Programmation du coucher du soleil ? - page 3

 
Uladzimir Izerski:

Visual Basic , par exemple, est basé sur ce principe.

Vous pouvez littéralement créer des programmes sans aucune connaissance de la langue.

Un très bon exemple. VBA pour MS Word et VBA pour MS Excel montrent comment les actions des utilisateurs peuvent être clairement enregistrées en les transformant en code. Ensuite, pour généraliser, il faut déjà écrire (des boucles, par exemple) pour faire fonctionner le programme avec de nouveaux documents ou tableaux, et là, on ne peut pas se passer d'un langage. Je me souviens également d'un cas où MS a modifié le modèle d'objet dans Word 95 et a dû réécrire certains programmes en cours d'exécution.

Et ce n'est que du texte et des images. Où peut-on obtenir un modèle stable et immuable de quelque chose, de sorte qu'il suffit de modifier une liste prédéfinie de paramètres ? Le processus de changement des modèles et l'émergence de nouveaux modèles (tant les modèles que les phénomènes) est constant, et il n'y a rien d'autre pour le refléter dans les systèmes d'information que les langages de programmation. C'est pourquoi il y a de plus en plus de langues. Le VBA ne couvre pas tout.

 
Vladimir:

Un très bon exemple. VBA for MS Word et VBA for MS Excel montrent tous deux comment les actions de l'utilisateur peuvent être clairement enregistrées, en les transformant en code. Ensuite, pour généraliser, il faut déjà écrire (des boucles, par exemple) pour faire fonctionner le programme avec de nouveaux documents ou tableaux, et là, on ne peut pas se passer d'un langage. Je me souviens aussi du cas où MS a changé le modèle d'objet dans Word 95 et a dû réécrire certains programmes en cours d'exécution.

Et ce n'est que du texte et des images. Où peut-on obtenir un modèle stable et immuable de quelque chose, de sorte qu'il suffit de modifier une liste prédéfinie de paramètres ? Le processus de changement des modèles et l'émergence de nouveaux modèles (tant les modèles que les phénomènes) est constant, et il n'y a rien d'autre pour le refléter dans les systèmes d'information que les langages de programmation. C'est pourquoi il y a de plus en plus de langues. Le VBA ne couvre pas tout.

Comprendre qu'une liste de paramètres est un système (simplifié). Tous les systèmes sont constitués de paramètres. Les événements et les états des objets, les processus et les formes des objets sont tous constitués de paramètres. Ils ont juste des assemblages différents. Il n'y a donc pas d'obstacles.
 
Реter Konow:

J'y ai jeté un coup d'œil. Je ne peux encore rien dire de définitif à ce sujet, mais je pense que le concept est différent.

Le fait est que le code lui-même pourrait bientôt devenir une relique. Il peut être programmé par des commandes vocales.

Par exemple (parler à la voix) :

Nouvel objet.

Étiquette

Créer un modèle

Paramètres :

X, Y, W, N, COULEUR

Sauvegarder le modèle

Créer trois instances

Nom de l'instance 1 - "Base

Modifier l'instance 1

Établir des liens entre les paramètres

Filtrer les valeurs entre X1 et X2.

Valeur inférieure du filtre - 10

Valeur supérieure du filtre - 100

Réglez le correcteur de valeur (si la valeur est inférieure ou supérieure à la plage - corrigez-la en la ramenant dans la plage et en la passant au paramètre).


Et ainsi de suite...

Quelle différence cela fait-il, par la voix ou un autre organe.

 
Реter Konow:
Comprendre qu'une liste de paramètres est un système (simplifié). Tous les systèmes sont constitués de paramètres. Les événements et les états d'objets, les processus et les formes d'objets, sont tous constitués de paramètres. Ils ont juste des assemblages différents. Il n'y a donc aucun obstacle.

Oui, la machine à coudre et la machine à vapeur sont des assemblages mécaniques basés sur des connexions filetées et rivetées. Légèrement différent, mais inventé et étudié il y a longtemps. Et quoi, il n'y a pas besoin de designers et de leurs outils ? Pas besoin de la science des tolérances et des ajustements, des calculs de résistance ? Aucune barrière des lois de la physique, de la métallurgie, de l'usinage, de l'organisation et de la gestion de la production ?

Si le système est une liste de paramètres, alors au lieu d'une base de données relationnelle, nous obtenons un tas de tables sans signification et incohérentes. L'approche est erronée.

 
Je me demande comment créer un outil permettant d'accélérer la création d'EAs pour MT4/5. Il serait bon de pouvoir dire vocalement ce que l'EA doit faire, ou mieux encore, que cet outil convertisse le TOR en EA prêt à l'emploi. Nous devrions proposer une programmation de haut niveau.
 
Yuriy Lyachshenko:
Je réfléchis à la manière de créer un outil pour accélérer la création d'Expert Advisors pour MT4/5. Il serait bon d'avoir un message vocal indiquant ce que l'EA doit faire, ou encore mieux, cet outil devrait convertir les TOR en EAs prêts à l'emploi. Nous devrions proposer une programmation de haut niveau.

Il est difficile, voire impossible, de penser à une telle chose. Il existe de nombreuses variantes pour programmer la même chose. Il me faut généralement plus de temps pour déterminer avec le client ce qu'il doit faire que pour effectuer le travail lui-même. Et imaginez que vous ne l'expliquerez pas à une personne, mais à un robot. Le robot va tout simplement devenir fou avec vos communications non professionnelles sur les différents "besoins". )))

 
Yuriy Lyachshenko:
Je me demande comment créer un outil permettant d'accélérer la création d'EAs pour MT4/5. Il serait bon de pouvoir dire vocalement ce que l'EA doit faire, ou mieux encore, que cet outil convertisse le TOR en EA prêt à l'emploi. Nous devrions proposer une programmation de haut niveau.
De même ;)
 
Реter Konow:

D'ailleurs, le studio visuel que j'allais créer est construit selon ce principe :

Une partie des contrôles appartient au studio, l'autre partie appartient au projet de l'utilisateur.

Les éléments de studio relient leurs paramètres aux propriétés des éléments modifiables du projet et modifient leurs valeurs. Ensuite, le gestionnaire les redessine et voilà !

Le principe de l'édition dans le studio visuel est TRÈS simple. Il suffit de connecter les paramètres du contrôle et l'élément que vous voulez modifier.

Le studio et le projet de l'utilisateur sont tous deux dans un noyau commun, de sorte que la connexion est juste un pointeur vers une cellule du tableau (noyau) située dans une autre cellule du même tableau (dans l'élément de contrôle).

L'essentiel est assez simple et j'aurais fait un studio il y a longtemps si quelqu'un en avait besoin).


Compilation ?

Et des implémentations client-serveur, et des threads parallèles avec allocation de mémoire, lecture-écriture vers les ports d'entrée de sortie, opérations graphiques comme OpenGL.

C'est moi ou vous êtes un étudiant de première année ou vous n'avez jamais été confronté à des tâches normales, où vous ne devez réfléchir que pendant une semaine ?

Je pense que c'est de là que viennent vos réflexions sur la fin de la programmation, car les tâches abstraites élémentaires ou inutiles ne sont utiles à personne.

 
Yuriy Lyachshenko:
Je réfléchis ici à la manière d'inventer un outil qui accélérerait la création d'Expert Advisors pour MT4/5. Il serait bon de pouvoir dire vocalement ce que l'EA doit faire, ou mieux encore, cet outil convertira le TOR en EA prêt. Nous devrions proposer une programmation de haut niveau.

Et comment ça se passe ?

Programmation de haut niveau ? Voulez-vous inventer la vôtre ? La logique est bonne ? En combien de temps pouvez-vous écrire du code sans erreur avec des if puis au moins jusqu'à dix niveaux d'imbrication ? C'est de là que viendra la possibilité de convertir le RPT en un conseiller expert prêt à l'emploi. Et si vous faites des erreurs avec votre "logique parfaite" ? Comment effectuer le débogage ?

 

Les gars, allez, pas d'illusions.

Un type va écrire un nouveau studio, sur la base de son expérience dans la création de quatre objets, mais il n'a pas pensé à la compilation et au débogage.

L'autre va créer un nouveau langage de haut niveau, sans comprendre la complexité des problèmes logiques à plusieurs niveaux.


Je suis choqué... D'où vient le nom de ce sujet ? Par manque de compréhension ?