Achetez des actions de Mechel PJSC, le dividende 2019 de l'AP s'est élevé à 15,68 %, soit un dividende de 18,21 roubles par action. - page 9

 
Vitalii Ananev:

Et comment cela contredit la hausse des prix. Une augmentation de la masse monétaire accroît la demande. L'augmentation de la demande entraîne une hausse des prix. J'associe la croissance du prix des actions à la croissance du prix des matières premières dans le sens où l'émetteur réalise plus de bénéfices grâce à l'augmentation du prix de ses produits et services, ce qui lui permet de verser plus de dividendes et d'augmenter la demande de ses actions par les investisseurs.

Ce n'est pas une contradiction, il n'y a simplement pas de corrélation directe. J'ai donné des exemples de l'un sans l'autre. Un autre exemple - l'hyperinflation en Allemagne avant BW2, peu après le début de la grande dépression aux États-Unis, personne n'a investi, tous ceux qui avaient de l'argent ont acheté de l'or qui a été exproprié avec succès des simples mortels aux États-Unis. Les raisons de l'inflation et de la hausse des prix des actions sont très différentes, très différentes.

Les dépendances du marché ont souvent tendance à être simplifiées à tort, bien qu'intuitivement supposées correctes et minces, j'essaie de vous mettre en garde contre cela.