D*Point, "Comment",magic,expire,Red) ;

...plus de code

etc.

Le résultat final est que l'EA décide maintenant lui-même comment traiter la question des chiffres et je n'ai pas à y penser.

Mes deux pences.

Qui sommes-nous ?


Cela semble être une bonne idée. N'importe qui pourrait la lancer. J'ai un extrait de code similaire pour la question des chiffres, mais le vôtre est meilleur.

Pourquoi ne pas commencer le fil de discussion que vous suggérez ? Je regarderais autour de moi pour trouver quelque chose à ajouter (et je suis sûr que certains des gars plus expérimentés suggéreraient de meilleures façons de faire la même chose ;-).

Merci Jellybean

 
Jellybean:

Ça semble être une bonne idée. N'importe qui peut la lancer. J'ai un extrait de code similaire pour le problème du chiffre, mais le vôtre est meilleur.

Pourquoi ne pas commencer le fil de discussion que vous suggérez ? Je regarderais autour de moi pour trouver quelque chose à ajouter (et je suis sûr que certains des gars plus expérimentés suggéreraient de meilleures façons de faire la même chose ;-).

Merci Jellybean

si certains aspirants-programmeurs débutants ne lisent pas la documentation et les fils de discussion des deux dernières semaines, pourquoi voudraient-ils lire une autre source d'information ?

j'ai commencé en septembre avec MQL4 et je n'ai pas posé une seule question, car je programme depuis des années,

les aspirants-programmeurs débutants devraient commencer à programmer avec n'importe quel langage, n'importe où, dans un forum web dédié aux aspirants-programmeurs débutants et non dans un forum spécifique à un langage.

j'ai lu trop de questions de personnes (auto-censurées) qui ne sont pas capables d'additionner 2 nombres et d'afficher le résultat via une simple instruction print.

 

Mon problème n'a rien à voir avec les personnes qui manquent de capacités. Tout le monde doit apprendre. Certains ont le luxe de migrer leurs connaissances depuis d'autres langues.

Mon principal problème concerne les personnes paresseuses qui ne se donnent pas la peine :

- penser

- coder

- d'apprendre une langue (technique ou sociale)

- chercher

etc.

Il y en a tellement sur ce forum. Et puis j'ai des gens qui me disent d'éviter d'être sarcastique...


CB

 
cloudbreaker:

Mon problème n'a rien à voir avec les personnes qui manquent de capacités. Tout le monde doit apprendre. Certains ont le luxe de migrer leurs connaissances depuis d'autres langues.

Mon principal problème concerne les personnes paresseuses qui ne se donnent pas la peine :

- penser

- coder

- d'apprendre une langue (technique ou sociale)

- chercher

etc.

Il y en a tellement sur ce forum. Et puis j'ai des gens qui me disent d'éviter d'être sarcastique...


CB


Je suis d'accord à 100% avec votre déclaration.

 
meikel wrote >>

Je suis d'accord à 100% avec votre déclaration.

Vous avez tous les deux raison. TOUTES LES QUESTIONS posées sur ce forum ont été posées et répondues maintes et maintes fois. Je code sur cette plateforme depuis plus d'un an maintenant et je n'ai jamais posé de question. J'ai cherché sur les forums, lu les articles et j'ai réussi à m'éduquer au fil du temps par essais et erreurs.

Je pense que ce sont les gens qui ne prennent pas la peine de comprendre le concept du trading sur le forex en premier lieu. Ils semblent penser qu'il s'agit d'une machine à cash pour des richesses incalculables. Aucun effort n'est nécessaire. Cette attitude se répercute ensuite sur le forum où les gens attendent des autres qu'ils fassent le travail à leur place.

La raison pour laquelle j'ai suggéré la création d'une zone d'extraits de code est de disposer d'un fil de discussion vers lequel les nouveaux venus pourront se tourner lorsqu'ils auront des questions à poser. J'espère que cela incitera quelques-uns à commencer le processus d'apprentissage. Je reconnais qu'il y aura toujours des gens qui ne veulent pas se donner la peine, mais si un message comme celui-ci (et je comprends votre point de vue sur le fouillis d'informations non structurées) peut inciter ne serait-ce que quelques personnes à se lancer dans l'aventure, je pense que cela en vaut la peine.

whocares

 

La zone des extraits de code n'est-elle pas déjà présente dans le tutoriel MT4 qui montre comment coder un MACD de base et explique comment négocier au moment des bougies, etc. Toutes les bases qui semblent apparaître comme des questions sont expliquées. C'est là que j'ai appris la plupart des choses.