Auto-apprentissage du langage MQL5 à partir de zéro - page 7

 
MrBrooklin:

Je suis d'accord, Valery, mais la question portait sur i++ et ++i. J'ai aussi eu un D pour ça. Ce n'est pas encore clair. C'est tellement triste.

Sincèrement, Vladimir.

Il y aura une différence si Time[++I] et Time[I++]
 

Pour moi, toutes ces subtilités postfixe-préfixe sont extrêmement nuisibles non seulement pour les débutants, mais aussi pour les codeurs expérimentés.

Je suis convaincu que s'il faut plus d'une seconde pour comprendre une ligne de code, c'est une mauvaise ligne qui doit être remplacée (en règle générale, par plusieurs lignes plus simples).

Le code doit être simple et transparent, comme trois kopecks. Pas d'"artifices" avec des références multiples utilisant divers préfixes postfixes délicats, pas d'"empilement" d'opérateurs dans une ligne - tous ces éléments sont des sources de problèmes très difficiles à attraper.

Par conséquent, pour un débutant, les constructions ++i et i++ peuvent être considérées comme équivalentes (mais pas identiques, et n'oubliez pas qu'il existe des subtilités qui les distinguent).


Pour l'apprentissage, les sources d'information spécifiques n'ont pas d'importance, quelle que soit l'ancienne bibliographie C++ (même "C by K & R" fera l'affaire), ou les nouvelles, ou même le forum, ou l'aide standard. Le plus important est de coder et de déboguer ce que vous avez écrit. C'est un marcheur qui fait la route.


Et il est très important de FAIRE UN RÉSULTAT UTILE. Je pense que c'est une chose que beaucoup de gens - tant les étudiants que les enseignants - oublient.

Ne vous lancez pas directement dans la rédaction d'un conseiller pour une "stratégie cool cool" - de toute façon, cela ne marchera pas tout de suite. Vous devez vous fixer une toute petite tâche AMUSANTE et utile, et l'accomplir. Eh bien, disons, écrire un "Expert Advisor" qui produirait un son, si le prix du symbole atteint un certain niveau. Un tel expert placé dans un "graphique de fond" permettra de ne pas manquer l'approche du prix vers un niveau important sur ce graphique. L'écrire est une tâche facile, même pour un débutant, et, ce qui est tout aussi important, il peut être utilisé.

La tâche suivante peut être un peu plus compliquée (par exemple, le même conseiller expert ne doit pas seulement émettre un son lorsque le prix s'approche d'un niveau, mais le prix ne s'approchera du niveau qu'en descendant (ou en montant). Plus loin, la tâche deviendra encore plus difficile.

Ce qui compte ici, c'est exactement l'utilité de ce que l'encodeur écrit et l'encodage lui-même. La source d'information n'a pas d'importance.

 
Aleksei Beliakov:
Il y aura une différence si Time[++I] et Time[I++]

oui, laissez ce mystérieux, et incroyablement effrayant incident seulement dans votre esprit.

 

Voulez-vous vous joindre au chœur ?))

  1. Tout d'abord, apprenez un langage de programmation. Et oui, la différence entre I++ et ++i (et pas seulement cela) - ce sont les bases, sans lesquelles vous ne pouvez rien faire de plus compliqué que d'ouvrir un croisement d'indicateurs. Et oui, la référence ne montre pas (en fait, elle le fait, mais dans un langage vague et allégorique), mais le grand et terrible comportement indéfectible (UB) est aussi avec nous))).
  2. Après cela, l'API du terminal (c'est tout SymbolInfo..., Order..., etc.) nous arrive.

Vous pouvez les combiner, mais n'oubliez jamais que le premier est la base.

Où je veux en venir ? L'aide est l'aide. Ils ont essayé de le faire avec des éléments d'un manuel scolaire, mais, l'essentiel dans cette phrase - ils ont essayé. S'il existe un manuel sur le mql (celui de Kuznetsov sur un autre mql - directement au fond), alors allez-y et montez. Mais s'il n'y en a pas, alors le C++, en gardant à l'esprit que de nombreuses choses (pointeurs, retours de références, sémantique de transfert, etc.

Et oui, le forum pour apprendre est un mal. Ils vous donneront tellement de conseils (y compris celui que je vous ai donné dans les termes boueux). Apprendre la langue à partir des ...codes d'autres personnes de kodobase n'est rien d'autre que... (enfin, il y a une couche d'amateurs de bdsm, bien sûr).

PS. Lisez la documentation, assimilez les didacticiels, écrivez des tests (c'est-à-dire vérifiez le fonctionnement des endroits que vous ne comprenez pas à l'aide de scripts de test), et vous verrez par vous-même. S'il t'entraîne, tu es le bienvenu, s'il t'entraîne, alors il n'est pas à toi.

PPS. Moins m'aider sur les forums. Des solutions de travail bien sûr nus, mais c'est pourquoi et comment, pas le fait d'expliquer. A la sortie c'est que Lago des béquilles attachées par la substance pas claire peut s'avérer.

 

Vladimir Simakov, le mystérieux assistant,

surpris par sa réponse rapide lorsqu'une recherche dans un bar était nécessaire

 
Je me demanderais d'abord : à quoi me sert cette langue ?
 

L'auto-formation au MQL est la même que l'auto-formation à n'importe quelle compétence, qu'il s'agisse d'une langue étrangère ou de la guitare, vous lisez + doigts sanglants sur la touche et les cordes = résultats.

Il suffit de lire - imho ne fonctionne pas, je pense que pas en vain dans les écoles secondaires est toujours récitation théorie puis la pratique, c'est à dire sans la pratique frappant sur le clavier à "croûter quoi que ce soit ne va pas vers le bas

ZS : Helpmi fonctionne, mais à condition qu'il y ait au moins une base, sinon c'est do_for_me ;)))

 
Roman:

Vous devez vraiment commencer par les bases du C ou du C++. Pas d'après les articles de ce forum.

Bonne journée à tous !

Roman, j'ai regardé la vidéo sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=CJm6o82Vu2g&feature=emb_logo. C 'est une bonne vidéo pour les débutants. L'auteur m'a montré les principes du chapitre vidéo, du "début" à la "fin". Je regarde d'autres leçons de cet auteur avec le surnom #SimpleCode . Merci pour le lien !

Salutations, Vladimir.

 
Vladimir Baskakov:
Je me demanderais d'abord : pourquoi ai-je besoin de cette langue ?

Bonjour, Vladimir !

Vous avez posé, jusqu'à présent, la question la plus importante de ce fil. Je considère l'autodidaxie (auto-éducation) comme l'une des étapes du développement personnel, c'est-à-dire l'enrichissement de mes connaissances par la recherche des informations dont j'ai besoin. Après l'obtention de mon diplôme, je me suis pratiquement auto-formé en permanence dans différents domaines d'activité. Le langage de programmation MQL5 est une étape de plus, que j'espère maîtriser, et si j'y parviens, je partagerai mes connaissances avec ceux qui commencent à programmer à partir de zéro, en les présentant d'une manière facile à comprendre.

Salutations, Vladimir.

 
MrBrooklin:
ek

Bonjour Vladimir !

Vous avez posé, jusqu'à présent, la question la plus importante de ce sujet. Je considère l'auto-éducation, une des étapes du développement personnel, c'est-à-dire l'enrichissement de mes connaissances par la recherche des informations dont j'ai besoin. Après l'obtention de mon diplôme, je me suis pratiquement auto-formé en permanence dans différents domaines d'activité. Le langage de programmation MQL5 est une étape de plus, que j'espère maîtriser, et si j'y parviens, je partagerai mes connaissances avec ceux qui commencent à programmer à partir de zéro, en les présentant d'une manière facile à comprendre.

Salutations, Vladimir.

De bonnes intentions. Je pense que oui, s'il n'y a pas de stratégie à 100%, ça ne vaut pas la peine de perdre son temps. Le plus beau code, mais vidant le compte, est inutile. Si vous avez une stratégie, faites du freelance et c'est tout.