Utilisation du MT5 sur un moniteur 4K

 

Bonjour, je m'adresse à l'équipe de développement de MT5. J'utilise un moniteur 43" 4K. Malgré la taille impressionnante de l'écran, de nombreuses fenêtres deMT5 contiennent une petite police qui n'est pas lisible sans loupe. Jetez un coup d'œil à la capture d'écran ci-jointe.

Si nous agrandissons la capture d'écran, nous verrons que, par exemple, un nombre minimal de points a été utilisé pour créer des figures sur l'échelle des prix et sur la ligne pointillée du niveau d'ordre actif, de sorte que l'identification du symbole ne serait pas du tout possible. Par conséquent, malgré l'écran de 43 pouces, je ne peux pas voir ces symboles - je dois utiliser une loupe.

Il en va de même, par exemple, pour l'horloge dans l'en-tête de la fenêtre Market Watch, alors que le texte de cette fenêtre est de taille tout à fait confortable. La fenêtre d'ordre située à côté présente le contraire : la taille de la police dans le texte d'en-tête est confortable, alors que le texte dans la fenêtre elle-même est terriblement petit. Même le texte des boutonsAcheter et Vendre dans la fenêtre Ordre est terriblement petit (je m'oriente uniquement par la couleur) comparé au même texte sur des boutons similaires dans le coin supérieur gauche du graphique (pour la négociation en un clic - il a une taille de police confortable).

C'est-à-dire que dans certaines fenêtres (Fenêtre, Données, Market Watch, Navigateur...) le texte de l'en-tête est petit, mais le texte dans la fenêtre elle-même a une taille confortable, alors que dans d'autres fenêtres c'est l'inverse : la police de l'en-tête est confortable, mais le texte dans les fenêtres ne peut pas être vu sans une loupe. POURQUOI EST-CE LE CAS ? Parce que ce qui précède montre que vous êtes capable de créer une police de taille confortable à la fois dans l'en-tête et dans les fenêtres, mais avez-vous une seule fenêtre dansMT5 qui a une police de taille confortable à la fois dans l'en-tête et dans la fenêtre elle-même ? (la fenêtre que MessageBox() ; de MQL5 ne compte pas).

La capture d'écran ci-jointe montre que sans loupe, nous ne pouvons pas voir l'horloge, le prix sur l'échelle du graphique, les valeurs au curseur de la croix, le nom du symbole dans le coin supérieur gauche du graphique, le volume d'un ordre limite placé (celui qui est affiché dans le graphique)... Comment je travaille ? Il s'avère que sans loupe, je ferai une affaire à un instrument inconnu, à un moment inconnu, à un prix inconnu ! Et je voulais gagner de l'argent.

Le zoom dans Windows est contre-indiqué, car il réduit la résolution d'affichage - moins de bougies deviennent visibles dans la fenêtre avec les mêmes paramètres (et nous avons acheté du 4K juste pour ça - pour voir toute la journée en minutes à la fois sans faire défiler l'échelle de temps de gauche à droite).

JE VOUS PROPOSE dans le menu Service de MT5 d'entrer des options pour augmenter les polices. Je suis PRÊT à tester cette fonctionnalité et à donner mon avis - je n'utiliserai que des polices agrandies, car j'ai perdu beaucoup de vision avec ce programme.

Les petits caractères se trouvent à ces endroits (pas tous, bien sûr, j'ai trouvé, mais beaucoup) :

-SHIFT TAGS (noms) des fenêtres suivantes : Market Watch (horloge !), Data Window, Tools, Navigator (et la taille du texte dans ces fenêtres est bonne, car augmenter la police dans les programmes spéciaux de Windows augmente la police dans ces fenêtres).


-TEXT SHIFT dans toutes les boîtes de dialogue : File-Profiles-Save As, File-Save As Picture, File-Print, File-Set Print, File-Open Account, File-Connect to Trading Account, Insert-Objects-Text, Charts-Properties, Service-New Order, Service-Managerpour les agents de test (la fenêtre de l'application Metatester elle-même est très petite et n'est pas extensible avec toutes les implications), Service-Editor Metaquoes Language (texte dans toutes les boîtes de dialogue du MetaEditor : File-Print Setup, File-Print Setup, Search-Search, Search-Substitute, Search-File-Search, Search-Return to String, Help-About), Service-Global Variables, Service-Settings, Help-About, Window Tools-Alerts Tab-Alerts-Editor, Strategy Tester-Overview, Strategy Tester-Settings, Market Watch - bouton droit de la souris sur l'instrument - Spécifications, Market Watch - bouton droit de la souris sur l'instrument - Symboles, Market Watch - bouton droit de la souris sur la fenêtre de cotation - Propriétés , Propriétés de l'indicateur, Propriétés de l'expert, Liste d'experts, fenêtre de propriétés pour tous les objets graphiques, tels que : ligne, texte, marqueur de prix, flèche, etc.д. Tableau de sélection des symboles dans les propriétés de l'objet graphique "Flèche". Fenêtre permettant d'afficher des alertes à l'aide de la fonction Alert() ; dans MQL5. Texte de l'infobulle qui apparaît lorsque l'on déplace le curseur sur les icônes situées sous le menu principal.

-Les icônes sous le menu principal de Metatrader et de MetaEditor sont petites (y compris les boutons de cadre temporel : M1, M5, etc.).
-Au niveau des GRAPHIQUES DE PRIX : police de caractères sur les échelles de prix et de temps sur les graphiques, nom du symbole dans le coin supérieur gauche sur le graphique, inscription au-dessus de la ligne d'ordre/de position active sur le graphique (numéro, type d'ordre, quantité), outil Crosshair - police de caractères de la valeur de la distance entre les niveaux de prix.

De plus, j'attire tout de suite votre attention sur le fait que le redimensionnement automatique de la largeur des colonnes dans les tableaux lors de l'augmentation des polices ne fonctionne pas correctement (regardez dans la capture d'écran ci-jointe la colonne Temps en bas de l'historique, pour ce tableau le redimensionnement automatique des colonnes est activé, mais les symboles de temps ne sont pas tous affichés. Si vous désactivez le redimensionnement automatique et que vous devez déplacer les colonnes après avoir redémarréMT5, si vous activez le redimensionnement automatique, vous ne verrez pas l'heure des ordres et des transactions. Personnellement, j'active la fonction AutoSize et je ne vois pas l'heure des ordres et des transactions - on ne voit pas non plus l'horloge(je veux dire la plus petite police dans l'en-tête de la fenêtre Market Watch). Je dois échanger mais pas parcourir les colonnes.

Je veux exclure la loupe de la négociation. Je dois utiliser la loupe ordinaire (la variante de Windows n'est pas pratique pour les transactions). Aide.

Распределенные вычисления в сети MQL5 Cloud Network
Распределенные вычисления в сети MQL5 Cloud Network
  • cloud.mql5.com
Большую часть времени современные компьютеры простаивают и не используют всех возможностей процессора. Мы предлагаем задействовать их с пользой. Вы можете сдавать мощности вашего компьютера другим участникам нашей сети для выполнения разнообразных...
Dossiers :
 

Essayez différentes combinaisons des paramètres décrits ici

https://www.digitaltrends.com/computing/how-to-adjust-high-dpi-scaling-in-windows-10/

Vous devriez idéalement utiliser MT avec un DPI plus élevé.

avec des options pour l'ensemble du système ou pour des applications spécifiques

Get the most out of your high-resolution display by tweaking its DPI scaling
Get the most out of your high-resolution display by tweaking its DPI scaling
  • 2019.08.21
  • Mark Coppock
  • www.digitaltrends.com
Windows 10 and MacOS both have their fans. Some prefer the look and feel of Windows and the breadth of the Windows PC ecosystem while others appreciate the elegance of MacOS and the close integration between Apple’s software and hardware. One thing that MacOS has always done better than Windows is take advantage of high-resolution displays —...
 

J'ai écrit à ce sujet : "Le zoom dans Windows est contre-indiqué, car il réduit la résolution d'affichage - moins de bougies deviennent visibles dans la fenêtre à tous les mêmes paramètres." Avez-vous essayé de mettre à l'échelle la sortie dans Windows vous-même ? Essayez-le et vous verrez que les informations s'affichent comme si vous aviez un écran de plus faible résolution.

Par MT5 avec DPI augmenté, voulez-vous dire Window-Resolution-2160p ? Il n'affecte pas la taille des polices dans Windows.

 

Avez-vous utilisé une feuille de style de système d'exploitation personnalisée dans laquelle vous avez manuellement redimensionné les polices et les éléments d'interface ? C'est pourquoi tout a si mal tourné.

Au lieu de cela, vous auriez dû définir une mise à l'échelle standard de 150 à 200 % pour toutes les interfaces d'OS et laisser le schéma de style par défaut.

Malheureusement, Windows a encore de nombreuses années (peut-être même 10 ans ne suffisent-ils pas) devant lui pour restructurer complètement l'ensemble de ses interfaces graphiques afin de prendre en charge le HiDPI.

 

Oui, j'ai redimensionné les polices. Que voulez-vous dire par "flotté" ? Je n'ai rien eu de flottant. Est-ce que l'on va me conseiller dans chaque post d'utiliser la mise à l'échelle par défaut de Windows ? Et j'écrirai dans chaque réponse : "Le zoom dans Windows est contre-indiqué, car il le fait en réduisant la résolution d'affichage - moins de bougies deviennent visibles dans la fenêtre à tous les mêmes paramètres". Cette mise à l'échelle de Windows rend simplement l'affichage comme sur un écran virtuel de plus petite résolution, oui il augmente tout proportionnellement, mais il réduit également les zones de travail, pour MT5 réduit le nombre de bougies visibles à la fois dans la fenêtre du graphique. Un moniteur 4K fonctionne donc comme un moniteur de résolution inférieure - est-ce nécessaire ?

Je ne suis pas prêt à attendre 10 ans. Les programmes respectables ont des paramètres de police, y compris pour les fenêtres de dialogue (Total Commander, StereoTrader, etc.). La fenêtre de dialogue a des dimensions fixes. Créez une option dans les paramètres pour augmenter de 2 à 3 fois cette taille fixe en pixels (sur un moniteur 4K, de telles fenêtres s'adapteront facilement avec une grande marge) avec une augmentation proportionnelle de tout le contenu de la fenêtre de dialogue. La fenêtre deMessageBox(); vous lui avez donné une taille normale avec de grandes polices.

 
bigluck:

J'ai écrit à ce sujet : "Le zoom dans Windows est contre-indiqué, car il réduit la résolution d'affichage - moins de bougies deviennent visibles dans la fenêtre à tous les mêmes paramètres." Avez-vous essayé de mettre à l'échelle la sortie dans Windows vous-même ? Essayez-le et vous verrez que les informations commencent à s'afficher comme si vous aviez un écran à faible résolution.

Par MT5 avec DPI augmenté, voulez-vous dire résolution de fenêtre-2160p ? Il n'affecte pas la taille des polices dans Windows.

Alors il n'y a probablement pas encore de solution

à moins qu'un panneau de négociation personnalisé puisse être téléchargé/acheté/écrit
 
bigluck:

Oui, j'ai redimensionné les polices. Que voulez-vous dire par "flotté" ?

Au lieu de modifier manuellement les polices du système, utilisez la fonction de mise à l'échelle globale par défaut.


Ce n'est que dans ce mode que vous aurez une expérience décente. Sinon, il sera de travers comme dans votre capture d'écran. Vous voulez conserver la haute résolution en laissant 100% de l'échelle du système et en remplaçant de manière rigide les polices du système. En faisant cela, vous induisez directement en erreur le reste du logiciel.


Nous travaillons nous-mêmes en mode HiDPI depuis longtemps et tout va bien. MetaTrader 5 prend normalement en charge le HiDPI.

 
Renat Fatkhullin:

Au lieu de modifier manuellement les polices du système, utilisez la fonction de mise à l'échelle globale par défaut.


Ce n'est que dans ce mode que vous l'aurez décente. Sinon, il sera de travers comme dans votre capture d'écran. Vous voulez conserver la haute résolution, en laissant 100% de l'échelle du système et en écrasant les polices du système. En faisant cela, vous induisez directement en erreur le reste du logiciel.


Nous travaillons nous-mêmes en mode HiDPI depuis longtemps et tout va bien. MetaTrader 5 prend normalement en charge le HiDPI.

Renat,

Comme je l'ai immédiatement anticipé (comme je l'ai écrit ci-dessus), dans chaque réponse, on me proposera de mettre à l'échelle Windows, malgré le fait que j'ai indiqué dans mon message initial (et les suivants) que ce n'est pas acceptable. Permettez-moi d'expliquer de manière définitive pourquoi ce n'est pas acceptable, afin que cela ne soit plus suggéré. Procédez comme suit : sur un ordinateur doté d'un écran 4K (3840x2160), exécutez le programme Paint standard et ouvrez un fichier graphique 4K, tel que celui que j'ai joint au message initial - il a une taille d'environ 4K. Vous pouvez voir presque tout le fichier (presque - parce que l'applicationPaint a un menu en haut, une barre d'état en bas et des bordures de fenêtre à droite et à gauche. Allez ensuite dans les paramètres de l'écranWindows et réglez le zoomWindows sur 200 % (champ "Redimensionner le texte, les applications et autres éléments"). Lapolice du menu de l'application Paint a effectivement augmenté, mais uniquement parce que l'ensemble de l'application est désormais rendu en résolution 1920x1080 -vous ne voyez plus qu'un quart du fichier image 4K dans la boîte d'édition de Paint et vous devez utiliser le défilement vertical et horizontal pour voir l'intégralité de l'image 4K. en déplaçant la fenêtre de visibilité ~1920x1080 autour de lui (vous devriez toujours laisser l'échelle de dessin dans Paint (le curseur dans le coin inférieur droit) à 100% comme par défaut, parce que vous essayez d'afficher un fichier graphique avec une résolution de 4K en taille réelle). Si la mise à l'échelle dansWindows est réglée sur 250 %, les applications seront affichées en 1600x900 et ainsi de suite. Laspécification Windowsle confirme également: "... à une échelle de 200% (2.0), un pixel logique (point) de l'interface du programme est affiché sous la forme d'un groupe carré de4 (2×2) pixels identiques correspondant à la résolution du système, et à une échelle de 300% (3.0), 9 pixels (3×3)".Ainsi, votre recommandation de zoomer surWindows équivaut à dire "sélectionnez le mode de sortie 1920x1080 ou 1600x900 sur votre moniteur 4K et la police augmentera". Oui, la police augmentera, mais dans la fenêtre graphique deMT5 , vous verrez 2 à 3 fois moins de bougies. Je n'ai pas acheté un écran 4K pour l'utiliser en mode 1920x1080 ou 1600x900. Je suis satisfait du rendu des chandeliers dansMT5 avec une résolution réelle de 4K - lorsque les chandeliers font trois pixels de large, c'est-à-dire juste pour dessiner correctement les chandeliers noirs et blancs et avec une résolution réelle de 4K, il est possible d'afficher une énorme quantité de ces chandeliers à l'écran en même temps, la résolution des graphiques ne devrait pas être modifiée. Ainsi, la mise à l'échelle deWindows réduit la résolution de la sortie de l'application à l'écran, et je ne veux pas réduire la résolution de l'affichage, j'ai seulement besoin d'augmenter la finesse de l'impression dans l'application lorsque j'utilise le mode 4K naturel.

Vous écrivez : "Vous voulez conserver la haute résolution en laissant 100% de l'échelle du système et en remplaçant de manière rigide les polices du système. En faisant cela, vous induisez directement en erreur le reste du logiciel."

Oui, je veux spécifiquement garder la résolution graphique élevée pour pouvoir voir deux fois plus de bougies sur un moniteur 4K par rapport à un moniteur 2K, c'est pour cela que le moniteur 4K a été acheté. Et je dois changer les polices du système simplement parce queMT5 n'a pas d'option intégrée d'agrandissement des polices. Il est possible de changer les polices du système - je l'utilise. Je n'induis personne en erreur. Mes objectifs, mes exigences et mes besoins sont communiqués de manière claire, raisonnable et compréhensible.

Vous écrivez : "Nous utilisons les modes HiDPI depuis longtemps et tout va bien. MetaTrader 5 prend normalement en charge le HiDPI."

Permettez-moi d'argumenter pourquoi "MetaTrader 5 ne supporte pas normalement le HiDPI", et vous allez aussi essayer d'argumenter le contraire. (Des déclarations du type : "J'aime ça, donc tout le monde sur terre aime ça aussi" ne sont pas correctes). Regardez donc : une lettre majuscule de texte, par exemple, au niveau du réticule du curseur MT5(ainsi qu'au-dessus de la ligne d'ordre limite sur le graphique) est formée dans un espace 4x5 (4 points de large, 5 points de haut), c'est-à-dire que la taille physique d'une telle lettre pour un écran 4K (3840x2160 ) de 43" est de 0,98 mm x 1,226 mm (le pitch des points d'un tel écran est de 0,2451 mm). Je suis assis à 1,4 mètre de distance de mes yeux pour l'écran de 43 pouces. J'aimerais m'asseoir un peu plus loin (comme recommandé), mais alors je ne vois rien du tout à cause des petites polices de caractères. Plus près de la table, en revanche, c'est inconfortable car vous devrez tourner la tête à gauche et à droite pour voir toute la largeur de l'écran (essayez). Une personne peut-elle voir confortablement des lettres d'un millimètre à une distance de 1,4 mètre ? Vous ne pouvez pas les lire du tout. Faisons une expérience sur des statisticiens indépendants. Il existe des notions telles que l'ergonomie, l'acuité visuelle de l'Homo Sapience (nous ne sommes pas des aigles), veuillez en tenir compte lors du développement des applications. Ce n'est pas pour rien que les programmes respectables ont la possibilité d'augmenter lataille des caractères. Si cela ne leur posait pas de problème, pourquoi s'en préoccuper ? Vérification : faites-vous vraiment tournerMT5 sur un écran 4K en permanence sans mettre Windows à l'échelle ? (Comme je l'ai expliqué ci-dessus, la mise à l'échelle de Windows, par exemple 200%, remplace chaque point d'application par 4 points identiques côte à côte sur un moniteur 4K lorsqu'il est affiché. Il ne s'agit pas d'un écran HiDPI).

En résumé, il est inacceptable d'utiliser l'échelle de Windows . Sur l'écran 4K de MetaTrader 5 , la police de caractères est très petite au point d'être illisible (les endroits où les caractères sont petits sont indiqués dans le post initial). Il y a un problème, et c'est un problème sérieux. Si vous ne voulez pas le résoudre, c'est aussi la réponse, même si elle n'est pas orientée vers le client.

J'ai déjà proposé une solution auparavant : je VOUS PROPOSE d'introduire dans le menu Service de MT5 des options permettant d'agrandir les polices. Je suis PRÊT à tester cette fonctionnalité et à donner mon avis - je n'utiliserai que des polices agrandies. Microsoft n'a absolument rien à voir avec cela, la taille de la police dans l'application est choisie par le développeur de l'application. Vous devez choisir la taille de la police pour les personnes, pas pour les aigles.

 
Je pense que les polices dans le logiciel sont inutiles.
 
Le sujet-starter est très bien fondé, mais malheureusement, je pense qu'il est peu probable que vous puissiez trouver une solution pour cela, les applications Windows sont assez spécifiques, et réécrire MT en introduisant des boutons personnalisés et des inscriptions pour un utilisateur, bien sûr, ne sera pas... Si vous êtes très défoncé, vous pouvez essayer d'utiliser des programmes comme resource hacker pour bidouiller terminal.exe afin d'augmenter la taille de certains champs de saisie et inscriptions, mais c'est à vos risques et périls...
 
ruslan:
Je pense que les polices dans le logiciel sont inutiles.

Permettez-moi de préciser : il ne s'agit que de la taille des polices. Veuillez justifier votre point de vue - sur la base duquel il n'est pas nécessaire d'augmenter la taille des caractères dans Metatrader 5 - en tenant compte des arguments donnés pour le point de vue opposé (ils ont été énoncés par moi ci-dessus).

Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Свойства объектов
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Свойства объектов
  • www.mql5.com
Все объекты, используемые в техническом анализе, имеют привязку на графиках по координатам цены и времени – трендовая линия, каналы, инструменты Фибоначчи и т.д.  Но есть ряд вспомогательных объектов, предназначенных для улучшения интерфейса, которые имеют привязку к видимой всегда части графика (основное окно графика или подокна индикаторов...