64 bit MT5 build 858 se bloque... - page 2

 
cowil:

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs courtiers pour une version 842 mais ceux que j'ai trouvés avaient déjà mis à jour. En fin de compte, le hack ci-dessus m'a permis de fonctionner à nouveau - depuis lors (je croise les doigts) mon installation MT5 n'a plus planté.

Une chose que j'ai immédiatement remarquée, c'est que la build 842 semblait fonctionner beaucoup plus efficacement que les deux builds plus récentes (c'est-à-dire qu'elle utilisait moins le processeur). Je soupçonne donc qu'une variante du problème que vous avez rencontré avec la fonction Bars() peut se produire avec une autre fonction que j'utilise dans mes Experts. Il est temps de sortir le Profiler et de commencer à faire mes propres tests, je pense. Et si je découvre le problème, MetaQuotes peut bien me payer les 300 euros que j'ai perdus (à cause de ce build problématique) pour cette connaissance ! :)

Quoi qu'il en soit, merci encore pour toute votre aide - très apprécié !

Heureux que vous ayez trouvé une solution.

Vous êtes les bienvenus.

 
Pour ceux qui suivent ce fil de discussion, la dernière version (qui vient d'être publiée) de MT5 (build 871) présente les mêmes problèmes. Les experts fonctionnent toujours bien sur mon installation MT5 piratée (build 842).
 
angevoyageur:

Heureux que vous ayez trouvé une solution.

Vous êtes le bienvenu.

Bonjour - Je me demandais juste si vous aviez entendu quelque chose de plus sur les problèmes de la fonction Bars() de MetaQuotes ou peut-être découvert d'autres fonctions qui se comportent mal ? Je n'ai toujours pas eu l'occasion de sortir le Profiler :( J'espère pouvoir le faire dans le courant de la semaine prochaine...
Documentation on MQL5: Timeseries and Indicators Access / Bars
Documentation on MQL5: Timeseries and Indicators Access / Bars
  • www.mql5.com
Timeseries and Indicators Access / Bars - Documentation on MQL5
 
cowil:
Bonjour - Je me demandais juste si vous aviez entendu quelque chose de plus sur les problèmes de la fonction Bars() de MetaQuotes ou peut-être découvert d'autres fonctions qui se comportent mal ? Je n'ai toujours pas eu l'occasion de sortir le Profiler :( J'espère pouvoir le faire dans la semaine à venir...
Non. Statu quo.
 
angevoyageur:
Non. Statu quo.
Ah bon, merci. :)
 

Pour ceux qui suivent ce fil de discussion, le plantage ne semble PAS avoir de rapport avec les experts que j'utilise, même si ces derniers semblent accélérer le plantage. Si j'exécute une plateforme avec mes 10 graphiques habituels, etc. mais SANS mes experts, MT5 se bloque toujours, mais seulement une fois par jour environ, plutôt que toutes les quelques heures.

Je l'exécuterai à nouveau au cours de la semaine prochaine, mais cette fois avec la fenêtre MarketWatch ouverte (pour générer autant de trafic que possible) et je verrai à quelle fréquence elle se bloque. Cela me permettra également de voir l'heure à laquelle il se bloque et de voir si cette heure coïncide avec quelque chose dans les journaux.

Oh, et ce qui précède concerne les builds 858/868 et 871. Je teste actuellement sur la version 871 (dernière version) de MT5.

Quelqu'un d'autre utilise-t-il ses terminaux 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? Si oui, pourriez-vous confirmer si vous avez (ou n'avez pas) eu des problèmes de plantage/verrouillage ?

 

Je redémarre le week-end, mais le terminal fonctionne bien la semaine suivante (n'importe quelle version).

Je gère environ 20 experts (mono- et multi-devises).

 
ugo58:

Je redémarre les week-ends mais le terminal fonctionne bien la semaine suivante (n'importe quelle version).

Je gère environ 20 experts (mono- et multi-devises).

Bonjour ugo58 - merci pour votre réponse.

Donc, juste pour confirmer, vous avez bien exécuté les builds 858/868 et 871 sans aucun problème de blocage/gel du terminal ? C'est seulement avec ces 3 nouvelles builds que j'ai eu des problèmes - toutes les builds avant ces nouvelles versions fonctionnaient bien...

 

Oui, j'utilise 871 depuis plus d'une semaine et je n'ai pas eu de problèmes sérieux avec les versions précédentes.

 
cowil:

Bonjour ugo58 - merci pour votre réponse.

Donc, juste pour confirmer, vous avez bien utilisé les builds 858/868 et 871 sans aucun problème de blocage/gel du terminal ? C'est seulement avec ces 3 nouvelles builds que j'ai eu des problèmes - toutes les builds avant ces nouvelles versions fonctionnaient bien...

Avez-vous la possibilité de tester sur un autre ordinateur ?