L'apophénie comme apologue de la clairvoyance sur les marchés financiers. - page 20

 
Aleksandr Volotko #:

Personnellement, je pense que vous avez tort.

Le topikstarter était à son apogée il y a environ 10 ans, et maintenant il ne fait qu'esquiver ceux qui gravissent ce sommet.

Vous avez vu le plan de monétisation qu'il a mis en place ? ) Ce sont les imbéciles qui grimpent sur ce sommet, s'emparent des signaux et prennent le risque de perdre au moins.

Et un homme sage vend les photos.

Il n'y a aucun risque.

Aucun risque du tout.

Vous avez probablement raison. Ajouter une allusion à l'effondrement imminent de l'Amérique indique un bon ciblage publicitaire).

 
Aleksey Nikolayev #:

Vous avez probablement raison. L'ajout d'allusions à l'effondrement imminent de l'Amérique (le dollar suggère un bon ciblage publicitaire).

Aleksandr Volotko#:

Personnellement, je pense que vous avez tort.

Le topikstarter était à ce sommet il y a une dizaine d'années, et aujourd'hui il ne fait que se battre pour ceux qui gravissent ce sommet.

Vous avez vu comment il a fait un bon plan de monétisation ? ) Ce sont les imbéciles qui grimpent sur ce sommet, s'emparent des signaux et prennent le risque de perdre au moins.

Et un homme sage vend les photos.

Il n'y a aucun risque.

Aucun risque du tout.


Votre version n'est pas exclue car il essaie vraiment de vendre les fiches pour 100 roubles, plus peut-être quelques kopecks de publicité, mais je pense quand même qu'il croit à toutes ces conneries et que sa motivation première est très probablement beaucoup plus simple - une banale soif de célébrité....

La nature fanatique spécifique de l'écriture et des éléments comme l'alphabet (😆) et la religion de Niroba, ainsi que la jalousie envers les Anglo-Saxons, en sont les signes les plus probables...

En outre, un vendeur de miracles vraiment rusé ne ferait pas une telle gaffe en prédisant jusqu'à la fin du mois sur le graphique horaire, car il serait facile de vérifier la "qualité" de la prédiction. (https://www.mql5.com/ru/forum/383410/page17#comment_27037089)

 

A partir du 13 janvier 2022, le 3ème segment de la fractale, qui est marqué en rouge sur le graphique avec l'échelle de temps de 1 heure, est en train de se former dans la structure fractale sur l'indice Dow Jones.

Si l'on considère les structures fractales d'ordre supérieur, le scénario le plus probable est la diminution des valeurs de l'indice dans le cadre de la formation du 3ème segment de la fractale rouge, qui est marqué comme 3''.


DJ_1h-2022.01.12


 
Andrey Niroba #:

A partir du 13 janvier 2022, le 3ème segment de la fractale, qui est marqué en rouge sur le graphique avec l'échelle de temps de 1 heure, est formé dans la structure fractale sur l'indice Dow Jones.

Si l'on considère les structures fractales d'ordre supérieur, le scénario le plus probable est la diminution des valeurs de l'indice dans le cadre de la formation du 3ème segment de la fractale rouge, qui est marqué comme 3''.




Fractal est un indicateur de retard absolu
 
Andrey Niroba #:

A partir du 13 janvier 2022, le 3ème segment de la fractale, qui est marqué en rouge sur le graphique avec l'échelle de temps de 1 heure, est en train de se former dans la structure fractale sur l'indice Dow Jones.

Si l'on considère les structures fractales supérieures, le scénario le plus probable est que l'indice diminuera dans le cadre de la formation du 3ème segment de la fractale rouge, qui est marqué comme 3''.




Cette prédiction va se réaliser. Il y a de fortes chances que ce soit le cas.

 
Andrey Niroba #:

Désolé, des prédictions optimistes sur ce qu'il faut acheter ?

 

Je commencerai par dire qu'il est dans la nature humaine de se tromper.


Il existe bien sûr des prédictions "optimistes", elles ne peuvent tout simplement pas ne pas exister.

Dans un système dynamique non linéaire, il y a toujours plusieurs degrés de liberté à un moment donné.

Il ne pourra jamais y avoir un seul modèle correct de développement de la structure fractale d'un graphique de la dynamique d'un actif financier.


Les modèles de dynamique future de l'indice Dow Jones que j'ai présentés dans des structures fractales de différents ordres ne sont pas les seuls ; il existe d'autres modèles alternatifs.

Les modèles de tendances futures que je présente ici ont une probabilité de réalisation plus élevée que les autres modèles.

Je voudrais également ajouter que tout modèle de la dynamique future des prix sur le marché financier est à jour à la date de son élaboration et peut nécessiter des ajustements de la valeur et des intervalles de temps des futurs segments fractals en fonction du développement des structures fractales locales d'ordre fin.


Conformément à l'attracteur global de l'indice Dow Jones, la dynamique des valeurs à venir se déroulera dans le cadre de la formation de la fractale de 5e ordre F13332, qui présente une structure fractale négative, c'est-à-dire qu'elle est dirigée vers le bas. Ce fait ne signifie pas qu'il n'y a aucune possibilité de faire des investissements rentables sur le marché boursier américain en achetant des actions américaines.

Compte tenu de la structure fractale globale émergente sur le graphique de l'indice Dow Jones Buying devrait être fait après l'achèvement dans les structures fractales locales négatives 1-st segment fractales dans la direction du 2-ème segment, et après l'achèvement du 3-ème segment fractales dans la direction du développement 1-st segment fractales structures fractales locales dirigées positivement.


En général, achetez les actifs financiers sur les graphiques qui ont formé une structure fractale globale positive, et vendez le besoin, respectivement, les actifs financiers sur les graphiques qui ont formé la dynamique de valeur des structures fractales négatives globales. Eh bien, l'horizon d'investissement indiquera l'ordre des structures fractales locales à choisir pour l'analyse.


On peut comparer le développement des structures fractales des graphiques des valeurs des actifs financiers, qui s'effectue selon certaines règles, au développement de n'importe quel jeu avec certaines règles, comme le Go.

Si un observateur du jeu de Go ne connaît pas les règles du jeu, il lui est impossible de comprendre ce qui se passe sur le plateau de jeu.

La méthode de modélisation que je propose est celle des "règles du jeu", dont la connaissance permet de comprendre la dynamique du marché financier.


Vous ne pouvez pas croire aux règles, vous devez connaître les règles. Seul un idiot penserait que ceux qui jouent aux échecs croient aux règles du jeu.

Quiconque voit un échiquier et des pièces d'échecs pour la première fois et ne connaît pas les règles du jeu d'échecs, en regardant deux grands maîtres jouer, trouvera tout très ennuyeux, incompréhensible et sans aucun sens dans les mouvements apparemment chaotiques des pièces noires et blanches sur un échiquier noir et blanc à carreaux, qui ne lui est pas clair pour une raison quelconque.

Cependant, pour quelqu'un qui connaît les règles du jeu d'échecs et sait comment jouer, regarder deux grands maîtres sera un grand plaisir. Toute personne qui comprend la tactique et la stratégie du jeu sera en mesure de prévoir les mouvements des grands maîtres non seulement un, mais aussi deux ou trois coups à l'avance. Bien sûr, ni au début de la partie, ni au milieu de la partie, on ne peut deviner l'issue du jeu et combien de pièces resteront sur l'échiquier et dans quelle case, il s'agit de comprendre ce qui se passe sur l'échiquier, ce que permet la connaissance des règles du jeu.


Si quelqu'un n'aime pas les "règles du jeu" que je propose, je n'y vois aucun inconvénient. Donnez-moi d'autres "règles du jeu" et je les accepterai volontiers, si leur validité s'avère supérieure.


Je terminerai par l'ajout suivant au bon proverbe russe "Un vieux cheval ne gâche pas un sillon" : "La saleté sous les ongles du laboureur ne gâche pas un sillon".


 
La non-linéarité n'a rien, jamais et nulle part à voir avec le nombre de degrés de liberté.
 

Oui, et je vous recommande aussi vivement de lire la fable d'Ivan Andreïevitch Krylov "Le singe et les lunettes".

 
Andrey Niroba #:


Les modèles de dynamique future que je présente ici ont une probabilité plus élevée de se réaliser que les autres modèles.


Des statistiques ?