Manuel complet du débutant MQL - page 4

 

Merci pour vos aimables commentaires 8284. J'apprécie beaucoup.

CB

 

Je pense que vous allez perdre un temps précieux, de l'énergie et des ressources à "réinventer la roue". Tout d'abord, ce à quoi vous faites référence et le but de votre projet EST le but de ce forum pour les utilisateurs et programmeurs MT/MQL de tous niveaux d'expérience et existe déjà ici même . En tant qu'êtres mortels avec un cycle de vie et des intervalles de temps limités, le temps EST le bien le plus important et le plus précieux de tous. C'est ce que vous faites ou ne faites pas avec lui qui fait la différence. Comme Goethe l'a dit à propos de l'humanité moderne, où un grand nombre d'entre nous sont scientifiquement et technologiquement informés et conscients : "Savoir, mais ne pas FAIRE, c'est NE PAS savoir". En d'autres termes : vous pouvez peut-être "parler", mais pouvez-vous "passer à l'acte" ? *Je vois très clairement mon propre reflet dans ce "miroir".

Il existe déjà des choses de ce type auxquelles vous faites référence ici. Il y a déjà un ensemble de leçons (d'introduction) pour les NuBs en ligne ici. Il y a le livre MQL ici avec un lien vers lui en haut de chaque page de ce forum qui est destiné aux NuBs qui ne connaissent rien du tout à la programmation (MQL)... L'auteur n'aborde pas le sujet en commençant par des exemples d'EA complets, mais informe et décrit ce que sont et signifient les différents termes et (exemples) de comment, pourquoi et où ils sont utilisés. Ainsi, vous n'êtes pas immédiatement jeté dans un maelström de termes que vous ne comprenez pas et vous ne pouvez donc pas comprendre ce que l'on essaie de vous enseigner parce que vous ne savez même pas ce que la plupart des mots et des termes signifient. Alors comment peut-on faire autrement que d'être perdu et dépassé par une telle approche et un tel début ? Mis à part le fait qu'il serait beaucoup plus utile et plus accessible s'il y avait une fonction de recherche, il est assez complet et constitue une ressource importante pour apprendre la programmation MQL4.

Rosh a posté des informations sur un livre récemment publié sur la programmation MQL EA : Expert Advisor Programming

Il y a de nombreux articles excellents couvrant pratiquement tous les aspects de la programmation, des concepts et applications les plus basiques aux dissertations théoriques (mathématiques) avancées sur (l'économie et) le trading ForEx et la programmation EA.

Il y a également une section Documentation qui est exactement ce qu'elle prétend être.

La section TA traite de l'"analyse technique", qui est le fondement de ce type de trading, par opposition au trading des "fondamentaux" (du marché).

Dans la base de code, vous trouverez des exemples de presque tous les aspects de la programmation MQL4. La plupart d'entre eux sont accompagnés de descriptions, d'explications, d'exemples, de documentation, de commentaires, de corrections, d'apports et de développements ultérieurs de la part des participants à ce forum ( ), y compris des idées pour d'autres options et améliorations, et parfois des exemples de code pour celles-ci.

La section du forum dans laquelle nous nous trouvons ici couvre presque tout sur et à propos de MQL et, comme le reste de ce site, elle est constamment complétée et étendue, ce qui permet de l'améliorer et de lui donner plus de profondeur et d'ampleur.

J'aimerais que certaines informations soient disponibles dans des formats différents, mais le plus gros problème que j'ai avec la programmation MQL n'est pas le manque de connaissances et d'informations disponibles ici, mais moi !

De même, lorsque l'on fait des recherches sur quelque chose, le problème est souvent qu'il y a tellement de références et de résultats dans une recherche qu'il est assez difficile de trouver les éléments spécifiques qui vous intéressent et dont vous avez besoin.

Aussi étrange que cela puisse paraître, un membre de ce site a publié une technique permettant de surmonter (partiellement) ce problème en utilisant le moteur de recherche Goggle avec "MQL4.Com" à la fin de la recherche, puis les détails de ce que vous voulez savoir. Curieusement, vous obtiendrez souvent de meilleurs résultats et serez en mesure d'affiner, de préciser et de trouver ce que vous cherchez et ce dont vous avez besoin sur ce site que ne le fait le moteur de recherche ici. Utilisez ce qui fonctionne le mieux et vous donne les meilleurs résultats.

Lorsque je publie des messages sur le forum, je reçois souvent des réponses telles que celle-ci, qui contiennent de nombreuses références et liens utiles.

Alors, qu'en pensez-vous ? Passer des années à dupliquer ce qui existe déjà ici et qui est probablement beaucoup plus complet qu'un grand nombre de suggestions, d'informations, de questions et de révélations provenant de NuBs qui ne connaissent pratiquement rien au sujet ? Pendant que vous (et beaucoup d'autres) poursuivez un tel effort, ce forum et ce site web continueront de s'étendre et de croître à un rythme qui sera probablement exponentiel en comparaison et sur une gamme beaucoup plus large et complète par rapport à vos résultats avec la plupart des entrées ici à partir de nombreuses sources qui vont de NuBs comme vous ( ?) et moi avec des questions de base jusqu'à et y compris les gens qui sont littéralement les proverbiales "encyclopédies ambulantes" sur ce sujet.

En tenant compte de ces facteurs, quel est celui qui, selon vous, servira le mieux les NuB et leur fournira des résultats beaucoup plus rapides et plus efficaces, y compris les "bonnes" et meilleures façons de faire beaucoup de choses en programmation, plutôt que de trébucher tout seul et de développer toutes sortes de mauvaises habitudes qui travaillent contre vous et ralentissent vos progrès, voire vous gênent au lieu de vous aider.

Croyez-en l'expérience d'un "je sais tout" de NuB. Je n'en sais pas encore beaucoup, mais je sais laquelle de ces deux approches produira des résultats beaucoup plus efficaces et rentables BEAUCOUP plus tôt.

On dit que la meilleure façon de VRAIMENT apprendre quelque chose est de l'enseigner. Mais dans une entreprise aussi complexe que celle que nous entreprenons ici, on ne commence généralement pas à l'enseigner quand on n'y connaît rien. Il faut au moins avoir les grandes bases de tous les éléments fondamentaux bien en main et bien compris avant de commencer à "enseigner aux autres".

Mais chacun son truc : faites-vous plaisir ! Toutes les informations ajoutées à cette ressource profitent à beaucoup. Si vous et les autres NuBs pouvez et avez quelque chose à apporter qui n'est pas déjà là, alors allez-y, apportez-le et mettez-le sur nous.

Bonne chance à tous. Mais très franchement, la connaissance, la compréhension et l'expérience vous donneront beaucoup plus de chances de réussir sur le marché ForEx que de vous en remettre à la " chance ".

L'expérience vient avant l'expertise, même dans le dictionnaire!

 
FourX:

"..................................................

...............................................

........................................... "

L'expérience précède l'expertise, même dans le dictionnaire!

Que voulez-vous dire ? Tout cela était-il vraiment nécessaire ?
 
8284:
Où voulez-vous en venir ? Tout cela était-il vraiment nécessaire ?
À vous de me le dire. Est-ce pertinent ? Si vous trouvez que c'est trop long, impliqué et à multiples facettes, que pensez-vous qu'il sera nécessaire d'apprendre la programmation MQL4 ainsi que de compiler et de faire un NuBs grossier et un manuel pour l'apprendre en comparaison ? Ce que j'ai posté à ce sujet sera minuscule en comparaison de ce qui sera nécessaire pour le réaliser. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de recréer quelque chose d'aussi complexe et exigeant que ce qui est proposé et qui existe déjà ici ?

Laquelle de ces deux méthodes vous aidera à atteindre vos objectifs le plus rapidement et le plus efficacement possible et vous apportera une compréhension et des connaissances complètes pour créer des EA efficaces et rentables ? Choisissez, suivez et faites ce que vous voulez et quel que soit le chemin que vous voulez prendre pour atteindre vos objectifs.

 
FourX:
À vous de me le dire. Est-ce pertinent ? Si vous trouvez que c'est trop long, impliqué et à multiples facettes, que pensez-vous qu'il sera nécessaire d'apprendre la programmation MQL4 ainsi que la compilation et la création d'un NuBs grossier et d'un manuel pour l'apprendre en comparaison ? Ce que j'ai posté à ce sujet sera minuscule en comparaison de ce qui sera nécessaire pour le réaliser. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de recréer quelque chose d'aussi complexe et exigeant que ce qui est proposé et qui existe déjà ici ?

Laquelle de ces deux méthodes vous aidera à atteindre vos objectifs le plus rapidement et le plus efficacement possible et vous apportera une compréhension et des connaissances complètes pour créer des EA efficaces et rentables ? Choisissez, suivez et faites ce que vous voulez et quel que soit le chemin que vous voulez prendre pour atteindre vos objectifs.

Ecoutez, je n'ai pas commencé ce fil de discussion. Je l'ai vu, j'ai posté quelques messages, j'ai demandé de l'aide, j'en ai reçu, j'ai appris un peu, j'ai appris encore, j'ai écrit quelques codes (dont certains sont publiés sur ce forum), j'ai appris encore plus et j'apprends encore. J'ai parcouru le forum de manière systématique, à la recherche de connaissances à acquérir en cours de route. J'ai vu ce fil de discussion, je me suis souvenu de mon état au moment où j'ai posté pour la première fois sur ce fil, j'ai considéré mon état actuel et j'ai pensé à dire merci à ceux qui partagent librement et m'ont aidé à atteindre ce point.

Qui que ce soit à qui vous vous adressez, ce n'est clairement pas moi et vous pouvez vous faire comprendre beaucoup plus facilement si vous allez droit au but.

C'est une bonne chose pour un programmeur de prêter attention aux détails. Vous devriez aller au début du fil de discussion et essayer de comprendre ce qui se passe avant de poster.

 
8284:

Ecoutez, je n'ai pas commencé ce fil de discussion. Je l'ai vu, j'ai posté quelques messages, j'ai demandé de l'aide, j'en ai reçu, j'ai appris un peu, j'ai appris encore, j'ai écrit quelques codes (dont certains sont publiés sur ce forum), j'ai appris encore et j'apprends toujours. J'ai parcouru le forum de manière systématique, à la recherche de connaissances à acquérir en cours de route. J'ai vu ce fil, je me suis souvenu de mon état au moment où j'ai posté pour la première fois sur ce fil, j'ai considéré mon état actuel et j'ai pensé à dire merci à ceux qui partagent librement et m'ont aidé à atteindre ce point.

Qui que ce soit à qui vous vous adressez, ce n'est clairement pas moi et vous pouvez vous faire comprendre beaucoup plus facilement si vous allez droit au but.

C'est une bonne chose pour un programmeur de prêter attention aux détails. Vous devriez aller au début du fil de discussion et essayer de comprendre ce qui se passe avant de poster.

PS

Même le PO était passé à autre chose (après avoir amélioré ses compétences) bien avant que je ne tombe sur ce fil l'année dernière.

 

Je pense que cela aurait été une bonne idée de créer un livre mql4 consultable, avec une section destinée aux débutants, bien sûr il y a des articles et de la documentation et une base de code, mais vous essayez de trouver ce dont vous avez besoin dans tout cela alors que vous êtes au milieu de la programmation d'une fonction, vous pouvez passer des heures à parcourir tout cela avant qu'il devienne évident que vous cherchez une aiguille dans une botte de foin et la seule ligne de conduite est de poster une question sur le forum et avec un peu de chance quelqu'un offrira son aide. Il y a tellement d'informations dans les fils de discussion de ce forum, dont la plupart sont dignes d'un livre, mais qui se perdent dans l'enchevêtrement des discussions et des débats.

 
SDC:

Je pense que cela aurait été une bonne idée de créer un livre mql4 consultable, avec une section destinée aux débutants, bien sûr il y a des articles et de la documentation et une base de code, mais vous essayez de trouver ce dont vous avez besoin dans tout cela alors que vous êtes au milieu de la programmation d'une fonction, vous pouvez passer des heures à parcourir tout cela avant qu'il devienne évident que vous cherchez une aiguille dans une botte de foin et la seule ligne de conduite est de poster une question sur le forum et avec un peu de chance quelqu'un offrira son aide. Il y a tellement d'informations dans les fils de discussion de ce forum, dont la plupart sont dignes d'un livre, mais qui se perdent dans l'enchevêtrement des discussions et des débats.

Le livre ne fait-il pas déjà cela ? https://book.mql4.com//, https://book.mql4.com/content

De l'essentiel au détail et tout est consultable sur Google... ex.

http://lmgtfy.com/?q=closing+commande+mq4+livre

ou

http://lmgtfy.com/?q=program+types+mq4+book


(le LMGTFY est une illustration, pas une insulte !!)

V

EDIT : Hmm, je voulais ajouter, mauvais exemple avec les ordres de clôture ! !! Pour les ordres de fermeture, le livre se trompe et il faut décrémenter dans l'historique des ordres plutôt que d'incrémenter comme le suggère le livre.

 
Viffer:

EDIT : Hmm, je voulais ajouter, mauvais exemple avec les ordres de fermeture ! Dans les ordres de clôture, le livre se trompe et il faut décrémenter dans l'historique des ordres plutôt que d'incrémenter comme le suggère le livre.

D'accord ! ! J'ai mis du temps à comprendre pourquoi, mais une fois que j'ai compris, j'ai corrigé tout le code qui avait des boucles d'incrémentation.
 
82 84

Ecoutez, je n'ai pas commencé ce fil de discussion. Je l'ai vu, j'ai posté quelques messages, j'ai demandé de l'aide, j'en ai reçu, j'ai appris un peu, j'ai appris encore, j'ai écrit quelques codes (dont certains sont publiés sur ce forum), j'ai appris encore et j'apprends toujours. J'ai parcouru le forum de manière systématique, à la recherche d'éléments de connaissance à assimiler en cours de route.

Qui que ce soit à qui vous vous adressez, ce n'est clairement pas moi et vous pouvez vous faire comprendre beaucoup plus facilement si vous allez droit au but.

C'est une bonne chose pour un programmeur de prêter attention aux détails. Vous devriez aller au début du fil de discussion et essayer de comprendre ce qui se passe avant de poster.

Vous devriez aller au début du fil de discussion et essayer de comprendre ce qui se passe avant de poster.

J'ai commencé par le début et je suis très conscient de ce dont il s'agit. C'est exactement la raison pour laquelle j'ai posté mon message qui faisait de nombreux points directs à ce sujet et sur la folie de partir de zéro et de faire un manuel de formation NuB alors qu'ils existent déjà ici.

Je l'ai vu, j'ai fait quelques posts, j'ai demandé de l'aide, j'en ai reçu, j'ai appris un peu, j'ai appris encore, j'ai écrit quelques codes (dont certains sont publiés sur ce forum), j'ai appris encore plus et j'apprends toujours.

Comme la plupart d'entre nous. Mais j'ai répondu comme je l'ai fait en raison du sujet et de la raison de ce fil de discussion. Ce que vous avez déclaré immédiatement au-dessus n'est PAS ce que le message original est et ce dont il s'agit. Vous devriez donc suivre votre propre conseil sur le début du fil de discussion et son but, car ce n'est PAS ce que vous venez de dire.