points == pips ?

 

Est-ce que c'est la même chose ?

ulong Deviation=20;
mytrade.SetDeviationInPoints(Deviation);

donc = 20 pips ???

 
doshur:

Est-ce que c'est la même chose ?

donc = 20 pips ???

Pourquoi ?

SetDeviationInPoints

C'est clairement en points. Un pip est une unité très imprécise.

 
angevoyageur:

Pourquoi ?

C'est clairement en points. Un pip est une unité très imprécise.

par exemple eurusd 1.12345

donc 20 signifie en fait 0.00020 ?

 
  • par exemple (dans le cas d'un courtier à 5 chiffres) : acheter à 1,30305 et prendre le profit à 1,30605. Le bénéfice est de 30 pips, soit 300 points.
  • l'autre exemple (dans le cas d'un courtier à 4 chiffres) : achetez à 1,30305 et prenez vos bénéfices à 1,30605. Le bénéfice est de 30 pips, ou 30 points.

pips = 4 points dans le cas d'un courtier à 4 chiffres, et 1 pip = 10 points dans le cas d'un courtier à 5 chiffres ... certaines personnes disent que nous aurons bientôt des courtiers à 6 chiffres :) qui sait ...

De nombreux traders utilisent les pips (points à 4 chiffres), quel que soit le nombre de chiffres du courtier sur le prix.

 
doshur:

par exemple eurusd 1.12345

donc 20 signifie en fait 0.00020 ?

Oui
 
ok. je suis clair maintenant. merci pour toutes les réponses.
 

Supporte MetaTrader 5, courtier avec seulement 4 chiffres ?

 
FinGeR:

Supporte MetaTrader 5, courtier avec seulement 4 chiffres ?

Je pense que seulement 5 chiffres, pas 4.
 
doshur:

par exemple eurusd 1.12345

donc 20 signifie en fait 0.00020 ?

Pour les calculs sur chaque instrument, vous devez utiliser ces valeurs :

tickSize = SymbolInfoDouble(symbol, SYMBOL_TRADE_TICK_SIZE);
tickValue = SymbolInfoDouble(symbol, SYMBOL_TRADE_TICK_VALUE);

Donc tickSize est la variation minimale du prix, et tickValue est la valeur d'un tick dans la devise de votre compte.

 
graziani:

Le pip est la définition la plus précise que l'on puisse avoir.

Un pip est la plus petite différence entre deux valeurs.

Ainsi, si vous avez €$ sur un courtier à 5 chiffres, un pip correspond à 0,00001.

Pour les €$sur un courtier à 4 chiffres, un pip est égal à 0,0001.

Pour l'or, un pip est égal à 0,01.

C'est VOTRE définition, donc bien sûr elle est très précise pour vous. Ce que vous avez dit confirme exactement ce que j'ai écrit : "Un pip est une unité très imprécise". Sa définition varie d'une personne à l'autre. Ce que vous définissez comme un pip est en fait un point.
 
angevoyageur:
C'est VOTRE définition, donc bien sûr elle est très précise pour vous. Ce que vous avez dit confirme exactement ce que j'ai écrit : "Un pip est une unité très imprécise." Sa définition varie d'une personne à l'autre. Ce que vous définissez comme un pip est en fait un point.
Ce n'est pas ma définition, mais une définition standard d'un pip. Lire l'article suivant.