À la recherche de modèles - page 61

 
Alexander_K2:

Peut-être... Je ne sais pas... Quoi qu'il en soit, des années plus tard, je trouve une partie de ce que le magicien a essayé de me dire assez curieuse. Mais il n'y a personne d'autre à qui demander... Comme d'habitude, je lui ai dit quelque chose comme "Occupe-toi de tes affaires, espèce de gratte-papier", et il est parti. Ugh...

On dirait que l'homme est un négociant de ranger-bar. Et cette ligne d'incréments qu'il vous a lancée est une clause de ranger-bar.

la ligne grise correspond en quelque sorte à un certain prix moyen pondéré. le haut et le bas sont des lignes lilas, probablement à 3 écarts types.

lorsque le prix franchit la ligne de soutien, celle-ci devient une ligne de résistance.

en bas, il y a des volumes, je ne sais pas si ce sont des tics ou quoi.

 
danminin:

il semble que l'homme négocie sur des barres à distance. et la série d'incréments qu'il vous a lancée sont des clauses de barres à distance.

la ligne grise correspond en quelque sorte à un certain prix moyen pondéré. le haut et le bas sont des lignes lilas, probablement à 3 écarts types.

lorsque le prix franchit la ligne de soutien, celle-ci devient une ligne de résistance.

en bas, il y a des volumes, je ne sais pas si ce sont des tics ou quoi.

Oui, ça y ressemble.

 
Alexander_K2:

Eh bien, ce n'est pas si simple... Je regardais LEURS séries d'incréments. Ils ressemblent à ceci :

La série de prix est habituelle - rien de spécial, seules les barres sont formées d'une manière particulière. Mais les incréments entre les barres OPEN (ou CLOSE - je ne me souviens plus...) ont cette apparence inhabituelle.

Qu'est-ce qui est anormal dans ces séries ? Ce sont des séries d'incréments tout à fait ordinaires.

 
Alexander_K2:

Peut-être... Je ne sais pas... Quoi qu'il en soit, des années plus tard, je trouve une partie de ce que le magicien a essayé de me dire assez curieuse. Mais il n'y a personne d'autre à qui demander... Comme d'habitude, je lui ai dit quelque chose comme "Occupe-toi de tes affaires, espèce de gratte-papier", et il est parti. Ugh...

Alexander, ne vous énervez pas, le "Magicien" essayait de vous vendre son erreur. Lorsque j'ai vérifié la source de données du TS de cette branche, j'ai téléchargé par hasard les données EURUSD 15 min d'Alpari 1993-2020 et j'ai vérifié les conclusions de https://www.mql5.com/ru/forum/134424#comment_3415668 sur la détection de deux processus par l'apparition de la deuxième courbe de distribution sur l'histogramme de fréquence par un fragment de celle-ci. En bref, c'est un non-sens. Le plus grand saut du taux de clôture au cours de la période du 01.06.2001 au 01.06.2011 s'est produit en 15 minutes, de 16h00 à 16h15 le 18.03.2009, de 1,3111 à 1,3333, soit de 222 points ; ce n'est pas un buste. L'histogramme dessiné par MathCAD sur de telles données était donc d'environ 450 points. Par conséquent, lorsque le nombre de points dans l'histogramme va à des valeurs supérieures à 400 (500, 600, 700) et il ya des points parasites - rares (cinq chiffres) tailles des incréments, parce que Alpari quelque temps un an avant 2011 vient de passer à 5 chiffres de cotation. Le "magicien" lui-même ne se souvient même pas à quelle échelle il a construit les histogrammes :

Début du devis

Sergey2011.07.06 13:44#57AR

Avals:

Pour 10 ans alps, certaines des données sont à 4 chiffres (réduites au 5ème chiffre), d'autres sont vraiment à 5 chiffres. Avez-vous un histogramme des incréments en 0,0001 ou 0,00001 ?


Le 5ème chiffre a été introduit il n'y a pas si longtemps (peut-être un an ou même moins) et, en général, il n'affecte pas le résultat.Vous pouvez le dire par la dynamique d' alpha et d'omega si vous les regardez de près. Le pas de l'histogramme est supérieur à 0.0001, je ne peux pas le dire exactement maintenant, mais le phénomène apparaît au nombre de sites 500, c'est-à-dire grosso modo Max(Open)-Min(Open) divisé par 500. Elle n'aurait même pas d'effet si la variable était continue.

PS : Les "histogrammes" ne sont pas construits par moi, mais par MathCAD. Vous pourriez être surpris, je sais aussi comment les construire. Je ne pense pas qu'il faille chercher une erreur de construction d'histogramme, il suffit de vérifier les données.

Fin de la citation
Феномены рынка
Феномены рынка
  • 2011.07.05
  • www.mql5.com
Решил вот такую веточку организовать, надеюсь, коллеги поддержат (из тех кто не очень жадные до знаний :о), и так же будут выкладывать какие то наб...
 
Vladimir:


Incroyable !

Vladimir, êtes-vous en train de dire qu'il s'agissait d'une sorte de schéma (ou d'une erreur dans le filtre ?) exactement dans le flux de citations d'Alpari ? Oui, oui, cet assistant travaillait avec des données provenant exactement d'Alpari...

Ça, c'est un oui ! Vous êtes en train de démystifier l'un des secrets du marché qui n'a été discuté qu'en coulisses dans le plus grand secret !

Bien sûr, je sais en partie - qui vous êtes, mais ... Ce que vous m'avez dit de vous n'est manifestement pas suffisant..... Vous semblez être un vrai guerrier du marché.

Je ne doute pas une seconde que vous ayez déjà le Graal. Si ce n'est pas le cas, je vous demande de participer à mes recherches sur mon propre temps de marché, afin de révéler le flux de palmes qui devrait être utilisé pour le trading. Si cette question vous intéresse, je vous enverrai par courrier électronique mes données dans ce domaine, en vous demandant de les consulter.

 
Alexander_K2:

Incroyable !

Vladimir, êtes-vous en train de dire qu'il s'agissait d'une sorte de schéma (ou d'une erreur dans le filtre ?) exactement dans le flux de citations d'Alpari ? Oui, oui, cet assistant travaillait avec des données provenant exactement d'Alpari...

Non, je dis que les points sur l'histogramme, pris comme points du second processus, proviennent du premier, et le second n'y figure pas. Lisez l'intégralité du fil de discussion auquel vous faites vous-même référence. Une autre version y a été proposée, appelée interférence. Ou c'est le nom de l'effet de l'apparition de points parasites. La limite de la division de l'histogramme en 500 parties correspond juste à la transition du pas de 1 point vers des valeurs plus petites. Je n'ai pas de graal, mais je fais mes propres recherches.

 
Alexander_K2:


Ils soutiennent que le processus de cotation que nous voyons est la somme de ces deux sous-processus.


Naturellement, parce qu'il y a deux monnaies en relation l'une avec l'autre.

Augmentation du rapport entre deux monnaies = (Augmentation de la monnaie A) + (Augmentation de la monnaie B * -1)

 
Personne ne cherche plus de modèle... Ils ont dû le trouver, et puis ils sont sortis du bois... Personne ne veut partager le Graal...
 
Alexander_K2:
Personne ne cherche plus de modèle... Ils ont dû le trouver, et puis ils sont sortis du bois... Personne ne veut partager le Graal...
Vous ne cherchez pas de modèles, vous cherchez des exceptions, puis le coucou reviendra.
 
Vladimir Baskakov:
Il ne faut pas chercher des régularités mais des exceptions, alors le coucou reviendra.

:))) Grand-père, tu t'inquiètes tellement de ma santé que je suis un peu touché... Ne soyez pas triste, votre petit-fils Sasha va pleurer un moment et chercher une exception. (Ou peut-être - des aventures ? ! Une sorte d'exception... Ces grands-pères sont difficiles à comprendre - ils s'embrouillent et parlent...)