64 bit MT5 build 858 se bloque... - page 4

 

Malheureusement, je n'ai pas pu le faire aujourd'hui. Je réessayerai demain.

:(

 
Candles:

Malheureusement, je n'ai pas pu le faire aujourd'hui. Je réessayerai demain.

:(

Pas de stress - j'apprécie le fait que vous soyez heureux de le faire :)

J'ai envoyé à MetaQuotes des captures d'écran etc. du MT5 bloqué/gelé, j'espère donc qu'ils prendront la chose au sérieux. Bien sûr, si quelqu'un peut reproduire le problème, c'est encore mieux :))

 
Je viens de commencer un test avec la version 871/64, 36 positions (tous les symboles sont disponibles dans la surveillance du marché).
 
angevoyageur:
Je viens de commencer un test avec la version 871/64, 36 positions (tous les symboles disponibles dans Market Watch).

Cela fait maintenant 24 heures après le début. Pas de problème, la plateforme MT5 est toujours en vie.

cowil, je pense que vous devez étendre votre recherche pour comprendre votre problème. Je vais laisser mon test fonctionner, dites-moi si je peux vous aider de quelque manière que ce soit.

 
J'ai également fait fonctionner le système, mais seulement pendant 8 heures. J'avais 22 postes ouverts ici. Il n'y avait pas de problème pour le moment.
 
cowil:

Pas de stress - j'apprécie le fait que vous soyez heureux de le faire :)

J'ai envoyé à MetaQuotes des captures d'écran etc. du MT5 bloqué/gelé donc j'espère qu'ils prendront cela au sérieux. Bien sûr, si quelqu'un peut reproduire le problème, c'est encore mieux :)

Si vous avez le temps et l'envie de faire des recherches, vous devriez envisager de télécharger et d'exécuter Microsoft Sysinternals Process Monitor, puis de le filtrer pour votre application MT5 Terminal, puis d'exécuter votre terminal et de le faire planter... puis de sauvegarder les données de Process Monitor. Cela pourrait bien vous indiquer la cause du problème. Ce ne sera pas un travail de 5 minutes, à moins que vous ayez déjà une certaine expérience de Process Monitor.
 
RaptorUK:
Si vous avez le temps et l'envie de faire quelques recherches, vous devriez envisager de télécharger et d'exécuter Microsoft Sysinternals Process Monitor, puis de le filtrer pour votre application MT5 Terminal, puis d'exécuter votre terminal et de le faire planter... puis de sauvegarder les données de Process Monitor. Cela pourrait bien vous indiquer la cause du problème. Ce ne sera pas un travail de 5 minutes, à moins que vous ayez déjà une certaine expérience de Process Monitor.
Des informations intéressantes ici. Merci RaptorUK.
 

Les gars - merci beaucoup à tous pour votre aide - c'est tellement apprécié !

angevoyageur, il n'y a absolument aucune chance que mon MT5 ait pu fonctionner pendant 24 heures ou même 8 heures (merciCandles) sur n'importe laquelle de mes configurations avec des positions ouvertes sur tous les symboles comme cela, ce qui suggère que le problème vient de quelque chose que je fais ici. Le fait que la version 842 (et les versions antérieures) fonctionne vraiment rend la situation encore plus confuse... S'il me restait des cheveux, je les aurais déjà arrachés :)

La seule réflexion que j'ai à ce stade est que toutes mes machines, VPS, etc. ont plusieurs versions de MT5 installées (je n'ai pas laissé certaines installations se mettre à jour en raison de tous ces problèmes et j'ai également ces versions pirates de la build 842 en cours d'exécution). Alors que mon installation de test de la build 871 était une installation complètement nouvelle (c'est-à-dire pas une mise à jour), la seule chose à laquelle je peux penser est que mon installation de la build 871 récupère en quelque sorte une dll ou des données de configuration d'une installation plus ancienne ? Je ne vois pas vraiment comment cela pourrait se produire car mon installation de test de la build 871 était la DERNIÈRE MT5 installée et aurait donc dû écraser toutes les anciennes dll, données de configuration, etc. mais quand vous vous accrochez à des brins, ces brins doivent être explorés. Je vais démarrer un nouveau VPS propre (ce problème m'a coûté de l'argent ! :) ), installer une nouvelle installation propre de 871, ouvrir des positions sur tous les symboles et voir ce qui se passe.

Et RaptorUK, merci pour votre suggestion d'utiliser Process Monitor. Je m'y connais un peu en Windows, je vais donc me pencher sur la question...

Les gars, merci encore pour votre soutien, vos suggestions et votre aide sur ce sujet - j'apprécie vraiment, vraiment. C'est le genre de problèmes qui vous rendent complètement fou. Grâce à votre aide, j'ai enfin une meilleure idée de ce que je dois chercher. Merci encore !!!!

 

J'ai démarré un nouveau VPS (Windows Server 2008r2), j'ai installé une nouvelle version de MT5 build 871, j'ai ouvert des ordres sur tous les symboles commeangevoyageur l'avait fait et il s'est figé ou planté dans les 6 heures. Le VPS est hébergé dans un centre de données en Irlande par une société d'hébergement super fiable, donc pour moi (vivant en Nouvelle-Zélande), cela exclut tout problème potentiel de machine, d'Internet et de réseau local. Je ne comprends pas du tout pourquoi cela fonctionne pour vous,angevoyageur. C'est bien pour vous, mais pas pour moi :(

Il n'y a pas non plus de logiciel anti-virus installé qui pourrait interférer avec lui d'une certaine manière.

Une pensée que je viens d'avoirangevoyageur- Je présume que la démo MT5 que vous exécutez en ce moment est via le même courtier que nous avons précédemment parlé dans nos messages ?

Aussi, avez-vous votre fenêtre MarketWatch ouverte ? Je l'ai ouverte pour pouvoir noter l'heure à laquelle elle se bloque. Je ne pense pas que le fait d'avoir cette fenêtre ouverte provoque le blocage de MT5, mais on ne sait jamais.

Ma configuration MT5 est la suivante :

- Aucun graphique ouvert

- Fenêtre MarketWatch ouverte (pour que l'heure du crash soit visible)

- Toolbox ouverte sur l'onglet "Journal" pour me permettre de voir les éventuelles erreurs qui apparaissent lorsque MT5 se plante. Jusqu'à présent, aucune erreur n'a été signalée dans le Journal dont l'heure correspond à l'heure du crash affiché dans la fenêtre MarketWatch, une fois le décalage horaire pris en compte. En fait, je ne reçois pas non plus d'erreurs à propos de quoi que ce soit avant - MT5 décide simplement de se planter sans raison apparente.

- Valeurs par défaut pour toutes les options de configuration dans les onglets "Outils" -> "Options".

Une chose que je dois mentionner ici est que j'utilise probablement le terme "Crash" de manière assez vague. MT5 se bloque/se fige, mais vous ne vous en rendez compte que lorsque vous regardez la fenêtre MarketWatch et que vous constatez que l'heure du serveur et les prix des symboles ont cessé de s'actualiser. Ce n'est qu'à ce moment-là, lorsque vous cliquez sur la fenêtre MT5, que le message "Not Responding" s'affiche dans la barre de titre de la fenêtre, et que la fenêtre MT5 "blanchit".

Si cela ne vous dérange pas trop,angevoyageur, pourriez-vous reproduire ce qui précède ? Je sais que c'est se raccrocher à des pailles mais je n'ai rien de plus que des pailles pour aller sur le moment. La prochaine étape est l'idée de RaptorUK d'utiliser le moniteur de processus...

 
cowil:

J'ai démarré un nouveau VPS (Windows Server 2008r2), j'ai installé une nouvelle version de MT5 build 871, j'ai ouvert des ordres sur chaque symbole commeangevoyageur l'avait fait et il s'est bloqué dans les 6 heures. Le VPS est une instance Amazon AWS VPS (c'est-à-dire complètement fiable) basée en Irlande, donc pour moi (qui vit en Nouvelle-Zélande), cela exclut tout problème potentiel de machine, d'internet et de réseau local. Je ne comprends pas du tout pourquoi cela fonctionne pour vousangevoyageur:(

Il n'y a pas non plus de logiciel anti-virus installé qui pourrait interférer avec lui d'une manière ou d'une autre.

Une pensée que je viens d'avoirangevoyageur- Je présume que la démo MT5 que vous exécutez en ce moment est via le même courtier que nous avons précédemment parlé dans nos messages ? Aussi, avez-vous votre fenêtre MarketWatch ouverte ? Je l'ai ouverte afin de pouvoir noter l'heure à laquelle elle se bloque - je ne peux pas imaginer que le fait d'avoir cette fenêtre ouverte provoque le blocage de MT5, mais on ne sait jamais...

Non, la fenêtre Market Watch n'était pas ouverte (quand je viens de vérifier). Je ne me souviens pas si c'est depuis le début. De plus, je n'ai qu'un seul graphique ouvert. Je n'ai prêté attention qu'aux positions.

Je ferai un nouveau test la semaine prochaine.

EDIT : Je peux commencer le test maintenant, il reste encore plus de 12 heures avant la clôture.