Existe-t-il des niveaux de soutien et de résistance universels sur le marché des changes ? - page 25

 
Lilita Bogachkova #:

Tout d'abord, d'après ce que j'ai compris, les lecteurs ne s'intéressent pas à l'idée de niveaux universels parce que d'autres n'écrivent pas à ce sujet. Nous continuons donc à parler de la même chose sans avancer.

Deuxièmement, je recherche des niveaux pertinents pour plusieurs devises, et si je les trouve, je pense que ce sont les niveaux de prix qui peuvent indiquer un changement de direction des prix.

Par exemple, dans le graphique NZDUSD, les lignes jaunes représentent les niveaux trouvés pour le NZDUSD, tandis que les lignes vertes représentent les niveaux trouvés pour le AUDUSD. Respectivement, je recherche le changement de direction du prix où ces niveaux coïncident au maximum.


L'idée est basée sur le fait qu'il y a des prix qui sont comme des montagnes devant la rivière à cause desquelles la rivière change de cours.

Comment déterminer les niveaux de prix de l'AUDUSD sur le graphique du NZDUSD ?

 
Veniamin Skrepkov #:

Comment déterminez-vous les niveaux de prix pour AUDUSD sur le graphique NZDUSD, en fait il y a une comparaison des profils de marché sur les paires corrélées.


Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et l'essai de stratégies de trading

Existe-t-il des niveaux de soutien et de résistance universels sur le marché des changes ?

Lilita Bogachkova, 2022.01.16 11:36

Les niveaux sont calculés en AUDUSD, les autres symboles sont juste placés sur ce graphique qui contient les lignes qui marquent les niveaux AUDUSD.

Je n'ai peut-être pas compris votre point de vue, mais je vais le répéter. Dans l'exemple, les niveaux sont calculés uniquement pour la paire AUDUSD.


Je joins le fichier modèle pour que ceux qui le souhaitent puissent le constater par eux-mêmes.