Problème de moyenne mobile câblée lors de la création d'une EA... - page 4

 
angevoyageur:

S'il vous plaît, ne répondez pas à l'intérieur de la citation. Comme vous le voyez, quand je veux vous citer, c'est maintenant vide.

L'algorithme est bon pour le SMMA, il faut bien commencer quelque part. Mais vous pointez l'origine du problème, comme le SMMA est construit sur la valeur précédente, il est sensible à la condition de départ. Comme vous n'avez pas la même bougie de départ sur un graphique réel et avec le testeur de stratégie, cela explique les différentes valeurs.

Il en va de même pour les EMA, après une deuxième vérification (sur D1) j'ai maintenant des valeurs différentes aussi, comme pour les SMMA.

En moyenne mobile exponentielle, la différence se dilue rapidement car les trames les plus récentes ont le poids le plus significatif. (donc je peux étendre légèrement le test au passé et le problème disparaît). Avec la smma, le problème est beaucoup plus visible.

Il est cependant bon de connaître la nature du problème pour l'avenir.

 

If you have time please look into the iCustom function. I attached source code to easily test it. Check any lower TFs that PERIOD_D1 - iCustom works fine and return same values as iMA. In PERIOD_D1 it is always zeros for iCustom, while iMA still reports some values.

Je n'ai pas de problème avec iCustom ma, il fonctionne, et rapporte toujours la même valeur que iMA.

 
angreeee:

Dans la moyenne mobile exponentielle, la différence se dilue rapidement car les trames les plus récentes ont le poids le plus significatif. (je peux donc étendre légèrement le test au passé et le problème disparaît). Avec la smma, le problème est beaucoup plus visible.

Il est cependant bon de connaître la nature du problème pour l'avenir.

Oui, merci pour ce sujet utile. Je pense que c'est clair maintenant (et votre ticket n'est pas utile ?).
 
angevoyageur:

Je n'ai pas de problème avec iCustom ma, il fonctionne, et rapporte toujours la même valeur que iMA.

Vous avez vu mes captures d'écran - pour moi, avec PERIOD_D1, cela ne fonctionne pas, mais c'est un cas pour un autre sujet, je pense.

Dossiers :
 
angevoyageur:
Oui, merci pour ce sujet utile. Je pense que c'est clair maintenant (et votre ticket n'est pas utile ?).

Oui, je vais commenter dans le ticket que le problème est vrai, mais il a plus avec la nature des mathématiques SMMA. La seule solution est de réduire MA PERIOD à une petite valeur, de ne pas utiliser SMMA du tout ou de commencer les back-tests quelques années avant le début de la stratégie réelle.

Je réfléchis encore à ce que je vais choisir pour mon EA.

 
angevoyageur:
Oui, merci pour ce sujet utile. Je pense que c'est clair maintenant (et votre ticket n'est pas utile ?).
Peut-être qu'une bonne idée serait d'ajouter des bougies de données d'ouverture plus anciennes de 1M, 15M ou plus grandes à la période testée dans le passé comme une ressource pour iMA (comme une option) pour avoir des résultats SMMA et EMA plus précis ? Comme "utiliser cette option si vous utilisez SMMA ou EMA". JE NE SAIS PAS. C'est aux développeurs de décider.