Apophenia - page 5

 
Veniamin Skrepkov:

S'il ( un trader ! ?) ne prend pas de décisions basées sur des données, ce sujet est une "personne créative" qui utilise son imagination sans aucun signal de l'extérieur, supposons qu'une personne voit ( quelque chose), et une autre présente ( la même chose) et la tomographie montrera les mêmes zones d'activité cérébrale et aucun neuro-linguiste ne pourra déterminer qui est qui sans données supplémentaires, dans un cas la personne regarde une vitrine avec de la vodka et dans un autre - un patient avec de la fièvre. Dans notre cas, quelle option ?

Je vous le dis d'emblée, l'analyse est très rentable.

mais il y a des geeks là dehors

- ils cartographient les phénomènes naturels et essaient de faire du ping-pong dessus.

- et mettre des niveaux sur l'étiquette de prix dans le magasin.

et ainsi de suite.

une analyse correcte donne un résultat positif avant d'attendre la direction souhaitée du mouvement/renversement du prix, et n'est pas post factum.

toutefois, cela ne signifie pas que si vous tirez un filet dans une contre-tendance sur une cotation, celle-ci se retournera toujours à un moment donné, loin de là.

 
Renat Akhtyamov:

Je vous le dis d'emblée, l'analyse est une activité très rentable.

mais il y a des gens bizarres là dehors

- correspondent à des phénomènes naturels et essayent de pivoter dessus.

- et mettre des niveaux sur l'étiquette de prix dans le magasin.

et ainsi de suite.

une analyse technique correcte donne un résultat positif avant d'attendre la direction souhaitée du mouvement/renversement des prix, et n'est pas post factum

Cependant, cela ne signifie pas que si vous mettez un filet dans la contre-tendance sur un quotidien, elle se déploiera quand même à un moment donné, loin de là...

Je suis d'accord, l'analyse technique est un facteur important, l'auteur de la branche a soulevé une question "la capacité de notre cerveau à attacher un sens à ces choses qui n'ont initialement aucun sens". Il est fort probable qu'il existe des différences dans les approches d'évaluation de la situation du marché, c'est-à-dire que nous utilisons différents blocs de connaissances (ou leur absence) et que nous les structurons de manière arbitraire et que sur cette base, une auto-illusion "qui n'a initialement aucun sens" se produit, c'est-à-dire que les connaissances ne correspondent pas à la structure ou que la structure est en dehors de la portée des connaissances.

 
Veniamin Skrepkov:

Je suis d'accord, l'analyse technique est un facteur essentiel, l'auteur de la branche a soulevé une question - "la capacité de notre cerveau à attacher un sens à de telles choses qui n'ont initialement aucun sens. Il est très probable qu'il y ait des différences dans les approches de l'évaluation de la situation du marché, c'est-à-dire que nous utilisons différents blocs de connaissances (ou leur absence) et les structurons de manière arbitraire, sur cette base, l'auto-illusion "qui n'a initialement aucun sens" se produit, c'est-à-dire que soit les connaissances ne correspondent pas à la structure, soit la structure est en dehors du champ des connaissances.

L'auto-illusion est inhérente, le plus souvent dans toute "sa" théorie ou développement que "personne ne connaît".

même si ça a l'air parfait.

Je présente la situation

un super système, qui ne s'est jamais trompé, donne un verdict : ACHETEZ !

le teneur de marché s'assied là et fait carrément baisser le prix, sans tenir compte des algorithmes ou des calculs des autres.

;))))))))

donc les systèmes à 100% sont autodestructeurs ! !!
 
Renat Akhtyamov:


par conséquent, les systèmes à 100% sont autodestructeurs ! !!

Je ne remets nullement en cause le fait que vous êtes un homme intelligent et cultivé.

Mais je ne suis pas d'accord avec votre dernière affirmation.

Essayons d'avoir un débat. D'autres peuvent s'y joindre.

Par exemple, qu'est-ce que le marché financier? En termes simples.

C'est ce que font les gens, qu'il s'agisse de sociétés, d'entreprises, de Brexits ou de guerres.

Tout cela se reflète sur le marché, et en particulier sur le graphique.

Essayons de simplifier encore les choses. Par exemple, il y a un poêle rouge,

Vous mettez votre doigt dessus et vous le touchez. Que faites-vous ?

Bien, tu retires ta main. Il pourrait y avoir un million d'exemples comme celui-là))) et plus encore.

C'est-à-dire des exemples où les actions d'une personne auront un résultat à 100%.

Et puisque le marché est ce que fait une personne, vous pouvez le prévoir.

C'est mon opinion.

 
Aleksandr Yakovlev:

Je ne remets nullement en cause le fait que vous êtes un homme intelligent et cultivé.

Mais je ne suis pas d'accord avec votre dernière affirmation.

Essayons d'avoir un débat. D'autres peuvent s'y joindre.

Par exemple, qu'est-ce que le marché financier? En termes simples.

C'est ce que font les gens, qu'il s'agisse de sociétés, d'entreprises, de Brexits ou de guerres.

Tout cela se reflète sur le marché, et en particulier sur le graphique.

Essayons de simplifier encore les choses. Par exemple, il y a un poêle rouge,

Vous mettez votre doigt dessus et vous le touchez. Que faites-vous ?

Bien, tu retires ta main. Il pourrait y avoir un million d'exemples comme celui-là))) et plus encore.

C'est-à-dire des exemples où les actions d'une personne auront un résultat à 100%.

Et comme le marché est ce que fait une personne, vous pouvez le prévoir.

C'est mon opinion.

La première place sur le marché des changes est occupée par les relations commerciales internationales.

Le prix dépend d'eux.

Le capital spéculatif assure la liquidité du marché.

Tout le monde est heureux d'avoir des spéculateurs).

 
Uladzimir Izerski:

Le marché des changes est dominé par les relations commerciales internationales.

Le prix dépend d'eux.

Le capital spéculatif assure la liquidité du marché.

Tout le monde est heureux d'avoir des spéculateurs).

C'est aussi une action humaine, après tout.

 

Aleksandr Yakovlev:

...qu'est-ce que le marché financier? En termes généraux.

C'est ce que l'on fait, qu'il s'agisse de sociétés, d'entreprises, de Brexit ou de guerres.

Tout cela se reflète sur le marché et sur le graphique en particulier.

...

Et puisque le marché est ce que fait une personne, vous pouvez le prévoir.

C'est mon opinion.

c'est encore plus simple

si le signal dure trois ans, vous avez raison pour un homme de la communauté.

si non - vous avez aussi raison, mais à propos d'une personne du cercle des propriétaires de marchés financiers

en fonction du résultat, nous jugerons mon poste

sur tout marché financier, il s'agit de maintenir l'équilibre, mais c'est une autre histoire.
 
Renat Akhtyamov:

encore plus simple.

Si le signal dure trois ans, vous avez raison pour l'homme public.

Si ce n'est pas le cas, vous avez également raison, mais à propos d'une personne appartenant au cercle des propriétaires du marché financier.

selon le résultat, nous jugerons mon poste

Sur tout marché financier, il s'agit de maintenir l'équilibre, mais c'est une autre histoire...

Renat, vous devez suivre l'économie du pays.

Suivez toutes les rumeurs. Ils sont le meilleur indicateur.

 
Uladzimir Izerski:

Renat, vous devez suivre l'économie du pays.

Suivez toutes les rumeurs. Ils sont le meilleur indicateur.

Je l'ai eu dans le passé, mais ça ne fonctionne pas à 100%.

Ça marche mieux quand on crée ces rumeurs.

par exemple : la banque Untel a ouvert une importante position de vente en euros, vous pouvez acheter juste après.

 
Renat Akhtyamov:

encore plus simple.

Si le signal dure trois ans, vous avez raison pour l'homme de la communauté.

si non, vous avez raison aussi, mais à propos d'un propriétaire de marché financier.

en fonction du résultat, nous jugerons mon post

Sur tout marché financier, il s'agit de maintenir l'équilibre, mais c'est une autre histoire...

OK, ne me flattez pas en me disant que j'ai raison.)

Essayons de développer le sujet sur un système à 100%. Si ça ne vous dérange pas ?