Des investisseurs vont poursuivre la Bourse de Moscou pour l'arrêt des échanges de pétrole WTI - page 9

 
J'ai deux hypothèses sur ce qui s'est passé, et les deux sont très simples :

1. Un dysfonctionnement technique s'est produit, les ordres n'ont pas été acceptés et les positions n'ont pas pu être clôturées.

2. l'équilibre de la super position de GC a nécessité son intervention directe et a été corrigé par une manipulation délibérée des mécanismes d'échange et le siphonage de l'argent des traders assis dans des positions déficitaires.

Pas des faits. Seulement des spéculations.
 
Реter Konow:
La présence d'une contrepartie centrale indique que les offres des opérateurs (acheteurs et vendeurs) ne sont pas réunies entre eux, mais entre eux et un tiers. C'est-à-dire que l'acheteur achète à la contrepartie centrale, et non le vendeur, et que le vendeur vend non pas à l'acheteur, mais également à la contrepartie centrale. L'existence de ce caractère dans les échanges boursiers permet l'ouverture/la fermeture des positions de l' acheteur et du vendeur indépendamment l' une de l'autre.
Non. CC n'agit qu'en tant qu'intermédiaire pour les obligations financières entre les parties, c'est-à-dire que Petya doit à Vassia non pas directement, mais par le biais d'un intermédiaire (Petya doit 10 roubles à CC, et CC doit 10 roubles à Vassia). Ainsi, si Petya (ou Peter) ne veut/peut pas remplir son obligation, ce n'est plus Vassia qui ira le voir avec un fer à souder pour recouvrer la dette, mais la contrepartie centrale.
 
Alexey Navoykov:
Non. La CC n'agit qu'en tant qu'intermédiaire pour les obligations financières entre les parties, c'est-à-dire que Petya ne doit pas directement à Vassia, mais par le biais d'un intermédiaire (Petya doit 10 roubles à la CC, et la CC doit 10 roubles à Vassia). Ainsi, si Petya (ou Peter) est soudainement réticent ou incapable de remplir ses obligations, ce n'est plus Vassia qui ira le voir avec un fer à souder pour effacer ses dettes, mais la contrepartie centrale.
Oui, oui...)) Vous me faites rire. Dans le marché d'aujourd'hui, où l'argent est un nombre et où le solde varie dans la fourchette positive du compte et, dans un cas extrême, est automatiquement couvert par la marge, quelqu'un, "ne voudra pas" payer de l'argent et l'oncle de la contrepartie s'arrangera.))
Tu te souviens des années 90 ? Vous feriez mieux d'aller au fond des choses avant de dire n'importe quoi.
 
Реter Konow:
Il vaut mieux avoir la tête au sujet plutôt que de dire n'importe quoi.

D'accord, qu'est-ce qu'il y a à discuter avec un ignorant complet, tant en mathématiques et en bourse qu'en programmation... Je ne vais pas perdre plus de temps.

 
Alexey Navoykov:

OK, qu'est-ce qu'il y a à débattre avec un ignorant complet, tant en mathématiques et en bourse qu'en programmation... Je ne vais pas perdre plus de temps.

Eh bien, eh bien...))
 
les transactions ont été fermées parce que la date d'expiration approchait !
 

Il y a beaucoup d'informations sur les échanges, les marchés, la compensation et d'autres choses sur Internet. Il est difficile de comprendre et de trouver une formulation claire pour la question actuelle. Cependant, j'ai trouvé la confirmation de mes points fondamentaux sur Wikipedia.

Toutes les informations de base sur la contrepartie centrale sont présentées icihttps://ru.wikipedia.org/wiki/Центральный_контрагент :

Contrepartie centrale

[edit|edit code
Matériel provenant de Wikipedia, l'encyclopédie libre
Sauter à la navigationVoir larecherche

Unecontrepartie centrale(CC;en anglaiscentral counterparty ) est uneorganisation d'infrastructure de marché financier qui prend en charge le risque de créditde la contrepartie, c'est-à-dire le risque qu'un acteur dumarché financier manque à son obligation de livrer de l'argent ouun actif financier [1]. La contrepartie centrale agit comme un intermédiaire entre les parties à la transaction :le vendeur pour l'acheteur et, inversement,l'acheteur pour le vendeur, qui remplacent leur relation contractuelle entre eux par des obligations contractuelles similaires avec la contrepartie centrale.



SZZ. Je suis conscient que, d'un point de vue professionnel, mes connaissances sont limitées et que mon jugement est primitif, mais cela ne signifie pas que j'ai tort dans l'ensemble. Je ne suis pas un expert des nuances de change, mais je suis suffisamment intelligent pour comprendre que l'existence d'une contrepartie centrale est d'une grande importance pour le "système de coordonnées" d'un trader. À mon avis, elle modifie fondamentalement le système de négociation sur le marché des produits dérivés - en particulier, les contrats à terme de règlement. Je pense qu'il faut tenir compte de la "super position" de la contrepartie et de son équilibre dans ses stratégies et ses décisions.
La suite dépend de chacun...

Центральный контрагент — Википедия
Центральный контрагент — Википедия
  • ru.wikipedia.org
Центральный контрагент в российском законодательстве представляет собой юридическое лицо, которое является одной из сторон заключаемых договоров, обязательства из которых подлежат включению в клиринговый пул, имеет лицензию небанковской кредитной организации и лицензию на осуществление клиринговой деятельности, и которому присвоен статус...
 

Peter, beaucoup de gens ne lisent pas attentivement ou ne réfléchissent pas du tout à ce qu'ils lisent.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Les investisseurs vont poursuivre Moscou en raison de l'arrêt des échanges de WTI

Romain, 2020.05.03 14:58

La contrepartie est la bourse elle-même.

Le Moscow Exchange Group comprend PJSC Moscow Exchange, qui exploite la seule plateforme boursière multifonctionnelle de Russie pour le commerce des actions, des obligations
, des produits dérivés, des devises, des instruments du marché monétaire et des matières premières
.
Le
groupe comprend également un dépositaire central(NCO National Settlement Depository JSC ) et un centre de compensation (NCO NCC (JSC)),
faisant office de contrepartie centrale sur les marchés
, ce qui permet à Moscow Exchange de fournir un cycle complet de services de négociation et de post-négociation à ses clients.

En plus des services de négociation, le Moscow Exchange Group offre à ses clients une gamme complète de services de compensation, de règlement et de dépôt.
Les services de compensation sont fournis aux soumissionnaires
par le Centre national de compensation de la contrepartie centrale des organismes decréditnon bancaires (société par actions). (société par actions )(NCC (JSC)),
qui fait office
de contrepartie centrale sur tous les marchés de la Bourse de Moscou.
NCC
(JSC) est la seule CC qualifiée en Russie, ce statut lui a été accordé par la Banque de Russie en 2013,
et depuis 2014 NCC (JSC)
est également une contrepartie centrale d'importance systémique.


 

que pensez-vous de ceci

08.05.2020 12:08

La négociation sur le marché boursier a été temporairement suspendue

A 12h08, heure de Moscou, les échanges sur le marché boursier ont été suspendus. Les raisons sont en train d'être clarifiées. L'heure de la reprise des opérations sera annoncée ultérieurement.

Nous nous excusons pour tout désagrément.

 
Il n'y a pas de brandissement de poings après un combat.