À la recherche de modèles - page 151

 
Le marché est le marché .
 
Veniamin Skrepkov:
Le marché est le marché .

C'est tout ce que je m'attendais à entendre de votre part.

Bonne chance dans le commerce

 

Je n'aime pas les longues conversations sur le marché. Comment expliquer correctement le concept de tendance. Je dirai une chose, vous en direz une autre, les autres gars le verront, et il y aura un bazar pour 20 autres pages de conversation inutile. Je pense que tout le monde sait comment fonctionne le marché, financier et forex.

Je suis plus intéressé par des choses spécifiques appliquées, des régularités statistiquement répétables. C'est ce dont je suis prêt à parler.

 
Aleksei Stepanenko:

Je n'aime pas les longues conversations sur le marché. Comment expliquer correctement le concept de tendance. Je dirai une chose, vous en direz une autre, les autres verront, et alors il y aura encore 20 pages de discussions inutiles. Je pense que tout le monde sait comment fonctionne le marché en général, financier et forex.

Je suis plus intéressé par des choses spécifiques appliquées. Des modèles statistiquement récurrents. Je suis prêt à en parler.

En principe, je comprends votre désir d'apprendre des autres traders leurs méthodes de trading.

ou sur quels modèles ils opèrent.

Vous utiliserez ces informations pour fabriquer vos produits et les mettre en vente pour 50 centimes l'unité.

Sans vouloir vous offenser.

Il existe par exemple un modèle selon lequel le prix actualise toujours ses hauts et ses bas.

))))) De plus, le prix monte et descend et se déplace constamment vers la droite sur le graphique)))).

Et voici les "modèles" spécifiques dans lesquels le prix évolue,

Je ne vais pas l'expliquer ici.

 
Aleksei Stepanenko:

J'ai trouvé cette chose, pas encore un modèle, mais un comportement de prix préféré. Lorsque la volatilité s'atténue, par exemple le soir, le prix se rapproche d'une valeur ronde et commence à la franchir dans les deux sens. Il ne s'agit pas d'exemples isolés, mais d'un grand nombre.

C'est ce qu'on appelle la consolidation. L'identifier a été la première chose que ma fille et moi avons faite. Cela se produit toujours lorsque la direction du mouvement futur n'est pas claire pour les participants au marché : en fin de journée ou avant toute nouvelle importante. La forme de la consolidation joue un rôle énorme. S'il est symétrique (une onde sinusoïdale décroissante, pour que les opérateurs radio idiots puissent comprendre), alors personne ne s'attend à rien, mais tout le monde a peur d'un mouvement brusque quelque part. La consolidation asymétrique est beaucoup plus informative. Si l'amplitude diminue, mais que le prix atteint un niveau horizontal, le marché s'attend à une rupture de ce niveau. Le schéma classique des "Trois Indiens" fonctionne toujours. Les valeurs circulaires n'ont rien à voir avec cela, nous en parlerons dans la prochaine leçon.

 

Non, c'est un peu différent. Ces produits à 50 cents ne sont pas du tout intéressants. Je ne sais pas pourquoi je les garde moi-même. Personne n'en veut, y compris moi. Peut-être que je les donnerai gratuitement ou que je les mettrai carrément de côté, je ne sais pas encore.

Il ne s'agit pas de ça. Je te dis ce que je sais, moi aussi. Et je ne fouine pas. Tu peux me dire si tu veux ou pas. Mais si nous devons parler, il est préférable de parler de quelque chose de spécifique plutôt que de parler comme ça.

 
Aleksandr Yakovlev:


Mais l'essence (le modèle) du mouvement des prix restera la même.

Expliquez votre point de vue sur le problème...

Si le "modèle reste le même", alors pourquoi les conseillers experts cessent-ils de fonctionner de manière rentable ?

Parce que nous avons ajusté le conseiller expert à ce modèle, qui n'a pas changé... et le résultat est un BLEEP...

 
Serqey Nikitin:

Expliquez votre point de vue sur le problème...

Si le "modèle reste le même", alors pourquoi les EA cessent-ils de fonctionner de manière rentable ?

Après tout, le conseiller-expert était en phase avec ce modèle, qui n'a pas changé ... et le résultat est un BLEEP...

Un problème ?)) Quel problème ? Je n'ai pas de problème. C'est bon))))

Le modèle n'a pas changé, mais la volatilité, oui.

Imaginez-vous sur la place du marché. Le pouvez-vous ?
 
Aleksandr Yakovlev:

Il y a une tendance, par exemple, que le prix met toujours à jour ses bas et ses hauts

Oui, en effet, il existe un tel schéma. Lorsque le prix revient à l'extremum précédent après un certain temps, la probabilité de revoir cet extremum augmente. Je l'ai même calculé une fois ; il est possible d'essayer de faire un scénario, je dois réfléchir comment.

 
Aleksei Stepanenko:

Oui, en effet, il existe un tel schéma. Lorsque le prix revient à l'extremum précédent après un certain temps, la probabilité que cet extremum soit actualisé augmente. Je l'ai même compté une fois, vous pouvez essayer de faire un script, je dois réfléchir comment.

Ne vous donnez pas la peine. Vous allez perdre votre temps. Ça n'en vaut pas la peine.

Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Свойства ордеров
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Торговые константы / Свойства ордеров
  • www.mql5.com
Приказы на проведение торговых операций оформляются ордерами. Каждый ордер имеет множество свойств для чтения, информацию по ним можно получать с помощью функций Идентификатор позиции, который ставится на ордере при его исполнении. Каждый исполненный ордер порождает сделку, которая открывает новую или изменяет уже существующую позицию...