Programmation du coucher du soleil ? - page 2

 
Vladimir Mametov:

Le maximum que vous pouvez obtenir est un constructeur, qui a certaines limites

Je ne vois pas encore de limites. Peut-être qu'il y aura...
 
Реter Konow:

D'ailleurs, le studio visuel que j'allais créer est construit selon ce principe :

Une partie des contrôles appartient au studio, l'autre partie appartient au projet de l'utilisateur.

Les éléments de studio connectent leurs paramètres aux propriétés des éléments modifiables du projet et modifient leurs valeurs. Ensuite, le gestionnaire les redessine et voilà !

Le principe de l'édition dans le studio visuel est TRÈS simple. Il suffit de connecter les paramètres du contrôle et l'élément que vous voulez modifier.

Le studio et le projet de l'utilisateur sont tous deux dans un noyau commun, de sorte que la connexion est juste un pointeur vers une cellule du tableau (noyau) située dans une autre cellule du même tableau (dans l'élément de contrôle).

L'idée est sacrément simple et j'aurais fait un studio il y a longtemps si quelqu'un en avait besoin.))

Vous ne disposez que d'un petit lien pour faciliter la programmation. Pour les tâches complexes, vous avez besoin d'énormes bases de modèles et de liens.

On ne peut pas le faire seul.

C'est possible pour certaines tâches. Vous devez chercher un consommateur.

 
Denis Sartakov:

il existe une langue pas comme les autres.

erlang

J'y ai jeté un coup d'œil. Je ne peux encore rien dire de précis à ce sujet, mais je pense que le concept est différent.

Le fait est que le code lui-même pourrait bientôt devenir une relique. Il peut être programmé par des commandes vocales.

Par exemple (parler à la voix) :

Nouvel objet.

Étiquette

Créer un modèle

Paramètres :

X, Y, W, N, COULEUR

Sauvegarder le modèle

Créer trois instances

Nom copie 1 - "Foundation" (Fondation)

Modifier l'instance 1

Établir des liens entre les paramètres

Filtre les valeurs entre X1 et X2.

Valeur inférieure du filtre - 10

Valeur supérieure du filtre - 100

Réglez le correcteur de valeur (si la valeur est inférieure ou supérieure à la plage - corrigez-la en la ramenant dans la plage et en la passant au paramètre).


Et ainsi de suite...

 
Uladzimir Izerski:

Vous ne recevrez qu'un petit lien pour faciliter la programmation. Pour les tâches complexes, vous avez besoin d'énormes bases de données de modèles et de liens.

Cela ne peut être fait par une seule personne.

C'est possible pour certaines tâches. Vous devez chercher un consommateur.

Oui, mais la beauté de la chose réside dans la rapidité avec laquelle ces modèles peuvent être créés en utilisant le studio et la voix. Et tout cela sans aucun code. Ce serait une révolution.
 
D'ailleurs, la méthode de stockage de ces objets est aussi concise que possible. Ce sont des chaînes de paramètres et leurs relations et rien de plus. Une fois qu'un modèle est stocké, vous pouvez en hériter, créer des instances, le modifier et le stocker en tant que nouveau modèle, ainsi que de nouvelles modifications à partir de celui-ci. Toute une évolution d'objets s'avère...
 
Реter Konow:
Oui, mais la beauté de la chose réside dans la rapidité avec laquelle ces modèles peuvent être créés en utilisant le studio et la voix. Et tout cela sans aucun code. Ce sera une révolution.
https://ide.hiasm.com/

 
Aliaksandr Hryshyn:
https://ide.hiasm.com/

C'est cool, même si on peut voir que ça a besoin d'un peu d'ajustement.

J'ai regardé dans la section Logique et j'ai vu les icônes de condition. Le studio essaie de construire un code. J'ai une approche différente. Pas de code du tout. Juste des relations entre objets. Et l'objet dans ma vue est un paramètre, sa sélection, sa forme, ses liens avec d'autres paramètres, les gestionnaires de valeurs (filtres, convertisseurs, correcteurs), les assembleurs, les événements, les états et ainsi de suite... À partir de tout cela, tout objet peut être assemblé et testé sans compilation en temps réel.

 
Cette histoire de construction de blocs existe depuis un certain temps. Mais lors de la création de grands projets, elle ne convient que pour certains éléments individuels du projet. D'ailleurs, même si l'on n'écrit pas soi-même le code en utilisant ces modèles, il s'applique quand même par défaut et a été écrit d'une certaine manière.
Eh bien, et si la programmation en tant que telle meurt. Puis le processus s'arrête et plus personne n'écrit de nouvelles solutions plus optimisées. Tout se résumera à des programmes jumelés. S'il existe un bogue caché, il sera automatiquement cloné par ce modèle dans tous les endroits où son code sera appliqué.
Donc jusqu'à ce qu'ils créent une véritable IA, pas les parodies qu'ils font passer pour de l'IA aujourd'hui. Il est trop tôt pour parler de la mort de la programmation.
 

À propos, au cas où quelqu'un ne saurait pas à quoi ressemble un objet Event ou State et comment le connecter à une construction de paramètre en cours de création :

Un événement ou un état sont des assemblages de paramètres et de leurs valeurs prédéfinies. Pas plus que ça. Par conséquent, en leur connectant un gestionnaire, vous pouvez facilement construire n'importe quel modèle d'événement.

 
Konstantin Nikitin:
Cette histoire de construction en bloc existe depuis un certain temps. Mais lors de la création de grands projets, elle ne convient que pour certaines parties distinctes du projet. D'ailleurs, même si l'on n'écrit pas de code soi-même en utilisant ces modèles, ils sont quand même appliqués par défaut et du code a été écrit.
Eh bien, et si la programmation en tant que telle meurt. Puis le processus s'arrête et plus personne n'écrit de nouvelles solutions plus optimisées. Tout se résumera à des programmes jumelés. S'il existe un bogue caché, il sera automatiquement cloné par ce modèle dans tous les endroits où son code sera appliqué.
Donc jusqu'à ce qu'ils créent une véritable IA, pas les parodies qu'ils font passer pour de l'IA aujourd'hui. Il est trop tôt pour parler de la mort de la programmation.

C'est vrai. Seulement, il est beaucoup plus facile de connecter une IA à un système de représentation d'objets basé sur des blocs que de lui apprendre à écrire du code. Un système d'assemblage par blocs est beaucoup plus rapide. Ne nécessite pas des années de formation. Les objets sont testés sans délai de compilation car ils ne quittent pas le studio en cours d'exécution. Un énorme potentiel pour automatiser certaines parties du processus de construction et de test. Capacité à connecter des réseaux neuronaux.

Je pense que l'avenir appartient au système de blocs.