Manuel complet du débutant MQL - page 2

 
Huckleberry

Hey Niko,

C'est le 4 juillet. Tu es rentré de Turquie ?

Salutations

Huckleberry

Hey Huckleberry !

Oui, je suis rentré le 2, j'ai dormi presque toute la journée et la nuit. C'était incroyable, cela m'a motivé à poursuivre le trading à une vitesse plus rapide. J'ai posté sur 'adventures of a newbie' mais je pense que Tim est maintenant en vacances, donc je suis coincé avec ma stratégie pour le moment. Je vais commencer un trading manuel agressif à partir de ce soir, jusqu'à ce que le code soit prêt.


Comment allez-vous ? Comment se passe votre apprentissage ?

 

Chers tous, je suis très novice ici. Pouvez-vous m'apprendre à programmer cette logique ? J'adore apprendre la programmation MQL :). Votre aide serait très appréciée.

Quelqu'un peut-il me dire comment programmer ceci ? Les conditions sont, si MA(any) close (marqué en point rouge) juste au-dessus du centre du corps de la bougie (marqué en ligne verticale gris clair) En d'autres termes, si le point rouge est placé entre 50% à 63% (laissez ce pourcentage changeable) sur une bougie baissière, alors montrer le point rouge et la ligne gris clair, sinon ne pas montrer ou ne pas marquer.

 

Désolé, si j'ai posté dans un mauvais fil. J'ai appris le fil récemment.

Sois génial

Raj

 

Hey DreamJobz (quel est votre job de rêve alors ? :)

Tu as posté dans le bon fil. Nous prévoyons d'élaborer un manuel complet pour les débutants (je m'y mettrai dès que ma stratégie actuelle sera codée, j'aurai alors plus de temps). J'ai d'abord pensé aux EA, mais les indicateurs peuvent aussi entrer en ligne de compte.

Si les gourous veulent aider DreamJobs avec ceci, s'il vous plaît répondez sur ce fil, alors nous pouvons compiler les réponses quand nous mettons les manuels de base ensemble.

 
niko wrote >>

Hey DreamJobz (quel est votre job de rêve alors ? :)

Tu as posté dans le bon fil. Nous prévoyons d'élaborer un manuel complet pour les débutants (je m'y mettrai dès que ma stratégie actuelle sera codée, j'aurai alors plus de temps). J'ai d'abord pensé aux EA, mais les indicateurs peuvent aussi entrer en ligne de compte.

Si les gourous veulent aider DreamJobs avec ceci, svp répondez sur ce fil, alors nous pouvons compiler les réponses quand nous mettons les manuels de base ensemble.

Salut, est-ce que ce fil de discussion est toujours vivant ?

Je suis intéressé par l'apprentissage du langage, mais je n'ai aucune expérience en programmation, donc les concepts sont très confus. J'ai lu un peu, et je comprends un peu, et je sais que je peux le faire, mais il va me prendre beaucoup de temps à moins que quelqu'un intervienne. Je pensais créer un fil de discussion comme celui-ci jusqu'à ce que je trouve celui-ci en premier.

Tous les professeurs ne sont pas patients et j'aimerais éviter d'énerver les gens en posant des "questions stupides". La solution est de faire mes devoirs pour qu'au moins les professeurs sachent que j'ai essayé de faire un effort pour comprendre.

Ce dont nous avons besoin, c'est d'une explication vulgarisée des termes techniques, du pourquoi, du comment, du pourquoi et du comment (nous pouvons comprendre le qui) en anglais ordinaire. De même, un dictionnaire pour les fonctions intégrées et la terminologie. Oui, nous avons le dictionnaire de l'éditeur méta, mais il n'est pas très utile pour un novice. Pour apprendre quelque chose comme ça, nous devons d'abord comprendre les bases, par exemple, si je voulais apprendre à quelqu'un à jouer de la guitare, je lui parlerais des accords, des gammes, des arpèges, du picking alterné, des power chords, du fingerstyle, etc.

S'il a déjà une certaine expérience de la guitare et que je veux simplement élever son niveau de jeu, nous n'aurons aucun problème.

S'il a déjà une certaine expérience de la guitare et que je ne fais qu'élever son niveau de jeu, nous n'aurons pas de problèmes. Cependant, s'il prend la guitare pour la première fois et que je commence à lui dire d'utiliser le "picking alternatif", il ne comprendra jamais. Si je lui dis simplement que le picking alternatif signifie que si vous faites un mouvement vers le haut avec votre plectre sur une corde, le prochain mouvement sera un mouvement vers le bas. Ensuite, je lui explique les mouvements ascendants et descendants. Problème résolu pour toujours ! Maintenant, chaque fois que je parle de picking alternatif, il sait de quoi je parle, et il peut lire des documents contenant ces termes sans se tromper. C'est un concept simple, mais à cause des mots utilisés pour le décrire, il semble difficile et décourageant.

J'ai beaucoup appris sur ce forum et sur bien d'autres, y compris sur le gourou des codeurs, mais il y a encore tant de choses que je ne connais pas et que j'aimerais apprendre.

Si personne n'est prêt à maintenir le fil de discussion, je suis sûr que je peux le faire, mais cela ne sert à rien s'il n'y a pas de gourous ici qui sont prêts à donner leur avis et à garder à l'esprit que nous sommes des bébés dans ce domaine. Peut-être que "novices" n'est pas un mot très approprié.

Au lieu de dire "avancez", dites "venez" !

Quelqu'un est intéressé ?

Gourous : ? je sais que Tim et Cloud Breaker sont toujours là pour nous aider.

 
8284 wrote >>

Bonjour, ce sujet est-il toujours d'actualité ?

Je suis intéressé par l'apprentissage du langage, mais je n'ai aucune expérience en programmation, donc les concepts sont très confus. J'ai lu un peu, et je comprends un peu, et je sais que je peux le faire, mais cela va me prendre beaucoup de temps à moins que quelqu'un n'intervienne. Je pensais créer un fil de discussion comme celui-ci jusqu'à ce que je trouve celui-ci en premier.

Tous les professeurs ne sont pas patients et j'aimerais éviter d'énerver les gens en posant des "questions stupides". La solution est de faire mes devoirs pour qu'au moins les professeurs sachent que j'ai essayé de faire un effort pour comprendre.

Ce dont nous avons besoin, c'est d'une explication vulgarisée des termes techniques, du pourquoi, du comment, du pourquoi et du comment (nous pouvons comprendre le qui) en anglais ordinaire. De même, un dictionnaire pour les fonctions intégrées et la terminologie. Oui, nous avons le dictionnaire de l'éditeur méta, mais il n'est pas très utile pour un novice. Pour apprendre quelque chose comme ça, nous devons d'abord comprendre les bases, par exemple, si je voulais apprendre à quelqu'un à jouer de la guitare, je lui parlerais des accords, des gammes, des arpèges, du picking alterné, des power chords, du fingerstyle, etc.

S'il a déjà une certaine expérience de la guitare et que je veux simplement élever son niveau de jeu, nous n'aurons aucun problème.

S'il a déjà une certaine expérience de la guitare et que je ne fais qu'élever son niveau de jeu, nous n'aurons pas de problèmes. Cependant, s'il prend la guitare pour la première fois et que je commence à lui dire d'utiliser le "picking alternatif", il ne comprendra jamais. Si je lui dis simplement que le picking alternatif signifie que si vous faites un mouvement vers le haut avec votre plectre sur une corde, le prochain mouvement sera un mouvement vers le bas. Ensuite, je lui explique les mouvements ascendants et descendants. Problème résolu pour toujours ! Maintenant, chaque fois que je parle de picking alternatif, il sait de quoi je parle, et il peut lire des documents contenant ces termes sans se tromper. C'est un concept simple, mais à cause des mots utilisés pour le décrire, il semble difficile et décourageant.

J'ai beaucoup appris sur ce forum et sur bien d'autres, y compris sur le gourou des codeurs, mais il y a encore tant de choses que je ne connais pas et que j'aimerais apprendre.

Si personne n'est prêt à maintenir le fil de discussion, je suis sûr que je peux le faire, mais cela ne sert à rien s'il n'y a pas de gourous ici qui sont prêts à donner leur avis et à garder à l'esprit que nous sommes des bébés dans ce domaine. Peut-être que "novices" n'est pas un mot très approprié.

Au lieu de dire avancez, dites venez !

Quelqu'un est intéressé ?

Gourous : ? je sais que Tim et Cloud Breaker sont toujours là pour aider.

Oh une autre chose, il n'est pas bon de dire allez lire la documentation en ligne. Cela n'aide pas beaucoup parce que beaucoup d'entre eux sont écrits techniquement. Nous avons besoin de savoir ce que sont ces choses en mots ordinaires. Par exemple, la description d'une fonction par le gourou des codeurs (comme une machine à saucisses) était très claire et illustrative. Ses organigrammes aussi. C'est le genre de choses que l'on donne aux débutants. Je pense que la première étape de ce processus devrait être d'apprendre d'abord les trucs de bébé. Allez voir les leçons de coders gurus et autres trucs simplifiés, sinon on ne pourra pas faire grand chose. Il y a tellement de choses que les enseignants considèrent comme allant de soi, comme les raquettes, les accolades, les paramètres, etc. mais qui causent beaucoup de confusion chez les apprenants.

C'est là que j'en suis arrivé dans ma quête pour apprendre le codage ;

- les variables (facile)

-la syntaxe (quelques zones d'ombre ici, mais je la maîtrise bien)

- fonctions et appels (j'ai eu un moment "aha" hier soir)

- les boucles (un autre moment "aha" la nuit dernière).

Mes problèmes :

-LOGIQUE

- Tableaux (je peux le voir, je peux le toucher, mais je ne peux pas le comprendre. Quelqu'un peut-il décrire un tableau et son utilisation avec des exemples assez simples pour moi ?

Je sais qu'il s'agit d'un tableau ou d'une sorte de tableau dans lequel des données similaires sont conservées et auxquelles on se réfère par un index et qui peut avoir de une à quatre dimensions. Mais qu'est-ce que cela signifie ?

J'ai le sentiment qu'un "moment aha" viendra bientôt avec ceci, mais pour l'instant, rien encore !)

-SWITCHES ( Pas très sûr de celui-ci, bien que j'aie une bonne idée, mais pas concrète !)

Si je franchis cet obstacle, je vais écrire un livre, mql4 for dummies, zombies, wherewolfs et aliens.

 
8284:

Autre chose, il ne sert à rien de dire de lire la documentation en ligne. Cela ne sert pas à grand-chose car une grande partie est écrite de manière technique. Nous avons besoin de savoir ce que sont ces choses en mots ordinaires. Par exemple, la description d'une fonction par le gourou des codeurs (comme une machine à saucisses) était très claire et illustrative. Ses organigrammes aussi. C'est le genre de choses que l'on donne aux débutants. Je pense que la première étape de ce processus devrait être d'apprendre d'abord les trucs de bébé. Allez voir les leçons de coders gurus et autres trucs simplifiés, sinon on ne pourra pas faire grand chose. Il y a tellement de choses que les enseignants considèrent comme allant de soi, comme les raquettes, les accolades, les paramètres, etc. mais qui causent beaucoup de confusion chez les apprenants.

C'est là que j'en suis arrivé dans ma quête pour apprendre le codage ;

- les variables (facile)

-la syntaxe (quelques zones d'ombre ici, mais je la maîtrise bien)

- fonctions et appels (j'ai eu un moment "aha" hier soir)

- les boucles (un autre moment "aha" la nuit dernière).

Mes problèmes :

-LOGIQUE

- Tableaux (je peux le voir, je peux le toucher, mais je ne peux pas le comprendre. Quelqu'un peut-il décrire un tableau et son utilisation avec des exemples assez simples pour moi ?

Je sais qu'il s'agit d'un tableau ou d'une sorte de tableau dans lequel des données similaires sont conservées et auxquelles on se réfère par un index et qui peut avoir de une à quatre dimensions. Mais qu'est-ce que cela signifie ?

J'ai le sentiment qu'un "moment aha" viendra bientôt avec ceci, mais pour l'instant, rien encore !)

-SWITCHES ( Pas très sûr de celui-ci, bien que j'aie une bonne idée, mais pas concrète !)

Si je franchis cet obstacle, je vais écrire un livre, mql4 pour les nuls, les zombies, les loups-garous et les aliens.

8284 - Les bons programmeurs s'efforcent d'atteindre la modularité - c'est-à-dire la création de blocs de construction réutilisables qui peuvent être assemblés de manière répétée en laissant le strict minimum de nouveau code à écrire à chaque nouveau programme. Vous devez comprendre que cette approche convient également aux supports de formation. Il existe de nombreuses ressources disponibles pour apprendre les principes fondamentaux de la programmation que vous mentionnez, car ils sont communs à toutes les technologies. Il n'est pas efficace de dupliquer ces supports de formation dans tous les langages de programmation.


CB

 
cloudbreaker wrote >>

8284 - Les bons programmeurs s'efforcent d'atteindre la modularité, c'est-à-dire la création de blocs de construction réutilisables qui peuvent être assemblés de manière répétée en laissant le strict minimum de nouveau code à écrire pour chaque nouveau programme. Vous devez comprendre que cette approche convient également aux supports de formation. Il existe de nombreuses ressources disponibles pour apprendre les principes fondamentaux de la programmation que vous mentionnez, car ils sont communs à toutes les technologies. Il n'est pas efficace de dupliquer ces supports de formation dans tous les langages de programmation.

CB

Je pense vous avoir compris, CB. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il est logique d'avoir vos blocs de construction (dont la grande majorité serait des fonctions, je suppose). J'ai pensé à demander à quelqu'un de faire quelque chose comme ça pour moi et de m'apprendre à l'assembler, mais j'ai réalisé que je n'apprendrais rien de tout cela, et que cela ne fonctionnerait probablement que pour les stratégies les plus simples.

Quant aux principes fondamentaux que vous avez mentionnés, la facilité avec laquelle on peut les acquérir est toute relative. Si vous parlez d'Internet, j'y suis allé et j'ai cherché partout, mais peu importe la simplicité du matériel, il y a généralement quelque chose qui n'est pas expliqué, probablement parce que c'est tellement basique (mais pas pour moi), alors je me débats avec jusqu'à ce qu'un miracle se produise ou que je sois frustré.

Quoi qu'il en soit, je pense que je me suis bien débrouillé jusqu'à présent, mais j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir.

En ce moment, je suis les leçons de coders gurus. J'ai jeté un coup d'œil aux aventures d'un débutant que j'attaquerai une fois que j'en aurai fini avec Coders Guru. Après cela, il y a une merveilleuse série de conférences sur ce forum ; le langage mql4 pour les débutants. Cela devrait me suffire, à l'exception de quelques détails qui devront être réglés par des codeurs expérimentés. Mon seul problème, c'est que j'ai peur de tomber sur des détails techniques qui me bloqueraient dans mon élan.

Lorsque j'ai commencé à apprendre, j'ai essayé le livre sur ce site, et j'ai rapidement abandonné. Le prochain port d'appel était le langage mql4 pour les débutants. Je suis allé un peu plus loin, mais je n'ai pas pu dépasser la moitié du premier article.

Cependant, avec le temps, en visitant de nombreux forums, en regardant des codes, en lisant l'aide offerte aux autres débutants, et surtout les leçons des gourous du codage, j'ai pu rattraper un peu mon retard. Désolé d'avoir omis une partie très importante. Dans les aventures d'un débutant, il y avait un lien que Tim a laissé qui menait à ibfx et aux conférences de Patrick Nouvion (désolé pour l'orthographe) ! (Je n'ai même pas pu comprendre les aventures d'un débutant la première fois).

Ces cours d'ibfx m'ont fait comprendre les bases, ainsi que l'importance du pseudo-code, et je n'ai même pas pu le parcourir en une seule fois la première fois. De la persévérance pure et simple !

L'étape suivante a été coders guru, sur lequel je suis toujours.

Juste pour le plaisir aujourd'hui, j'ai décidé de jeter un coup d'oeil à ces documents que je n'avais pas pu lire avant et ils ont eu beaucoup plus de sens qu'avant.

Je viens de terminer mon premier indicateur par coders guru mais je veux revenir en arrière et comprendre totalement le concept des tableaux. J'ai eu un "ah..." mais j'attends toujours le "...a".

Je sais que les tableaux sont importants donc je veux l'avoir avant de passer à mon premier ea de coders guru.

CB, pourquoi ne pas m'aider avec ça ? Quelqu'un pourrait arriver dans un an ou deux et comprendre les tableaux rien qu'avec ce message, tout comme je lis les anciens messages et en apprends beaucoup.

Dans les aventures d'un débutant, tu as fait une description très claire d'une fonction comme ceci

Voici comment utiliser les fonctions, faire entrer et sortir des variables :


Pour déclarer :

int abcdef(int x, string s) //signifiant que la fonction avec le nom abcdef accepte en entrée un entier et une chaîne de caractères et retourne un entier en sortie (dans ce cas soit 0 ou 9).

{

la fonction fait des choses avec x et s

if (une condition)

retour(9) ;

sinon

retour(0) ;

}


Et pour appeler :

...

maRéponse = abcdef(monInteger, maChaîne) ;

si (maRéponse == 9)

{

blah

Même moi, j'ai pu comprendre cela. Pouvez-vous faire la même chose avec des tableaux ?

Merci pour votre réponse rapide.

Jay !

 

Essayez ceci. Je pense que c'est ce que vous recherchez.

https://book.mql4.com/variables/arrays


CB

 
cloudbreaker wrote >>

Essayez ceci. Je pense que c'est ce que vous recherchez.

https://book.mql4.com/variables/arrays

CB

Oh CB, Oh CB !

Tu es un dur à cuire. Tu n'as vraiment pas envie de me tenir la main pendant tout ce temps. C'est le même livre écrit en grec, en latin et en langage de Mars que j'ai fui. Il est vrai qu'on ne peut pas devenir compétent dans une profession sans apprendre la terminologie mais......

Vous me rappelez mon professeur de logique, le Dr Otakpor (par logique, je veux dire en philosophie). Il vaut mieux ne jamais lui poser une question si on n'a aucune idée de ce qu'on lui demande. CB, le livre sur les tableaux est assez technique pour moi (c'était mon premier effort de codage). J'ai une vague idée de ce dont il s'agit, mais je ne comprends pas tout. Mais je prends cela comme un défi !

Je vais chercher le petit "...a" qui transformera mon "ah..." en "aha".

Je vais lire, écrire et ensuite vous donner ce que je sais sur les tableaux (en fait, ce sont leurs applications que j'ai le plus besoin de connaître).

Le seul problème est que cela va donner lieu à un très long post. Il y a des morceaux de code où je vois que les tableaux sont utilisés [] mais je ne comprends pas bien la logique. J'espérais que si on me l'expliquait, je n'aurais pas autant de questions (un peu comme une pièce manquante du puzzle).

Vous m'avez mis au défi et je pense que c'est bon pour mon développement, mais je vous prie d'être un peu plus doux avec moi car je suis handicapé sur le plan scientifique. J'ai une formation artistique. Quand je parle avec les dames, elles disent que je parle comme un poète. J'espère seulement que je ne code pas comme un poète ! !!

Sérieusement, pas de sommeil pour moi aujourd'hui, dans les 24 heures, je serai de retour avec ma compréhension des tableaux. J'espère que vous me corrigerez si je me trompe, et que vous m'aiderez à comprendre l'application des tableaux à la programmation.

Oh CB, Oh CB !