Quels indicateurs utiliseriez-vous pour prédire la prochaine bougie quotidienne ? - page 2

 

J'utilise plusieurs indicateurs sur de nombreuses paires... Le graphique 1H aura le Stoch. et d'autres... Le quotidien, j'utiliserai Chaikin et la bougie elle-même...

Avec l'aide des statistiques, je réduis la prédiction... à environ 84%... Donc le marché est prévisible... Avec la gestion de l'argent, une stratégie décente peut

Une stratégie décente peut être formée.

 

Tendance primaire pour H4 et D1 - baissière.
Il s'agit d'une correction en cours pour le moment (Bear Market Rally) en tant que tendance secondaire.
si cette tendance se poursuit, nous aurons alors une condition de marché variable (le prix sera à l'intérieur du nuage Ichimoku) - cadre temporel H4 uniquement.
La tendance primaire sera haussière lorsque le prix franchira le niveau 0.9228.
Mais le nuage d'Ichimoku ne change pas de couleur jusqu'au Nouvel An, donc je pense qu'il sera baissier, plat ou variable.
Très probablement - ranging -
bon pour la martingale et le scalping,
et
mauvais pour le trading classique et pour le trading basé sur le breakout.

 

Parlez-vous de l'échelle de temps H1 ?
oui, vous avez raison - haussier.
Breakout :

 
newdigital:

Parlez-vous de l'échelle de temps H1 ?
oui, vous avez raison - haussier.
Breakout :

Le reste de la journée, les nouvelles annoncent un désastre économique toutes les 2 heures.
 
q.import:
Le reste de la journée, les nouvelles annoncent un désastre économique toutes les deux heures.
newdigital:

Parlez-vous de l'échelle de temps H1 ?
oui, vous avez raison - haussier.
breakout :

Les nouvelles sont la variable qui perturbe ma technique...
 

Les nouvelles du Forex sont une autre histoire.

Eh bien ... utilisez-vous les stochastiques?
J'aime cet indicateur.

C'est une bonne configuration pour l'échelle de temps M5 avec 3 indicateurs stochastiques.

paramètres pour 1 indicateur :

pour le second :

pour le 3ème

 

Et nous aurons le suivant - lorsque tous les indicateurs stoch franchissent le niveau 20 de manière quasi simultanée, il s'agit d'un breakout pour la tendance haussière :

 
newdigital:

Mais nous faisons tous des prévisions de toute façon, n'est-ce pas ?
Par exemple - le trading. Par n'importe quel indicateur de signal (asctrend, silvertrend, braintrend, 2 ema crossing etc) - nous ouvrons l'ordre sur la prochaine barre basée sur quelque chose qui s'est passé dans le passé par exemple.
Et overbough/oversold ? C'est une prédiction. Pas par les valeurs mais ... au moins par la direction.
Bien. Certaines personnes appellent cela une analyse technique (que nous faisons tous avant d'ouvrir un ordre dans Metatrader).
Mais il s'agit d'une prédiction.

Lorsque je décide d'ouvrir un ordre de vente sur la base de certains indicateurs qui me montrent l'image de quelque chose "qui s'est produit il y a 1 barre, ou 10 barres", il s'agit donc d'une prévision.

Le problème est le suivant :
nous n'avons pas d'outil de prévision fiable autre que l'analyse technique.

Oui, nous sommes tous des humains qui prédisent. C'est l'idée que Michael Steinhardt se fait du trading : "Le commerce implique une anticipation d'une vente au moment de l'achat". Je veux dire que l'anticipation est un produit très difficile de l'intelligence humaine réagissant à quelque chose. Si nous étions tous des humains essayant de prédire quelque chose qui, à son tour, a déjà été prédit, alors le commerce serait absolument prévisible. Il n'y aurait pas de trading. Par conséquent, les indicateurs sont des outils tactiques au service de quelque chose de beaucoup plus complexe, je pense.

Mais c'est très philosophique ! Quoi qu'il en soit, je comprends ce que vous voulez dire, merci de partager vos graphiques... Je suis sûr qu'ils sont très utiles de nombreuses fois, et beaucoup plus pratiques.

 
newdigital:

Et nous aurons le suivant - lorsque tous les indicateurs stoch franchissent le niveau 20 de manière quasi simultanée, il s'agit d'un breakout pour la tendance haussière :

J'utilise plusieurs indicateurs... La plupart du temps basé sur les bougies -- cassure du haut ou cassure du bas. La plupart du temps, lorsqu'une bougie casse le bas, elle ferme à la baisse... J'y vais pour un couple de 100 à 500 points selon les statistiques...

Mon indicateur préféré est Chaikin CHO et CHV... C'est assez direct. S'il casse le haut de 150 points, bougez, arrêtez, cassez même, sortez la moitié et laissez le reste rouler sur 200 pistes...

Cherchez les ruptures et dès que la prochaine bougie s'ouvre, allez-y pour 170 à 200 points.

Dossiers :
 
newdigital:

Parlez-vous de l'échelle de temps H1 ?
oui, vous avez raison - haussier.
Breakout :

Je parle de la bougie du 21 décembre, c'est ce que je prévois ou l'une des façons dont je prévois... Mouvement quotidien du prix Il n'a pas clôturé en dessous de .91187 Vous pouvez le voir sur le Jpeg que j'ai téléchargé.

J'aime l'exemple de Stoch que vous avez posté...