Je veux vraiment apprendre MQL5. Par où commencer ? - page 6

 
Grozir:

Recherchez sur Internet un livre sur MQL5. Cela peut s'avérer utile.

Utilisation avancée de la plateforme de trading
MetaTrader 5
© Timur Mashnin, 2016

N'y a-t-il pas assez d'informations ? Y a-t-il un livre que vous devriez chercher ?
 

arrêtez de tirer la chouette sur le globe, maîtres de la torsion .... Si ça ne marche pas, il n'y a pas de refrain, mais rappelons C)))

C est un langage polyvalent, MQL est un langage dépendant de la plate-forme, la POO est une méthodologie d'écriture d'un programme, la même méthodologie que le creusement de code - si vous ne l'aimez pas, cherchez des alternatives et prouvez que "Mon approche" (C) était justifiée par l'efficacité de Pareto.


SZS : Le conseil de ne pas lire de littérature, à mon avis idiot - élargir l'esprit a toujours été utile, mais il semble que le principe fonctionne ici : "moins on en sait, mieux on dort ! La littérature a toujours été utile parce qu'elle suit la méthodologie de l'enseignement de la matière (du simple au complexe), bien sûr, que la méthode de l'amorçage scientifique peut également obtenir des résultats fantastiques))).

 
pour une étude complète du sujet et la lecture de livres - il y a des instituts, il y a des sites web d'informaticiens ou autre. je pense qu'une personne veut apprendre, des fonctions simples qui sont utilisées dans Expert ou Indicator.
 
Alexsandr San:
N'y a-t-il pas assez d'informations ? Y a-t-il un autre livre que vous devriez chercher ?

Si vous voulez le lire, vous n'êtes pas obligé. C'est purement volontaire.

Il ne s'agit pas d'une école avec une liste de lecture obligatoire pour les vacances extrascolaires))).

 

mon cerveau a compris, après avoir étudié ce programme ( Forex Generator )- comment ce programme a créé le code et les honneurs, a passé en revue ses actions

Photo par


Licence de 8 jours - elle peut être contournée

Instantané2

---------------------------------------------------

J'ai essayé de l'installer maintenant, c'était un programme débile. Avant, après avoir cliqué sur le bouton vert dans le programme, le code apparaissait dans le metadvisor.

maintenant rien.

-------------------------------------

je ne sais pas si c'est parce que j'avais mt4 avant et maintenant j'essaie avec mt5. mais ça marchait avec mt4 à l'époque.

------------------------------------------------------------------------------------------------

il ne fonctionne pas - j'ai déjà installé mt4 pour vérifier ce programme stupide

Photo par

-----------------------------------------------

cela a fonctionné - j'ai donné un mauvais chemin au dossier - mais lorsque vous cliquez, vous devez rapidement récupérer le code temp.mq4, sinon il disparaîtra.

--- n'a pas disparu avant 7 ans.

Instantané2

-------------------------------------

c'est ce qu'il a créé - et j'essayais de comprendre ce qui allait où avant que

//-------------------------------------------------------------
//  Etasoft Inc. Forex EA and Script Generator version 7.x   EA
//-------------------------------------------------------------
// Keywords: MT4, Forex EA builder, create EA, expert advisor developer

#property copyright "Copyright © 2014-2019, Etasoft Inc. Forex EA Generator v7.x"
#property link      "http://www.forexgenerator.com/"

#include <stdlib.mqh>
#include <WinUser32.mqh>

// exported variables
extern double BuyLots3 = 0.1;
extern int BuyStoploss3 = 20;
extern int BuyTakeprofit3 = 30;


// local variables
double PipValue=1;    // this variable is here to support 5-digit brokers
bool Terminated = false;
string LF = "\n";  // use this in custom or utility blocks where you need line feeds
int NDigits = 4;   // used mostly for NormalizeDouble in Flex type blocks
int ObjCount = 0;  // count of all objects created on the chart, allows creation of objects with unique names
int current = 0;   // current bar index, used by Cross Up, Cross Down and many other blocks
int varylots[101]; // used by Buy Order Varying, Sell Order Varying and similar



int init()
{
    NDigits = Digits;
    
    if (false) ObjectsDeleteAll();      // clear the chart
    
    
    Comment("");    // clear the chart
    return (0);
}

// Expert start
int start()
{
    if (Bars < 10)
    {
        Comment("Not enough bars");
        return (0);
    }
    if (Terminated == true)
    {
        Comment("EA Terminated.");
        return (0);
    }
    
    OnEveryTick1();
    return (0);
}

void OnEveryTick1()
{
    PipValue = 1;
    if (NDigits == 3 || NDigits == 5) PipValue = 10;
    
    IfHighestBar2();
    
}

void IfHighestBar2()
{
    if (iHighest(NULL, 0, MODE_HIGH, 10, current) == current)
    {
        BuyOrder3();
        
    }
}

void BuyOrder3()
{
    double SL = Ask - BuyStoploss3*PipValue*Point;
    if (BuyStoploss3 == 0) SL = 0;
    double TP = Ask + BuyTakeprofit3*PipValue*Point;
    if (BuyTakeprofit3 == 0) TP = 0;
    int ticket = -1;
    if (true)
    ticket = OrderSend(Symbol(), OP_BUY, BuyLots3, Ask, 4, 0, 0, "My Expert", 1, 0, Blue);
    else
    ticket = OrderSend(Symbol(), OP_BUY, BuyLots3, Ask, 4, SL, TP, "My Expert", 1, 0, Blue);
    if (ticket > -1)
    {
        if (true)
        {
            bool sel = OrderSelect(ticket, SELECT_BY_TICKET);
            bool ret = OrderModify(OrderTicket(), OrderOpenPrice(), SL, TP, 0, Blue);
            if (ret == false)
            Print("OrderModify() error - ", ErrorDescription(GetLastError()));
        }
            
    }
    else
    {
        Print("OrderSend() error - ", ErrorDescription(GetLastError()));
    }
}



int deinit()
{
    if (false) ObjectsDeleteAll();
    
    
    return (0);
}

Dossiers :
temp1.mq4.mq5  6 kb
 
Georgiy Merts:

...

Personnellement, je ne vois pas de différence - toutes mes bibliothèques sont écrites de telle sorte qu'avec un minimum de retouches, elles peuvent être utilisées en C++.

Cela peut signifier que vous n'utilisez pas pleinement les fonctions C ou les capacités mql.

 
Evgeniy Zhdan:

Peut-être devriez-vous commencer par le BASIC et arriver progressivement au MQL5 en passant par le Pascal, l'Assembleur, le C+, le C# et seulement ensuite essayer d'écrire Hello world avec la sortie sur le graphique dans le commentaire.

Il est indispensable d'apprendre l'assembleur. Vous ne réussirez pas sans elle. :)
 
Serhii Dielieu:
Un assembleur est indispensable. Vous ne pouvez pas vous en passer. :)

Si vous voulez sortir du bac à sable, lire avec un dictionnaire est hautement souhaitable).

 
Dmitry Fedoseev:

Cela pourrait signifier que vous ne tirez pas pleinement parti des capacités de C, ni de mql.

C'est tout à fait possible.

Mais j'ai insisté à plusieurs reprises sur le fait que le code doit être simple et transparent "comme trois sous", et que toutes sortes d'astuces et de "fonctionnalités spéciales" doivent être utilisées avec beaucoup de précaution.

L'utilisation de toutes sortes de "fonctionnalités avancées" et d'"astuces" m'a plus d'une fois coûté la vie. C'est pourquoi j'adhère toujours au principe "ne pas créer inutilement de nouvelles entités". Si le problème peut être résolu de manière acceptable en utilisant des méthodes standard et bien établies, il doit être résolu de cette manière, sans recourir à de toutes nouvelles méthodes. Ce principe m'a plus d'une fois sauvé lors de la sortie de nouvelles builds, alors que je hurlais de temps en temps sur le forum qu'"ils gâchaient ce qui avait fonctionné auparavant". Mais lorsqu'on l'examine, on s'aperçoit qu'il comporte un code assez peu trivial qu'il faut essayer de comprendre... Alors pourquoi est-il surprenant que ce code commence à compiler avec des erreurs après avoir effectué des changements ?

Bien sûr, nous ne devons pas non plus aller à l'autre extrême et refuser toute nouveauté. Cependant, un "conservatisme sain" est très utile à mon avis.

 
muhhacc ccc:
Bonjour à tous. Je veux apprendre MQL5 /
Pouvez-vous m'aider à savoir par où commencer ? Y a-t-il des vidéos tutorielles ?
J'ai trouvé quelques vidéos mais je ne comprends pas plus de 80 % de ce qu'elles montrent : comment écrire des EA par exemple (exemple de diverses fonctions, etc.) J'ai besoin de quelques bases.
Merci de votre compréhension.

Il faut commencer par la fin,

comme :

- J'ai une stratégie rentable, mais je suis fatigué de rester assis devant mon écran 24 heures sur 24, j'ai besoin d'un robot pour me remplacer,

- Je ne suis pas doué pour le trading rentable, mais dès que j'aurai appris le MQL, j'écrirai un robot et il commencera à pomper de l'argent sur Internet,

))

Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut en faire, quel est votre objectif ?