Mots de sagesse dans les livres de trading - page 20

 

Vous pouvez avoir une journée perdante mais une semaine profitable.

Vous pouvez avoir une semaine perdante mais un mois rentable.

Vous pouvez avoir un mois perdant mais une année profitable.

Vous pouvez faire exploser un petit compte puis en construire un gros.

Jouez le long jeu.

 
 
 
 
 

Une excellente vidéo du légendaire Mark Douglas qui parle de la psychologie du trading. Il fait la lumière sur le caractère aléatoire du marché et sur la manière de gérer son effet psychologique sur le trader.

.


 

Une collection étonnante et très utile.

--Rakesh Sharma

 
rakeshn10:

Une collection étonnante et très utile.

--Rakesh Sharma

Merci beaucoup mon ami.

 

Un article intéressant que j'ai trouvé utile
=============================

Je dois admettre que je ne suis pas assez intelligent pour avoir conçu ces règles de trading ridiculement simples. Un grand trader me les a données il y a une quinzaine d'années. Cependant, je peux vous dire qu'elles fonctionnent. Si vous suivez ces règles, en les enfreignant le moins souvent possible, vous gagnerez de l'argent année après année, certaines années mieux que d'autres, certaines années moins bien, mais vous gagnerez de l'argent. Les règles sont simples. Le respect des règles est difficile.

"De vieilles règles... mais de très bonnes règles".

Si j'ai appris quelque chose au cours de mes décennies de trading, c'est que les méthodes simples sont les plus efficaces. Ceux qui ont besoin de s'appuyer sur des stochastiques complexes, des moyennes mobiles linéaires pondérées, des techniques de lissage, des nombres de Fibonacci, etc., constatent généralement qu'ils ont tellement de choses en tête qu'ils ne peuvent pas prendre de décision rationnelle. Une technique dit d'acheter, une autre de vendre. Une autre dit de ne pas bouger, tandis qu'une autre dit d'ajouter à la transaction. Cela peut sembler un cliché, mais les méthodes simples sont les plus efficaces.

La première règle, et la plus importante, est la suivante : dans les marchés haussiers, il faut être long. Cela peut sembler évident, mais combien d'entre nous ont vendu le premier rallye de chaque marché haussier, en disant que le marché était allé trop loin, trop vite. Je l'ai déjà fait, et je pense que je le referai à un moment donné dans le futur. Ainsi, nous n'avons pas profité des bénéfices qui auraient dû nous revenir en raison de nos perspectives haussières initiales, mais nous avons en fait perdu de l'argent en étant à découvert. Dans un marché haussier, on ne peut être que long ou sur la touche. N'oubliez pas que le fait de ne pas avoir de position est une position.

Achetez ce qui montre de la force - vendez ce qui montre de la faiblesse. Le public continue d'acheter lorsque les prix ont baissé. Le professionnel achète parce que les prix se sont redressés. Cette différence peut ne pas sembler logique, mais acheter la force fonctionne. La règle de survie n'est pas d'"acheter bas, vendre haut", mais d'"acheter plus haut et vendre plus haut". En outre, lorsque vous comparez plusieurs actions au sein d'un groupe, achetez uniquement les plus fortes et vendez les plus faibles.


Lorsque vous réalisez une transaction, faites comme si elle avait le potentiel d'être la plus grosse transaction de l'année. N'entrez pas dans une transaction tant qu'elle n'a pas été bien pensée, qu'une campagne n'a pas été conçue pour ajouter à la transaction et que des plans d'urgence n'ont pas été établis pour sortir de la transaction.

Lors de corrections mineures à l'encontre de la tendance principale, ajoutez à la transaction. Dans les marchés haussiers, ajoutez à la transaction lors de corrections mineures vers des niveaux de soutien. Dans les marchés baissiers, ajoutez des positions lors de corrections vers la résistance. Utilisez le niveau de correction de 33-50% du mouvement précédent ou la moyenne mobile appropriée comme premier point d'ajout.

Soyez patient. Si vous manquez une transaction, attendez qu'une correction se produise avant de la réaliser.

Soyez patient. Une fois la transaction effectuée, laissez-lui le temps de se développer et de générer les profits escomptés.

Soyez patient. Le vieil adage selon lequel "on ne se ruine jamais en prenant un bénéfice" est peut-être le conseil le plus inutile jamais donné. Prendre de petits profits est le moyen le plus sûr de perdre de l'argent, car on ne laisse jamais les petits profits se transformer en profits énormes. L'argent réel dans le trading est fait à partir d'une, deux ou trois grandes transactions qui se développent chaque année. Vous devez développer la capacité de rester patiemment sur les transactions gagnantes pour leur permettre de se développer en ce genre de transaction.

Soyez patient. Une fois qu'une transaction est engagée, donnez-lui le temps de fonctionner, donnez-lui le temps de s'isoler du bruit aléatoire, donnez-lui le temps aux autres de voir le mérite de ce que vous avez vu plus tôt qu'eux.

Soyez impatient. Comme toujours, les petites pertes et les pertes rapides sont les meilleures pertes. Ce n'est pas la perte d'argent qui est importante. C'est plutôt le capital mental qui est utilisé lorsque vous vous asseyez avec un trade perdant qui est important.

N'ajoutez jamais, en aucune circonstance, à une transaction perdante, et ne faites pas de " moyenne " dans une position. Si vous achetez, chaque nouveau prix d'achat doit être supérieur au prix d'achat précédent. Si vous vendez, chaque nouveau prix de vente doit être inférieur. Cette règle doit être respectée sans discussion.

Faites plus de ce qui fonctionne pour vous, et moins de ce qui ne fonctionne pas. Chaque jour, examinez les différentes positions que vous détenez, et essayez d'ajouter à la transaction qui présente le plus de profit tout en soustrayant de cette transaction celle qui n'est pas rentable ou qui présente le plus petit profit. C'est la base du vieil adage "laissez courir vos bénéfices".

N'effectuez aucune transaction tant que les données techniques et les données fondamentales ne concordent pas. Cette règle fait frémir les purs techniciens. Je m'en moque ! Je ne négocierai pas tant que je ne serai pas sûr que les règles techniques simples que je suis, et mon analyse fondamentale, fonctionnent en tandem. Je peux alors agir avec autorité et certitude, et attendre patiemment.

Lorsque vous subissez de fortes pertes d'actions, prenez du repos. Fermez toutes les transactions et arrêtez de négocier pendant plusieurs jours. L'esprit peut jouer à des jeux avec lui-même après des pertes brutales et rapides. L'envie de "récupérer l'argent" est extrême et il ne faut pas y céder.

Lorsque vous négociez bien, négociez un peu plus gros. Nous connaissons tous ces périodes incroyables où toutes nos transactions sont rentables. Lorsque cela se produit, négociez de manière agressive et plus importante. Nous devons faire notre "foin" proverbial quand le soleil brille.

Lorsque vous ajoutez à une transaction, n'ajoutez qu'un quart ou la moitié de ce que vous détenez actuellement. Autrement dit, si vous détenez 400 actions d'un titre, au prochain point d'ajout, n'ajoutez pas plus de 100 ou 200 actions. Cela déplace le prix moyen de vos avoirs de moins de la moitié de la distance parcourue, vous permettant ainsi de supporter des corrections de 50 % sans toucher à votre prix moyen.


Pensez comme un guerrier de la guérilla. Nous souhaitons nous battre du côté du marché qui gagne, sans perdre notre temps et notre capital dans des efforts futiles pour gagner la célébrité en achetant les creux ou en vendant les sommets d'un mouvement de marché. Notre devoir est de réaliser des profits en nous battant aux côtés des forces gagnantes. Si aucun des deux camps ne gagne, alors nous n'avons pas besoin de nous battre du tout.

Les marchés forment leurs sommets dans la violence ; les marchés forment leurs creux dans le calme.

Les derniers 10 % du temps d'une hausse englobent généralement 50 % ou plus du mouvement des prix. Ainsi, les premiers 50 % du mouvement des prix prendront 90 % du temps et nécessiteront le plus de soutien et de remplissage et seront beaucoup plus difficiles à négocier que les derniers 50 %.

Il n'y a pas de "génie" dans ces règles. Elles relèvent du bon sens et rien d'autre, mais comme le disait Voltaire, "Le bon sens n'est pas commun". Le trading est une affaire de bon sens. Lorsque nous faisons des opérations contraires au bon sens, nous perdons. Peut-être pas toujours, mais énormément et à terme. Négociez simplement. Évitez les méthodologies complexes concernant des systèmes techniques obscurs et négociez uniquement en fonction des grandes tendances.

.