Niveaux de soutien/résistance. Comment les identifier ? - page 4

 
Roman:

Tout est clair pour vous ;))
Bonne chance.

Merci pour l'encouragement, étant donné qu'il s'agit d'un matériel d'apprentissage gratuit...
 
Serqey Nikitin:

C'est exactement ce que je veux dire... Les acheteurs comme les vendeurs... et le prix pendant DEUX ANS a été strictement dans une direction...

Alors, quel est le rapport entre l'offre et la demande ?


Vous avez lu trop de bêtises occidentales et votre cerveau ne fonctionne plus du tout !

le prix n'est pas déterminé par des petits commerçants, le prix est contrôlé par l'offre et la demande des participants au marché qui convertissent l'argent en monnaie et utilisent cet argent pour acheter ou vendre des produits de base ou des matières premières... Si vous pensez le contraire, alors vous êtes libre de le faire.

 
Sergey Lazarenko:

Au moment où la direction de la cotation sur le graphique change, un niveau de support ou de résistance se forme. Plus le niveau est long sur le graphique, plus un acteur du marché domine l'autre.
Ainsi,la définition du niveau de résistanceapparaît- c'est l'endroit où la domination des haussiers sur les baissiers a été brisée.
Un niveau de soutien est celui où la domination des ours sur les haussiers a été brisée.

Plus précisément sur le fond. Super.
Il existe une définition, mais elle semble plutôt vague.
Essayons de la formuler plus avant :

Niveau de résistance/support - une fourchette de cotations près d'un extrême avec une probabilité plus élevée de renversement de prix par rapport aux cotations entrantes ultérieures, lorsque les prix reviennent dans cette fourchette.

Par conséquent, pour clarifier la distinction

Niveau de résistance- une gamme de cotations proche de l'extrémité de la plus petite cotation.
Niveau de soutien- une gamme de cotations proche de l'extremum de la cotation la plus significative.

 
Ivan Butko:
Plus précisément sur le fond. Bien joué.
Nous avons une définition, mais elle semble plutôt vague.
Essayons de la formuler plus avant :

Un niveau de résistance/support est une fourchette de cotations proche d'un extremum, qui a une probabilité plus élevée d'inverser sa direction lorsque les prix reviennent dans cette fourchette, par rapport aux cotations entrantes suivantes.

Pourquoi une gamme ? Le niveau a une valeur précise, spécifique, et l'important est qu'à cette valeur, la dominance s'est effondrée, mais c'était dans le passé, donc lorsque le prix s'approche à nouveau de cette valeur, il n'est pas certain que ce niveau tienne, il s'est juste retourné dans le passé, mais maintenant, pas certain, donc plus loin nous connectons plus de filtres, bougies de retournement, indicateurs.... Il s'agit de savoir ce que vous savez faire.

 
Ivan, je connais une propriété. Les niveaux sont une zone horizontale où le prix est moins fréquent qu'ailleurs.
 
Ivan Butko:
Plus précisément sur le fond. Super.
Il existe une définition, mais elle semble plutôt vague.
Essayons de la formuler plus avant :

Un niveau de résistance/support est une fourchette de cotations proche d'un extremum, qui a une probabilité plus élevée que les cotations entrantes suivantes d'inverser leur direction lorsque les prix reviennent dans cette fourchette.

Voici une description de la manière dont se déroule le commerce de ceux qui convertissent réellement une monnaie en une autre, c'est-à-dire son cheminement de pensée.

Disons que je suis un banquier et que je veux vendre des euros. Le taux actuel est de 1,2136. J'ai mis beaucoup de choses à vendre à ce prix. Le terrain est acheté. Le lot suivant se situe à un prix de 1.2141. Et ce lot est acheté. Le lot suivant est mis en place au prix de 1.2146. Acheté. Le lot suivant était évalué à 1,2151 - ils ne l'ont pas acheté, il était trop cher et personne n'en avait besoin à ce prix. Puis j'ai baissé le prix à 1.2146. Ils ont acheté. J'ai augmenté le prix à 1.2151. Il n'a pas été acheté. J'ai baissé le prix à 1.2146. Acheté. Il a encore augmenté. Et ce, à plusieurs reprises. Et ensuite ils n'ont pas acheté à 1.2146. Je l'ai encore baissé à 1.2141. Il n'est pas racheté. Je descends à 1,2136. Et un niveau de résistance de 1.2151 s'est déjà formé. S'il y a maintenant un groupe de joueurs qui sont prêts à acheter à 1,2136, le prochain niveau se situe autour de 1,2136. Si ce groupe est petit, le niveau ne durera pas longtemps. S'il est grand, le niveau sera fort. Et c'est tout à fait possible. Après tout, pour les grands acteurs, une baisse de prix de 10 à 15 points est déjà une bonne chose. Et l'augmentation du nombre de chandeliers noirs près du niveau de résistance indique que le nombre de ceux qui veulent acheter à ce prix diminue et que les vendeurs doivent réduire le prix afin de vendre. Et quand le niveau est franchi ? Par exemple, lorsqu'un groupe d'acteurs apparaît sur le marché et décide (quelle que soit la raison) que le prix va augmenter et qu'il est urgent d'acheter avant qu'il n'augmente trop. Si le groupe est important et que la raison est bonne, le prix passera au niveau supérieur, mais si ce n'est pas le cas, il s'agira d'une fausse rupture.

Le fait est que la décision de se convertir est influencée par un facteur tel que la nécessité, si elle commence à se resserrer, le convertisseur ne regarde pas le prix, il échange simplement parce que s'il ne le fait pas, il est foutu.
 
Sergey Lazarenko:

Pourquoi une gamme ? Le niveau a une valeur précise, spécifique,

Voilà qui est intéressant. L'internet enseigne que seules les lignes peuvent avoir une valeur spécifique. Par conséquent, une ligne de prix est une ligne inclinée (de tendance) qui, à chaque intervalle de temps spécifique (chandelier), donne une valeur spécifique.

Et un niveau est une fourchette de prix non définie où une action (rebond, rupture, consolidation) a lieu.

Qu'en pensez-vous ?

Sergey Lazarenko:

donc, lorsque le prix s'approche à nouveau de cette valeur, il n'est pas certain que le niveau se maintiendra, juste qu'il s'est retourné dans le passé et maintenant, ce n'est pas certain,

C'est ce que j'ai inclus dans la définition.

ayant une probabilité plus élevée que les cotations entrantes suivantes d' inverser leur sens lorsque les prix reviennent dans cette fourchette.

C'est-à-dire que si la probabilité ne fonctionne pas, c'est une panne.

Et le calcul de la probabilité est une attente, tôt))
 
Aleksei Stepanenko:
Ivan, je connais une propriété. Les niveaux sont une zone horizontale où le prix est moins fréquent qu'ailleurs.

Là-bas ! Zone = portée. Je vois aussi ces concepts le plus souvent. Mais la zone est trop vague, et l'étendue est probablement une définition plus littéraire et plus appropriée.

 
Ivan Butko:

Mais la zone est trop vague, et l'étendue est probablement une définition plus littéraire et plus appropriée.

Ivan, l'accent est mis sur le mauvais mot. Peu importe comment vous l'appelez, c'est le sens qui compte. Et le sens est dans la deuxième partie de la phrase.
 
Sergey Lazarenko:

Voici une description de la manière dont se déroule le commerce de ceux qui convertissent réellement une monnaie en une autre, c'est-à-dire son cheminement de pensée.

Disons que je suis un banquier et que je veux vendre des euros. Le taux actuel est de 1,2136. Je mets beaucoup de choses à vendre à ce prix. Le terrain est acheté. Le lot suivant se situe à un prix de 1.2141. Et ce lot est acheté. Le lot suivant est mis en place au prix de 1.2146. Acheté. Le lot suivant était évalué à 1,2151 - ils ne l'ont pas acheté, il était trop cher et personne n'en avait besoin à ce prix. Puis j'ai baissé le prix à 1.2146. Ils ont acheté. J'ai augmenté le prix à 1.2151. Il n'a pas été acheté. J'ai baissé le prix à 1.2146. Acheté. Il a encore augmenté. Et ce, à plusieurs reprises. Et ensuite ils n'ont pas acheté à 1.2146. Je l'ai encore baissé à 1.2141. Il n'est pas racheté. Je descends à 1,2136. Et un niveau de résistance de 1.2151 s'est déjà formé. S'il y a maintenant un groupe de joueurs qui sont prêts à acheter à 1,2136, le prochain niveau se situe autour de 1,2136. Si ce groupe est petit, le niveau ne durera pas longtemps. S'il est grand, le niveau sera fort. Et c'est tout à fait possible. Après tout, la baisse des prix de 10 à 15 points est déjà une bonne chose pour les grands acteurs". Et l'augmentation du nombre de chandeliers noirs près du niveau de résistance indique que le nombre de ceux qui veulent acheter à ce prix diminue et que les vendeurs doivent réduire le prix afin de vendre. Et quand le niveau est franchi ? Par exemple, lorsqu'un groupe d'acteurs apparaît sur le marché et décide (quelle que soit la raison) que le prix va augmenter et qu'il est urgent d'acheter avant qu'il n'augmente trop. Si le groupe est important et que la raison est bonne, le prix passera au niveau suivant, mais si ce n'est pas le cas, il y aura une fausse rupture.

Le fait est que la décision de se convertir est influencée par un facteur tel que le besoin, si la situation commence à se resserrer, le convertisseur ne regarde pas le prix, il échange tout simplement, car s'il ne le fait pas, il se fera avoir.

C'est-à-dire que vous insistez sur le niveau comme une valeur spécifique. D'après la description, c'est logique