À la recherche de modèles - page 271

 
Valeriy Yastremskiy:

Chez Shchedrovitsky.

Magnifique !

 
Aleksei Stepanenko:

C'est magnifique !

Oui, Georgi Petrovich pourrait...

J'ai eu la chance d'assister à ses séminaires au début des années 1980.

 
Алексей Тарабанов:

Donc, je dis juste ce que je pense, je ne raconte pas les pensées des grands et des méchants.

Maintenant, à propos des lignes de tendance sur le graphique. Après avoir ouvert une position, le trader voit la direction du mouvement, mais l'indicateur a une autre tâche - reconnaître le moment du renversement de tendance, dans notre cas il s'agit d'une tendance hebdomadaire. Pour cette raison, jusqu'à la première fractale inverse, ou plutôt - jusqu'au moment de la rupture de son niveau et de la poursuite du mouvement dans la direction précédente, la ligne de tendance n'est rien de plus qu'une décoration inutile du graphique. Au moment d'une telle rupture, nous avons 3 points significatifs : le début d'un mouvement ascendant, la fractale de retournement (maximum local à partir du moment où le mouvement a commencé) et le minimum local suivant, après lequel le prix repart à la hausse, plus haut que le maximum précédent. Nous obtenons une alternance de minimums (2 points) et de maximums (2 points également) séquentiellement croissants, le second ne s'est pas encore formé, mais il est garanti qu'il se produira au-dessus du niveau du maximum précédent. C'est tout - nous avons obtenu le critère classique de la tendance à la hausse.

En fait, nous approximons le graphique des prix par une ligne brisée dont les sommets sont des fractales d'inversion et les creux des minimums locaux dans la zone allant de la fractale d'inversion au moment où elle est franchie.

Si nous commençons à parler des tendances du rang hebdomadaire, voici à quoi il ressemble, je ne comprends pas, comment pouvons-nous juger de son renversement à partir de H1 ?


 
Алексей Тарабанов:

Ici, un autre renversement hebdomadaire a eu lieu - aujourd'hui, peu après minuit, temps moyen de Greenwich :


pourquoi le renversement s'est produit ? Sur la base de la dernière ligne, le prix a tellement baissé qu'il a cassé le Trough de la tendance haussière intraday, pour qu'un renversement se produise, la tendance sud doit également être formée.

 
Sergey Lazarenko:

pourquoi le renversement de tendance s'est-il produit ? A partir de la dernière ligne, le prix a tellement baissé qu'il a cassé le Trough de la tendance haussière Intraday, pour que le renversement se produise, la tendance Sud doit être formée.

Price n'a jamais pris sur lui de marcher sur l'AT.

Mais parfois c'est le cas, mais ça ne doit pas forcément se passer comme tout le monde le souhaite.

 
Sergey Lazarenko:

Puisque nous avons commencé à parler des tendances des rangs hebdomadaires, voici à quoi il ressemble, je ne comprends pas comment son retournement peut être jugé à partir de H1 ?


D'après ce que j'ai compris, son système détecte les renversements de tendance hebdomadaire.

 
khorosh:

D'après ce que j'ai compris, son système détecte les renversements de tendance hebdomadaire.

J'ai entendu cela aussi, mais je ne peux pas imaginer de lien entre la ligne intraday et un renversement sur W1.

 
Uladzimir Izerski:

Price n'a jamais pris l'initiative de marcher sur l'AT.

Mais elle le fait parfois, mais elle n'est pas obligée de le faire.

Le concept de renversement de tendance a été inventé par les analystes techniques, il comprend 1) la rupture de la tendance précédente et 2) la formation d'une nouvelle tendance. Si aucune nouvelle tendance ne se forme, le marché est plat, l'ancienne tendance est cassée et il n'y a rien d'autre - c'est un plat.

 
Sergey Lazarenko:

J'ai entendu cela aussi, mais je ne peux pas imaginer de lien entre la ligne intraday et un renversement sur W1.

khorosh:

D'après ce que j'ai compris, son système capte les renversements de tendance hebdomadaire.

Puisque vous ne comprenez pas, je vais essayer de le dire d'une autre manière. Il ne capte pas les renversements de tendance sur W1. Il détecte les renversements (ou corrections)au sein des tendanceshebdomadaires.

Comprenez-vous la différence entre une tendance quotidienne et une tendance intrajournalière ? Si vous le faites, vous devez également comprendre la différence entre une tendance hebdomadaire et unetendance intra-semaine.

 
khorosh:

Puisque vous ne comprenez pas, laissez-moi le dire autrement. Il ne capte pas les renversements de tendance sur W1. Il capte les renversements de tendance hebdomadaire.

Comprenez-vous la différence entre une tendance quotidienne et une tendance intrajournalière ? Si c'est le cas, vous devez également comprendre la différence entre une tendance hebdomadaire et unetendance intra-semaine.

Pour être précis, je le cite: "Nous avons un autre retournement hebdomadaire - aujourd'hui, peu après minuit, temps moyen de Greenwich :"

Il n'y a aucune mention d'une tendance. Et l'expression n'a pas beaucoup de sens non plus.