Apophenia - page 3

 
Martin CHEguevara:
Ce n'est pas tout à fait simple, bien sûr... le marché a une structure, une structure très claire qui est si stricte qu'elle est presque toujours respectée.
Il n'y a que deux signes de structure sur le marché.
Et ils sont très, très intéressants à la fois en termes de profit et en termes d'exemple typique de la structure d'un véritable processus temporel pseudo-aléatoire naturel.

Oui, je comprends, en termes d'érudition triviale...

 
Martin CHEguevara:
Ce n'est certainement pas aussi simple... le marché a une structure, une structure très claire qui est si stricte qu'elle est presque toujours respectée.
Il n'y a que deux signes de structure sur le marché.
Et ils sont très, très intéressants à la fois en termes de bénéfices et en termes d'exemple typique de la structure d'un véritable processus temporel pseudo-aléatoire naturel.

La "sorcière verte" rend tout graphique lisse et multicolore :-)

Si vous avez quelque chose à dire, dites-le. Ou ne dites rien.

Et prétendre détenir le marché des signes primaires gris n'est pas très joli...

Bien sûr, le respect des nouveaux arrivants va couler à flot - si c'est ce que vous recherchez, alors allez-y.

 
Martin CHEguevara:
Malheureusement, lorsqu'elles sont testées, absolument toutes les hypothèses donnent un résultat de 50/50, pourquoi, simplement parce que i est indépendant de i+1 à n'importe quelle échelle de n'importe quel TF. => Tout ce qui est à n'importe quelle distance (compte à rebours) sera également indépendant l'un de l'autre.
Ce qui est le plus frappant, c'est qu'il est assez facile à vérifier.
P = ((n/N)*100) se situera toujours dans une fourchette de 50% +- 3%.
Ces 3% ne permettent malheureusement pas de couvrir les pertes dues au spread et aux commissions.
Je ne parle pas de statistiques et de distributions de probabilités.

il y a beaucoup de gens qui écrivent ainsi

Beaucoup de gens l'écrivent !

;)

bien .......................... il y a plus à venir.

Le début est une mauvaise chose.

ci-dessous est un indicateur,

Et ce ne sont pas des lignes droites ( presque ;) ), mais un calcul de chaque point :

mal caché

mauvais

bien que le Che croyait qu'il n'y a pas de dépendance et pas de mémoire

Oui, il y en a un, il y en a un !

; ;.

;))))

 
Maxim Kuznetsov:

La "sorcière verte" donne à tout graphique un aspect lisse et multicolore :-)

Si vous avez quelque chose à dire, dites-le. Ou ne dites rien.

Et prétendre détenir le marché des signes primaires gris n'est pas très joli...

Bien sûr, le respect des nouveaux arrivants sera au rendez-vous - si c'est ce que vous recherchez, alors allez-y.

Bien sûr que je le ferai, mais un peu plus tard).
Tout d'abord, il est important pour moi que tous ceux qui le souhaitent donnent leur avis (compétent, je l'espère) sur cette question.
Parce que mon affirmation sur la structure et les principes du marché est assez tranchante, étant donné que peu de personnes ont jamais réussi à se faire un revenu stable sur le marché.
Et cela ne peut que provoquer une vague d'indignation émotionnelle "pour" et "contre" ;).
 
Renat Akhtyamov:

Eh bien, il y a beaucoup de gens qui écrivent comme ça.

Loooooong !

;)

bien .......................... ce ne sera qu'une question de temps.

un mauvais départ est un mauvais départ.

ci-dessous est un indicateur,

et ce ne sont pas des lignes droites ( presque ;) ) mais le calcul de chacun de ses points :

mal caché

mauvais

bien que le Che croyait aussi qu'il n'y a pas de dépendance et pas de mémoire

tout est là !

il y a beaucoup de tendances.

;))))

Je vous répète pour la millième fois que je ne crois à rien d'autre qu'aux chiffres. Tout ce que je dis, je l'ai calculé et vérifié. Mes commentaires, mon jugement ne changeront jamais.
Et les vôtres changent avec une fréquence notable. Prenez, par exemple, la dernière fois que vous avez lancé un bot et que vous avez cru avoir trouvé le Graal. Et puis tu es revenu à ton ancien raisonnement.
Une bonne chose - au moins vous admettez vos erreurs).
 
Martin CHEguevara:
Qu'est-ce qui n'a pas été trouvé sur l'échelle de temps des paires de devises ? Tête, épaules, vagues, nombres de Fibonacci, Golden Ratio, triangles, drapeaux, ruptures, rebonds, niveaux forts et faibles, ils essaient de présenter le graphique du marché comme une bande sonore et s'attendent à entendre ... Tendances... Et bien d'autres encore...
Peu de gens connaissent le phénomène de l'apophénie.
Ce mot décrit la capacité de notre cerveau à donner un sens à des choses qui, au départ, n'en ont pas, une structure ou des relations dans des données aléatoires ou dénuées de sens.

Que pensez-vous de cela ? Ce phénomène est-il un facteur influençant le comportement commercial d'un trader ?
N'est-ce pas le problème de la perte de dépôt pour la majorité absolue des traders ?

À mon avis, le cerveau ne stocke pas de données insensées, mais il est tout autre que l'apparition de la pensée peut être présentée comme une généralisation d'images (données), et en leur absence (connaissance de l'analyse technique), il n'y a pas de matière pour l'apparition de la pensée, c'est-à-dire qu'un trader opère avec d'autres significations sémantiques lorsqu'il effectue des transactions.

 
Martin CHEguevara:
Bien sûr que je le ferai, mais un peu plus tard).
Tout d'abord, il est important pour moi que tous ceux qui le souhaitent donnent leur avis (compétent, je l'espère) sur la question.
La première chose que je souhaite, c'est que tous ceux qui veulent donner leur avis (compétent, je l'espère) sur cette question.
Et cela ne peut que provoquer une vague d'indignation émotionnelle "pour" et "contre" ;)

c'est une flagornerie.

Vous voulez un paradoxe ? Si vous avez un algorithme supposé rentable, que vous n'êtes pas le seul à l'avoir et que l'échange/le change est inutile, il perd son sens.

 
Maxim Kuznetsov:

c'est de la triche.

Vous voulez un paradoxe ? Si vous avez un algorithme prétendument rentable, que vous n'êtes pas le seul à l'avoir et que l'échange/le change est inutile, il perd son sens.

Si l'on parle de la signification du forex, le forex était à l'origine un simple échangeur mondial de devises, grosso modo. C'est tout. Et ce que les gens essaient de faire ici n'est que spéculation.
Je ne parlais pas d'un quelconque algorithme. Surtout celles qui sont rentables.
Le nom du fil de discussion lui-même ne le suggère pas.
 
Veniamin Skrepkov:

À mon avis, le cerveau ne stocke pas de données insensées, mais il est possible d'imaginer l'apparition de la pensée comme une généralisation d'images (données) et en leur absence (connaissance de l'analyse technique), il n'y a pas de matière pour l'apparition de la pensée, c'est-à-dire qu'un trader opère avec d'autres significations lorsqu'il effectue des transactions.

Mais qu'est-ce que l'analyse technique ? Sur quoi se fonde-t-elle ? N'est-il pas basé sur le fait que l'histoire se répète ? Et s'il n'en est pas ainsi dans notre cas, que reste-t-il alors au commerçant ?)
 
Martin CHEguevara:
Mais qu'est-ce que l'analyse technique ? Sur quoi se base-t-elle ? N'est-il pas basé sur le fait que l'histoire se répète ? Et s'il n'en est pas ainsi dans notre cas, que reste-t-il alors au commerçant ?)

L'analyse technique est un truc cool. Surtout si l'on regarde "depuis les racines, depuis le moment de l'apparition".
Avec chaque indicateur, chaque stratégie - c'est un morceau à part et très intéressant.

La chose la plus simple, lorsqu'on est finalement attiré par la formule - le prix au-dessus/au-dessous de la moyenne de la semaine est important...
a surgi assez tard - milieu/fin du 19e siècle. Les tatous, les génocides de masse et la presse jaune avaient déjà été inventés là-bas :-)