Une question pour les experts de la POO. - page 50

 
Vladimir Simakov:
Merde. Bourré. Je l'ai lu, mais je ne comprends pas grand-chose. Peter, comprenez qu'il existe des langages de programmation, beaucoup d'entre eux, leurs créateurs y ont intégré certains mécanismes de gestion de la mémoire, et la POO n'est qu'une des options. Ils sont vraiment différents, ont vraiment leurs avantages et leurs inconvénients. Donc, si vous voulez AI, très bien, je vous envie, car je n'ose jamais le faire moi-même. Mais vous devez le mettre en œuvre pas ici, eh bien, mql ne convient pas, exactement, aussi bien que tout autre langage appliqué. La lecture du C ici, même sans C++, semble bonne. Donc, soit vous devriez passer à un autre forum, soit vous êtes un troll "global"))).
Oui, je vous comprends. Merci.
 
Yury Kulikov:

Qu'en est-il du verre promis..."une application d'un niveau fondamentalement nouveau.Un niveau jusqu'alors inatteignable par tout programmeur MQL".

Vous n'attendez plus ?

Personne n'a besoin d'un ornithorynque sphérique).

Les médiocres"Graals" de l'algotrading ont soumis au "génocide" tous les brillants débuts de MQL. Détruit leur signification.

Je me suis accroché au dernier.

 
Aliaksandr Hryshyn:
J'attends la mise en œuvre de l'IA :).
Ok.))
 

Je ne veux pas quitter ce fil de discussion, je vais donc vous faire part des progrès récents.

Le nouveau concept de POO, en tant qu'"hybride" de ma représentation des objets dans le noyau et de la description standard des objets dans la classe, est devenu plus "basé sur les objets" que le POO habituel. Pour expliquer :

Maintenant, toutes les entités sont des objets. Plus précisément :

  • Paramètre objet (propriété).
  • État de l'objet
  • Objet du processus
  • Objet de l'événement
  • Objet de liaison de paramètres
  • Objet de gestion des paramètres
  • Objet filtre de valeur
  • Objet convertisseur de valeurs
  • Système d'objets

Il ne s'agit pas d'une liste complète des objets de base qui constituent un système fonctionnel.

Le fait est que chacun de ces objets est un objet réel, c'est-à-dire qu'il possède des propriétés et des relations au sein du système.

Par exemple, l'objet-paramètre, - possède un ensemble de propriétés, parmi lesquelles le type de valeur et les limites de son changement. De même, le paramètre objet peut pointer vers son gestionnaire.

En outre, - État-objet, - est un ensemble de paramètres du système ou de l'environnement avec des valeurs prédéfinies.

Un autre, l'objet de l'événement, est toute modification significative du système ou de l'environnement. Il s'agit d'un assemblage de paramètres avec des valeurs spécifiques, vérifiées par un gestionnaire spécial. Un événement sert de déclencheur pour divers objets du système.

Les objets paramètres sont liés par des liaisons d'objets qui transmettent des valeurs entre eux. Par exemple : le paramètre A peut transmettre une valeur au paramètre B, ou vice versa. Ou les deux. Celle-ci est définie dans la liaison d'objets de paramètres. Dans le chemin de transfert des valeurs, il peut y avoir un objet filtre de valeurs ou un objet convertisseur de valeurs.

Chaque objet de mon concept a nécessairement un modèle (forme source) et un nombre n d'instances.


En fin de compte, tous les objets susmentionnés sont des éléments constitutifs universels de tout système, quelle que soit sa complexité. Il n'y en a pas tant que cela, mais une infinité de variantes de systèmes qui peuvent être construits à partir d'eux.

Pour l'instant, je suis au tout début de mon voyage. Il y a encore beaucoup de choses à comprendre.

Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Свойства объектов
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Свойства объектов
  • www.mql5.com
Все объекты, используемые в техническом анализе, имеют привязку на графиках по координатам цены и времени – трендовая линия, каналы, инструменты Фибоначчи и т.д.  Но есть ряд вспомогательных объектов, предназначенных для улучшения интерфейса, которые имеют привязку к видимой всегда части графика (основное окно графика или подокна индикаторов...
 
Реter Konow:

Je ne veux pas quitter ce fil de discussion, je vais donc vous faire part des progrès récents.

Le nouveau concept de POO, en tant qu'"hybride" de ma représentation des objets dans le noyau et de la description standard des objets dans la classe, est devenu plus "basé sur les objets" que le POO habituel. Pour expliquer :

Maintenant, toutes les entités sont des objets. Plus précisément :

  • Paramètre objet (propriété).
  • État de l'objet
  • Objet du processus
  • Objet de l'événement
  • Objet de liaison de paramètres
  • Objet de gestion des paramètres
  • Objet filtre de valeur
  • Objet convertisseur de valeurs
  • Système d'objets

Il ne s'agit pas d'une liste complète des objets de base qui constituent un système fonctionnel.

Le fait est que chacun de ces objets est un objet réel, c'est-à-dire qu'il possède des propriétés et des relations au sein du système.

Par exemple, l'objet-paramètre, - possède un ensemble de propriétés, parmi lesquelles le type de valeur et les limites de son changement. De même, le paramètre objet peut pointer vers son gestionnaire.

En outre, - État-objet, - est un ensemble de paramètres du système ou de l'environnement avec des valeurs prédéfinies.

Un autre, l'objet de l'événement, est toute modification significative du système ou de l'environnement. Il s'agit d'un assemblage de paramètres avec des valeurs spécifiques, vérifiées par un gestionnaire spécial. Un événement sert de déclencheur pour divers objets du système.

Les objets paramètres sont liés par des liaisons d'objets qui transmettent des valeurs entre eux. Par exemple : le paramètre A peut transmettre une valeur au paramètre B, ou vice versa. Ou les deux. Ceci est prescrit dans le Parameter Link Object. Dans le chemin de transfert des valeurs, il peut y avoir un objet filtre de valeurs ou un objet convertisseur de valeurs.

Chaque objet de mon concept a nécessairement un modèle (forme source) et un nombre n d'instances.


En fin de compte, tous les objets susmentionnés sont des éléments constitutifs universels de tout système, quelle que soit sa complexité. Il n'y en a pas tant que cela, mais une infinité de variantes de systèmes qui peuvent être construits à partir d'eux.

Pour l'instant, je suis au tout début de mon voyage. Il y a encore beaucoup de choses à comprendre.

Je suis heureux que vous réussissiez. Peut-être même qu'un jour vous inventerez la roue.

 
Koldun Zloy:

Je suis content que vous fassiez des progrès. Vous pourriez même inventer la roue un jour.

Je suis heureux de votre compréhension. C'est pourquoi j'exprime calmement mes pensées ici. Parfois, cependant, j'espère qu'il y a quelqu'un ici qui comprend mieux.
 

Je vais essayer de décrire un contrôle GUI ordinaire, le bouton, à travers le prisme de mon nouveau concept OOP. Je n'utiliserai que mes propres concepts dans l'analyse de ce système d'objets.

Et donc, nous l'avons fait :


  • Un paramètre-objet de type property, dont la valeur est bool (valeurs 1/0). Nous l'écrivons dans le noyau.
  • L'objet shell du paramètre (le bouton lui-même) est une étiquette graphique rectangulaire. Les propriétés sont x, y, x_size, y_size, couleur. Enregistré dans le noyau.
  • 2 objets d'état de la coquille. Deux assemblages de paramètres - couleur, x,y, avec des valeurs prescrites.
  • Curseur d'objet. Un assemblage de quatre paramètres : x, y, curseur et état des boutons gauche (1/0) et droit (1/0).
  • Objet d'événement de l'enveloppe du bouton. Un assemblage à partir des paramètres - x,y du curseur et des paramètres de l'espace de la coquille du bouton (x,y, x+longueur, y+hauteur).
  • Objet gestionnaire d'événements, vérifiant la position du curseur et du bouton et l'état du bouton gauche de la souris.
  • Objet de gestion d'événement pour changer l'état de la coquille sur l'événement de clic.
  • Objet gestionnaire d'événements pour le changement de valeur du paramètre du bouton (c'est-à-dire le paramètre principal qui contrôle le bouton - (1/0)).
  • Un lien d'objet entre le paramètre du bouton et le système externe.
Voici un exemple d'ensemble d'objets nécessaires pour construire un objet système d'un bouton simple, fonctionnant avec un système plus complexe. Tout cela peut être construit à partir de modèles de ces objets et exploité par des instances dans le noyau.
Использование аналитических объектов - Графики котировок, технический и фундаментальный анализ - Справка по MetaTrader 5
Использование аналитических объектов - Графики котировок, технический и фундаментальный анализ - Справка по MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Определение трендов, построение каналов, выявление циклов и уровней поддержки/сопротивления — все эти и многие другие задачи решаются при помощи аналитических объектов. Всего в торговой платформе доступно 46 таких инструментов. Среди них имеются геометрические фигуры, различные каналы, инструменты Ганна, Фибоначчи, Эллиотта и многое другое. В...
 

...et fonctionner avec des instances dans le seau :)

Pourquoi écrire quelque chose dans un seau, surtout quelque chose lié à un objet spécifique ? L'objet lui-même stocke des informations sur lui-même, et le seau ne contient que des pointeurs vers des objets.

 
Dmitry Fedoseev:

...et fonctionner avec des instances dans le seau :)

Pourquoi écrire quelque chose dans un seau, surtout quelque chose lié à un objet spécifique ? L'objet lui-même stocke les informations le concernant, tandis que le seau ne contient que des pointeurs vers des objets.

Demandez à Artem. Je pense qu'il sait mieux que quiconque ce que j'écris.

D'ailleurs, l'idée d'un objet-propriété avec son propre gestionnaire était à l'origine la sienne. Je l'ai développé et rendu plus compliqué. Maintenant, tout est un objet et le gestionnaire l'est aussi. Il y a simplement un certain ordre de connexion des objets lorsqu'on construit un système à partir d'eux.

 
"Nouveau concept OOP" - pas clair sur le but. Pourquoi faites-vous cela ?