Approche géométrique de la prévision des prix - page 4

 
Anatolii Zainchkovskii:
Afin d'éviter l'abstraction, nous devons dériver une formule. En fait, nous avons tout ce qu'il faut pour cela. Il y a une ligne de tendance qui, sur chaque barre, a un incrément statique calculé à partir du premier momentum disponible. En connaissant le nombre de barres entre l'extremum et la ligne de tendance et la taille de l'incrément de la ligne de tendance, un niveau de prix prévisionnel peut être calculé.
C'est vrai ! Mais lequel de ces niveaux sera vrai ? Nous pouvons en tirer, par exemple, 10 (le prix n'est jamais figé), lesquelles sont vraies ? A partir de quels niveaux le prix va-t-il rebondir ? A partir de laquelle des 10 le prix s'inversera ? C'est l'abstraction...
 
Il y a l'AUDJPY d'hier... Il y a 5 cibles sur la capture d'écran - laquelle sera une cible de retournement ?
Dossiers :
das6.png  34 kb
 
RomFil:
C'est vrai ! Mais lequel de ces niveaux est vrai ??? Il peut y en avoir, par exemple, 10 (le prix ne reste pas immobile), lesquelles sont vraies ? Sur lequel d'entre eux le prix va rebondir ? A partir de laquelle des 10 le prix s'inversera ? C'est l'abstraction...
Précisément, ces questions sur la vérité laissent entendre qu'une vraie prévision doit être confirmée par le prix et le temps. C'est mon opinion personnelle.
 
Voici une autre photo ...
Dossiers :
f617.png  57 kb
 
Anatolii Zainchkovskii:
Ce sont précisément ces questions de véracité qui laissent entendre qu'une véritable prédiction doit être confirmée à la fois par le prix et par le temps. C'est une opinion purement personnelle.
Cela a un certain sens... Merci. Je vais devoir y réfléchir...
 

Eh bien, voici la méthode numéro deux !

J'attends avec impatience les critiques constructives ... :)

Dossiers :
p8yi4_2.zip  76 kb
 
RomFil:

Bonjour !

J'ai lu ce Mikula, ainsi que d'autres œuvres, y compris ceux de Gunn (et presque dans l'original, traduit par Hierzik, etc) ...

Quel est l'intérêt d'utiliser le carré 9 (ainsi que 4, 12, 24 et autres hérésies) ? Il s'agit de définir les niveaux de support/résistance ! Comment cela se fait-il ? Vous avez correctement écrit "... Nous prenons le maximum ...", c'est-à-dire que le calcul est effectué à partir d'un certain extremum, qui est en quelque sorte un point d'inversion à 100%. On calcule ensuite dans quel coin du carré se trouve le niveau et on identifie les autres diagonales proches. Le système proposé par Yeremeev fonctionne de manière similaire. Il calcule également à partir d'un extremum, mais en utilisant des coefficients déterminés par le graphique du mouvement des prix d'un symbole spécifique (je peux donner plus de détails pour ceux qui sont intéressés).

Mais voici la question principale : comment savez-vous que cet extremum de référence est un extremum global ? Je n'en suis pas si sûr ! !!

La méthode que je propose est bonne car elle permet de prédire un mouvement local - un possible retournement (juste local) apparaît, nous avons calculé la première impulsion, prédit un mouvement possible - le mouvement a fonctionné, c'est tout ! Nous attendons encore un éventuel retournement de tendance. Chaque mouvement est unique ! Et la prévision est faite et corrigée dans le processus de mouvement des prix - ici et maintenant.

Maintenant à propos de la théorie de Gann : il a tout déterminé normalement, ses approches du trading sont uniques en leur genre, mais elles sont dépassées et il faut les adapter à la réalité - je peux même en parler un peu, j'ai même écrit un post récent sur les récentes fluctuations de prix et l'utilisation d'un simple réseau neuronal pour prédire la fluctuation elle-même. D'ailleurs, le simple fait d'utiliser son approche pour identifier les petites, moyennes et grandes tendances m'a permis d'éviter la détermination abstraite du retournement selon la méthode n°2, dont je ne vous ai pas encore parlé .... :) :):)


Salutations, RomFil.

Je suis en train de réécrire quelque chose sur Gunn, et si ce n'était pas pour votre fil de discussion, je ne serais probablement pas revenu sur ce fil. Je vais lire votre fil, je suis personnellement intéressé par vos réflexions, j'en ai téléchargé hier, je dois d'abord le digérer.

 
RomFil:

Bon moment, chers utilisateurs du forum !

Il y a quelque temps, alors que j'étudiais les prix et les mouvements de prix des instruments financiers sur le marché des changes, j'ai rencontré une expression telle que "... le prix dessine son avenir...". Comme la plupart des informations "importantes", je n'en avais pas entendu parler, mais après avoir trouvé certaines régularités dans la prédiction du mouvement des prix, ou plus précisément, dans la détermination des objectifs possibles de ce mouvement, je m'en suis souvenu et je tiens à dire que cela a du sens. Et je veux partager gratuitement avec vous les modèles que j'ai trouvés, qui, à mon humble avis, vous permettront d'obtenir autant que vous le souhaitez sur le marché, bien sûr, dans des limites raisonnables.

Comme je n'ai pas encore le droit de télécharger des images, j'ai tout écrit dans le fichier joint avec des captures d'écran. Comme la possibilité de poster des photos, le texte entier peut être placé ici - sans photos le texte est peu informatif. S'il vous plaît aux administrateurs de cette ressource - s'il n'est pas difficile de donner les droits appropriés sur les images.

Sincèrement, RomFil

Collègue, ne considérez pas cela comme du scepticisme, mais comme une question - j'ai compris votre méthode n°1, pouvez-vous m'expliquer ce que signifie prendre le carré de la taille du pouls ? Je sens qu'il y a quelque chose, mais je n'arrive pas à le saisir, soit je ne comprends pas, soit vous ne comprenez pas.

 
Aleksey Mavrin:

Collègue, ne me considérez pas comme sceptique, mais j'ai une question - je suis entré dans votre méthode#1, pouvez-vous expliquer ce que signifie prendre le carré de la taille de l'impulsion ? Je sens qu'il y a quelque chose, mais je n'arrive pas à le saisir, soit je ne le comprends pas, soit vous ne le comprenez pas.

Bonjour, je ne peux pas vous l'expliquer... :) J'ai essayé d'y penser comme vous, mais toutes les pensées seront tirées derrière mes oreilles ... J'ai remarqué un modèle dans la méthode et je l'ai partagé ... Si j'ai bien compris, vous êtes convaincu de son efficacité, mais vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi elle fonctionne - croyez-moi, je n'y arrive pas non plus ... :) Mais cela fonctionne, certes pas toujours, mais statistiquement dans un pourcentage plus élevé de oui que de non.

Dans ce fil, Martin CHEguevara a dit :"Votre système graphique est basé sur la propriétédu prix à former naturellement un plat en réduisant l'intensité du franchissement des hauts/miniaux ou comme dans votre cas en augmentant le temps de franchissement des extrema."

... posez-lui une question ... :)

Voici une autre suggestion d'un des adeptes de ma méthode :"Pourquoi les angles de Gann fonctionnent-ils ? Parce que c'est le coefficient angulaire d'une fonction dérivée. Le graphique des prix est le graphique d'une fonction dérivée."

C'est tout ce que je sais...

Sincèrement, RomFil

Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Стили рисования
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Стили рисования
  • www.mql5.com
При создании пользовательского индикатора можно указать один из 18 типов графического построения (способа отображения на главном окне графика или в подокне графика), значения которых указаны в перечислении ENUM_DRAW_TYPE. В зависимости от стиля рисования, может потребоваться от одного до четырех буферов значений (отмеченных как...
 
RomFil:

Voici une autre suggestion d'un des adeptes de ma méthode : " Pourquoi les angles de Gann fonctionnent-ils ? Parce qu'il s'agit du coefficient angulaire d'une fonction dérivée. Le graphique des prix est le graphique de la fonction dérivée."


Les angles Gunn fonctionnent parce que l'actif a des limites naturelles à la variation des prix. D'ailleurs, il est beaucoup plus facile d'expliquer les choses avec les devises qu'avec les actions. Si une monnaie évolue dans une direction pendant quelques jours, disons 1%, le régulateur national donnera un coup de pied au cul des bénéficiaires, leur accordera des crédits, des pénalités, des taux et des interventions :-)
Mais à condition qu'il ne soit pas le cerveau de la manœuvre.

C'est plus compliqué pour les actions - tant que le prix fluctue de manière prévisible de N à K environ, la liquidité est bonne et il n'y a pas de panique ou de réactions en chaîne.

le marché se stabilise lorsqu'il reprend ses tangentes antérieures - les investisseurs se calment et cessent de se débarrasser dans l'urgence des volumes, les spéculateurs cessent de constituer des stocks en vue de la prochaine salve.

les angles sont une bonne chose, cool - seulement en haut/en bas ils sont traditionnellement 50/50 sans autre information :-)