Un trader doit-il être gourmand ?

 



Voici une curieuse citation du film Wall Street
"La cupidité - faute d'un meilleur mot - est une bonne chose. La cupidité a raison. Ça marche. La cupidité clarifie et clarifie, elle coupe toutes les barrières et porte l'essence de l'esprit d'évolution. L'avidité sous toutes ses formes - avidité pour la vie, l'argent, l'amour, la connaissance - définit le progrès humain."

Et je suis tout à fait d'accord avec elle, car au cours de mes nombreuses années de trading sur le forex, j'ai appris qu'un trader doit être avide et gourmand pour prendre de solides bénéfices. Il arrive souvent que le trader prenne un petit bénéfice, mais qu'ensuite le prix aille dans sa direction pour le même montant, voire plus. Ne pas prendre ce type de bénéfice se traduira par un mauvais rendement. Par exemple, si un jour vous avez manqué un bénéfice, votre dépôt peut baisser en raison des stoploss successifs. Alors que si un trader avait pris tous les bénéfices jusqu'à la fin, le dépôt aurait été rempli à ras bord de bénéfices, créant ainsi un coussin de sécurité financière nécessaire.
Voici un aperçu de la capture d'écran.


Il y avait une bonne entrée longue, mais j'ai eu peur et j'ai fermé mon profit prématurément, donc 12 jours plus tard le prix a atteint 1778 pips. Donc 12 jours ont été gaspillés. Et si un trader est avide et recherche un profit maximal, il prendra ce profit, et qui sait, peut-être même plus à l'avenir.

D'une manière générale, s'il existe un point d'entrée, il devrait impliquer un profit de 1000-2000 sur les devises et de 2000-5000 pips sur l'or. Il faut être avide pour prendre de tels bénéfices et non pas les dérisoires 500-1000 pips ou même moins.

Dossiers :
 

Enfin, un nouveau sujet de votre part.

Je me demandais où tu étais parti, si quelque chose était arrivé.

 
Stanislav Aksenov:

Enfin, un nouveau sujet de votre part.

Je me demandais où tu avais disparu, il s'est peut-être passé quelque chose.

Peut-être que c'est notre Sergei ?) Il n'y a aucune chance, écrire de la cellule

 
Эмоции в трейдинге - страх, жадность, надежда и эйфория
Эмоции в трейдинге - страх, жадность, надежда и эйфория
  • admiralmarkets.com
Есть расхожее выражение: «все болезни — от нервов». Это утверждение полностью справедливо для трейдинга. Можно досконально знать все экономические индикаторы, можно вдоль и поперек знать все тактики и технические сигналы, можно сколь угодно долго и правильно строить прогнозы, но стоит войти в рынок, как все знания становятся неважными и трейдер...
 
Un trader doit être aussi calme qu'un moine bouddhiste :))) Comprendre une chose simple - le marché (comme l'Univers, cependant :)))) Tout ce qui fait rage lorsque vous tradez - fait rage uniquement à l'intérieur du trader. Dans sa tête. Ce n'est pas le marché qui se bat avec eux (nous), mais les traders qui se battent avec eux-mêmes. Le tableau ne fait qu'aguicher - les pendules se balancent dans une personne, d'une manière ou d'une autre. Mais le fait de le suivre ou non dépend du trader. Les robots et les ordinateurs n'ont rien changé - les traders/programmeurs ont transféré leurs propres pendules intérieurs, leur avidité et leurs peurs, à des programmes.
 
webgopnik: Voici une curieuse citation du film "Wall Street"

"La cupidité - à défaut d'un meilleur mot - est une bonne chose. La cupidité a raison. Ça marche. La cupidité clarifie et clarifie, elle coupe tous les obstacles et porte l'essence de l'esprit d'évolution. L'avidité sous toutes ses formes - avidité pour la vie, l'argent, l'amour, la connaissance - définit le progrès humain."
Et je suis tout à fait d'accord avec elle, car au cours de mes nombreuses années de trading sur le forex, j'ai appris qu'un trader doit être avide et gourmand pour prendre de solides bénéfices. Il arrive souvent que le trader prenne un petit bénéfice, mais qu'ensuite le prix aille dans sa direction pour le même montant, voire plus. Ne pas prendre ce type de bénéfice se traduira par un mauvais rendement. Par exemple, si un jour vous avez manqué un bénéfice, votre dépôt peut baisser en raison des stoploss successifs. Alors que si un trader avait pris tous les bénéfices jusqu'à la fin, le dépôt aurait été rempli à ras bord de bénéfices, créant ainsi un coussin de sécurité financière nécessaire.
Voici un aperçu de la capture d'écran.

Il y avait une bonne entrée longue, mais j'ai eu peur et j'ai fermé mon profit prématurément, donc 12 jours plus tard le prix a atteint 1778 pips. Donc 12 jours ont été gaspillés. Et si un trader est avide et recherche un profit maximal, il prendra ce profit, et qui sait, peut-être même plus à l'avenir.
D'une manière générale, s'il existe un point d'entrée, il devrait impliquer un profit de 1000-2000 sur les devises et de 2000-5000 pips sur l'or. Il faut être avide pour prendre de tels bénéfices, et non pas 500-1000 pips dérisoires ou même moins.

c'est le raisonnement de WebGopiik : seulement 6% pour le mois

voici ce que donne un calcul sobre pour un seul jour : 47% voir page suivante


L'algorithme est simple 1) par tendance. 2) pour la totalité du dépôt, de sorte qu'à mesure que le dépôt augmente, le lot et le profit par transaction augmentent. Pas de pertes, 100% de transactions rentables

 
Konstantin Erin:

c'est ce à quoi WebGopiik est arrivé avec ce raisonnement :

voilà à quoi mène un calcul de sobriété en un seul jour :


L'algorithme est simple 1) par tendance. 2) sur la totalité du dépôt, de sorte que lorsque le dépôt augmente, le lot et le profit par transaction augmentent également. Pas de perte, 100% de transactions rentables

Compte de1 semaine (depuis 2021), où sont les comptes passés ? Il a fait faillite ?

 
Un trader doit être intelligent et avide de connaissances.
 
webgopnikCompte d'une semaine (depuis 2021), où sont les précédentes ? Ont-ils fusionné ?

Quelle semaine ? Un seul jour, de 8 heures à midi.

 
Konstantin Erin:

Quelle semaine ? Un seul jour, de 8 heures à midi.

Il parle des signaux passés.

 
Konstantin Erin:

Quelle semaine ? Un seul jour, de 8 heures à midi.

C'est mieux comme ça. Où sont les autres comptes ? Drainé ?