Pourquoi une crise économique est inévitable. - page 18

 
QuantumBob:
Il y a eu beaucoup d'erreurs, mais nous sommes vivants et indépendants. Et cela a une grande valeur. Il y a moins de pays comme ça dans le monde qu'il n'y a de doigts sur une main. Nous faisons donc tout ce qu'il faut pour l'essentiel.

Tout est vu en comparaison. Et vous n'avez tout simplement rien à quoi la comparer, car, à première vue, vous n'avez pas vécu à l'étranger.
Mais c'est la Russie qui a le plus grand potentiel. C'est vrai. J'aime beaucoup la Russie, et j'y reviendrai certainement lorsqu'ils créeront des conditions normales pour faire des affaires et qu'ils tourneront le visage des gens et non d'autres parties du corps.
Boris, tu n'as aucune idée de la fréquence à laquelle j'entends parler du russe au Canada. La plupart des personnes les plus créatives"pour une raison ou une autre" quittent la Russie.

Quant à l'indépendance, tout ce que je peux dire, c'est que la Russie n'a jamais été aussi dépendante du reste du monde qu'aujourd'hui.

 
Nikolai Semko:

Hélas, ni les processeurs (le 90 nm ne compte pas - c'est la technologie de 2003 que la Russie a achetée), ni la mémoire ne sont produits en Russie, même les disques durs ne sont pas produits, alors que dans les années 80 nous étions en avance sur le monde (l'Elbrus je veux dire).
Et les équipements pour la production d'hydrocarbures sont aussi majoritairement importés car les nôtres ne résistent pas à la concurrence.

Nombre de robots pour 10000 travailleurs.
La Russie en a 2. La Chine, d'ailleurs, en a 140.

La question, bien sûr, est à la limite de la TVA - mais comment et à quoi sont calculés les robots par habitant :-)

PS c'est un point sensible à propos des processeurs... à propos des processus bien sûr... mais d'un autre côté, c'est une vraie douleur dans le cul - 5 usines dans tout le ballon.

 
Maxim Kuznetsov:

la question est bien sûr à la limite de la TVA - mais comment et à quoi sont comptés les robots par habitant :-)

Le PS sur les processeurs est bien sûr un sujet sensible... sur les processus technologiques bien sûr... mais d'un autre côté, c'est une grande affaire - 5 Fabs pour le monde entier.

Le fait est que celui qui possède ces phabs est le maître du monde, et que le reste des poissons sont des chipoteurs.

 
Nikolai Semko:

Tout s'apprend par comparaison. Et vous n'avez tout simplement rien à quoi la comparer, puisqu'il semble que vous n'ayez pas vécu à l'étranger.
Mais c'est la Russie qui a le plus grand potentiel. C'est vrai. J'aime beaucoup la Russie et j'y retournerai certainement lorsque les conditions normales pour faire des affaires seront créées et que le visage des gens, et non d'autres parties du corps, sera retourné.
Boris, tu n'as pas idée du nombre de fois où j'entends parler du russe au Canada. La plupart des personnes les plus créatives"pour une raison ou une autre" quittent la Russie.

À une époque, j'avais une entreprise de commerce extérieur, et j'en ai eu assez. Il n'a même jamais été question de trouver un endroit où vivre. La mendicité et l'hypocrisie sont tout simplement hors normes, je veux dire aux États-Unis. Vous devez y vivre avec votre propre environnement et rester à l'écart des indigènes. La plupart de ceux qui partent sont des fabricants de saucisses, pas des créatifs.

 
QuantumBob:

À une époque, j'avais une entreprise de commerce extérieur et j'en ai eu assez. Je n'ai même pas pensé à trouver un endroit pour vivre. La mendicité et l'hypocrisie sont hors normes, je veux dire aux États-Unis. Vous devez y vivre avec votre propre environnement et rester à l'écart des indigènes. La plupart de ceux qui partent sont des fabricants de saucisses, pas des créatifs.

est votre opinion purement subjective, très éloignée de la réalité. Vous avez le droit.

Je pense que vous mentez. Je suis impliqué dans des activités de commerce extérieur depuis 20 ans, et je ne connais pas une seule personne impliquée dans de telles activités (et j'en ai connu un grand nombre) qui argumenterait de cette manière.

 
Nikolai Semko:

est votre opinion purement subjective, très éloignée de la réalité. Vous y avez droit.

Cela dépend de votre cercle social, les travailleurs ordinaires sont les mêmes partout, des gens normaux, mais au-dessus de la moyenne, c'est quelque chose d'extraordinaire.
 
Nikolai Semko:

est votre opinion purement subjective, très éloignée de la réalité. Vous avez le droit.

Je pense que vous mentez. Je suis impliqué dans des activités économiques à l'étranger depuis 20 ans, et je ne connais pas une seule personne impliquée dans de telles activités (et j'en ai connu beaucoup) qui pense de cette façon.

De telles choses ne se disent pas, surtout pas aux États-Unis. Vous serez hors du circuit en un rien de temps. Mais ce n'est pas seulement mon opinion, ils le comprennent eux-mêmes et le disent eux-mêmes dans une conversation confidentielle.
 
Nikolai Semko:

C'est ça le truc : celui qui a ces phabs est le maître du monde, et le reste des poissons sont des stickers.

Je deviens un peu philosophe et nostalgique ; il doit y avoir une pénurie de maquereau-)

la Fab est longue comme une bande, et même plus longue et plus large que cela, le processus et les conditions commerciales qu'elle exige (toutes les pièces doivent être livrées en quantité exacte et à temps).

leur nombre réel dans le monde est extrêmement faible, en disant 5, j'ai été flatté ... l'estimation réelle - 3 ;

Et ici, si un "individu" franchit le seuil...

 

SI VOUS VOULEZ VRAIMENT COMPRENDRE QUELQUE CHOSE, TROUVEZ UN PARADOXE

Le monde est paradoxal. C'est sa propriété profonde et inhérente. Si vous ne connaissez pas les paradoxes de votre sujet, vous le connaissez mal.

La vie est un excellent exemple de paradoxe. Dans la nature non vivante, tout se simplifie, s'effondre, tous les gradients s'alignent, mais dans la nature vivante, tout se complexifie. Les unicellulaires deviennent des multicellulaires et les multicellulaires deviennent même intelligents.

Dans les processus physiques les plus simples, il n'y a rien non plus sans paradoxe.

Une pierre tombe toujours sur le sol, mais si elle vole assez vite, elle ne tombera jamais. La terre plate se transforme en boule, et le paradoxe est résolu par le mouvement d'une pierre sur une orbite elliptique.

La compréhension de ce paradoxe a conduit à la naissance de la science spatiale.

La mécanique quantique n'est qu'un trésor de paradoxes. Par exemple, une particule quantique peut se comporter comme une onde et elle peut se comporter comme une petite boule. Et nous avons de belles images d'interférence et l'effet de pression de la lumière, qui a été établi expérimentalement par P.N. Lebedev.

Et il en est ainsi partout.

Il y a autant de paradoxes en économie qu'en physique.

Exemples simples : les paradoxes de Veblen et Giffen : lorsque le prix des produits de prestige coûteux et des biens de consommation de masse bon marché augmente, leur consommation augmente.

Ecoutez, je veux aussi mon propre paradoxe !

Et je déclare le paradoxe de Groshev : une augmentation de la richesse de la population d'un État au-dessus du niveau optimal entraîne une diminution du potentiel de survie de cet État.

Nous parlerons plus tard des détails de ce paradoxe.


 
QuantumBob:

VOUS VOULEZ VRAIMENT COMPRENDRE QUELQUE CHOSE, TROUVEZ LE PARADOXE


Et je déclare le paradoxe de Groshev : une augmentation du bien-être de la population d'un État au-dessus du niveau optimal entraîne une diminution du potentiel de survie de cet État.

Nous parlerons plus tard des détails de ce paradoxe.


une version forte du paradoxe - la croissance (relative) du bien-être conduit à la destruction de l'État