Actualités, prévisions et attentes concernant ACTIONS 2022 - page 140

 
Vitaly Muzichenko #:

Je vois à peu près le même schéma.

Ils apportaient des euros au change et prenaient des roubles, les roubles étaient donnés contre la dette.

La bourse était saturée d'euros, et puis qu'en faire ?

---

L'avantage de cette option est que lorsque vous achetez des roubles, "ils" baissent le prix et vous donnent plus d'euros que l'autre partie.

Commencez votre analyse par la clause "apporté en euros à l'échange". :-)

 
Maxim Kuznetsov #:

commencez votre analyse par "apporté à l'échange en euros"... :-)

Il est clair que quelqu'un les achètera, il s'agit d'une bourse, pas du forex.

Nous savons même qui les achètera, la question est de savoir où les mettre ensuite.

 
Mikhail Makhovskii #:

À propos de l'interprétation correcte des nouvelles, j'y ai réfléchi toute la journée et je n'arrive pas à comprendre.

La nouvelle est que nous vendons du gaz en roubles. C'est une excellente nouvelle et tout le monde est heureux.

Le schéma est le suivant :

- L'exportateur vend le gaz strictement en roubles.

- L'acheteur se rend à la bourse du gaz et l'achète en roubles (pour quoi faire ? Une devise étrangère ?).

- L'acheteur donne les roubles et reçoit le gaz.


En bref, le rouble était transféré d'une poche à l'autre, moins l'essence et plus la monnaie. Ai-je bien compris le schéma actuel ? Si c'est le cas, il s'avère qu'en raison de tous ces mouvements, nous vendons du gaz et obtenons de la monnaie..... encore ... la même monnaie avec laquelle nous ne pouvons rien faire ... ou ai-je tort ?

C'est le niveau de mon analyse des nouvelles :(


D'après ce que j'ai compris, l'acheteur devra se rendre sur le marché intérieur russe et y échanger les devises en roubles, en achetant des roubles au taux de change de la Banque centrale.
Si l'acheteur achète en eur, il ne s'adressera pas au marché national mais devra payer directement à une banque d'importation, donc ici le problème sera que le compte peut être facilement bloqué.
Le risque d'avoir un compte en devises étrangères dont les sanctions ne vous permettent pas d'utiliser les devises étrangères. En d'autres termes, l'argent s'accumulera quelque part sur un "compte inamical" dans une banque inamicale.

En gros, l'argent restera dans la poche de l'acheteur après la transaction.


Cela ne se fera pas rapidement.

Quelle différence cela fait-il pour l'instant qu'une unité de gaz coûte 1 700 dollars en euros ou en roubles ?

et le transfère à l'exportateur en roubles. En principe, il n'y a PAS de différence.



 

Il existe une autre option.

Ils nous fournissent les biens dont nous avons besoin et ils obtiennent des roubles en échange, qu'ils utilisent pour acheter de l'essence. Autrement dit, nous paierons en roubles les importations que nous avions l'habitude de payer en dollars ou en euros. Mais pour ce faire, nous devons supprimer l'interdiction de nous livrer certains biens (parmi ces biens, il y a aussi l'interdiction d'importer des euros en espèces). Quelle que soit la façon dont on voit les choses, il s'avère qu'ils devront soit annuler, soit violer les sanctions eux-mêmes et s'imposer des sanctions secondaires pour violation de leurs propres sanctions :)

Cette option a une chose, mais nous avons un excédent dans la balance des paiements. C'est-à-dire que nous exportons plus que nous importons. Il se peut que le montant des roubles qu'ils ont reçu pour leurs marchandises ne suffise pas à payer l'essence. Et ils devront alors acheter les roubles manquants avec leurs euros.
 

Calendrier pour le 31 mars.

https://www.moex.com/n46282/?nt=106

Les shorts sont autorisés mais pas tous, seulement les courtiers, pas leurs clients.

Московская Биржа - Регламент работы рынков Московской биржи 31 марта
Московская Биржа - Регламент работы рынков Московской биржи 31 марта
  • www.moex.com
Влияем на развитие, создаем будущее. Миссия Группы — способствовать экономическому росту и реструктуризации российской экономики путем расширения возможностей по привлечению капитала для компаний и создания удобной, надежной и прозрачной инвестиционной среды для российских и иностранных инвесторов.
 

La saison des plantations est à nos portes, passez la marche arrière. C'est pourquoi les actions des fabricants d'engrais ont vu leur valeur monter en flèche, alors que tout le monde le savait.

https://www.forbes.ru/s/biznes/460891-ssa-vyveli-iz-pod-sankcij-rossijskie-udobrenia

США вывели из-под санкций российские удобрения
США вывели из-под санкций российские удобрения
  • www.forbes.ru
Управление по контролю за иностранными активами (OFAC) Минфина США опубликовало новую генеральную лицензию, которая вывела из-под возможных санкций российские минеральные удобрения. Эту необходимую для сельского хозяйства химическую продукцию включили в список жизненно необходимых товаров наравне с лекарствами, сельскохозпродукцией и...
 

GOLD-6.22 semble vouloir baisser dans la matinée.

BR-6.22 également en baisse le matin.

...

Amis, collègues amateurs, quelqu'un fait-il le commerce de ces instruments aujourd'hui ?

 
Yuriy Zaytsev #:

GOLD-6.22 semble vouloir baisser dans la matinée.

BR-6.22 également en baisse le matin.

...

Amis, collègues amateurs, est-ce que quelqu'un fait le commerce de ces instruments maintenant ?

Je me méfie un peu. Mais votre dévouement à la spéculation est inspirant et inspire la foi en l'humanité. Je suis avec toi par l'esprit.

 
Mikhail Makhovskii #:

J'ai un peu d'appréhension. Mais votre dévouement à la spéculation est inspirant et inspire la foi en l'humanité. Je suis avec toi par l'esprit.

J'ai aussi peur, mais je n'hésite pas à fermer mes pertes, si je ne touche pas le flux, plus le contrôle du lot.

Et si je vois un bon signal fondamental, je n'hésite pas à augmenter le volume.

Pas toujours une bonne sortie, mais c'est comme ça.