Achetez des actions de Mechel PJSC, le dividende 2019 de l'AP s'est élevé à 15,68 %, soit un dividende de 18,21 roubles par action. - page 2

 
Alexey Oreshkin:

Il y a un an et demi, j'ai acheté ce qui suit (il s'agit de l'ensemble de mon portefeuille) :

  1. gazprom +88
  2. fxrb +18
  3. gazprom neft +82
  4. DEK : +41%.
  5. FDIC + 19%.
  6. OGK-2 +17
  7. Sber +5% de réduction il y a deux mois
  8. Avtovaz. Le pourcentage d'augmentation semble être d'environ 20, mais ils l'ont enlevé par la force.
  9. dès que yandex a baissé de 20% j'ai pris yandex qui est maintenant +37% m non donné

Les dividendes s'écoulent sur le même compte, je ne les compte pas ici, c'est le revenu de la croissance du prix des actions.

Ce que je veux dire, c'est que les dépôts sont le strict minimum, qui peut et doit néanmoins être utilisé, mais à des fins très limitées. J'ai des nz sur mes dépôts, qui sont automatiquement prolongés, que je peux retirer à tout moment de la journée si nécessaire.

Je garde également des fonds libres en dépôt. Si je trouve une action prometteuse, je transfère rapidement la partie nécessaire des fonds sur mon compte de courtage et j'achète les actions. C'est plus rentable que de garder tous les fonds disponibles sur un compte de courtage en attendant un achat approprié. Ma société de courtage a un bon courtage à domicile et je peux acheter mes actions à domicile.

 

Pouvez-vous me dire comment surveiller les actions russes dansMetaTrader?

Merci d'avance.

 
Alexey Oreshkin:

Je pense qu'en un an et demi, j'ai acheté ce qui suit (Il s'agit de l'ensemble de mon portefeuille) :

  1. gazprom +88
  2. fxrb +18
  3. gazprom neft +82
  4. DEK : +41%.
  5. DVMP + 19 %.
  6. OGK-2 +17
  7. Sber +5% de réduction il y a deux mois
  8. Avtovaz. Le pourcentage d'augmentation semble être d'environ 20, mais ils l'ont enlevé par la force.
  9. dès que yandex a baissé de 20% j'ai pris yandex qui est maintenant +37% m non donné

Les dividendes sont versés sur le même compte, je ne les compte pas ici, c'est le revenu de la croissance du prix des actions.

Ce que je veux dire, c'est que les dépôts sont le bas de l'échelle, qui peut et doit néanmoins être utilisé, mais à des fins très limitées. J'ai nz sur mes dépôts, qui sont automatiquement prolongés, que je peux retirer à toute heure du jour ou de la nuit.

Et j'ai plus d'une connaissance qui a acheté Gazprom en 2005-2007, en comptant 10 +/- années de retrait. Le NasDaq est également un exemple de 2001.

C'est pourquoi je me méfie des actions pures et je préfère les formules avec protection du capital.

Et sur les dividendes, combien de % dégoulinent, on dit que beaucoup font des folies en 2019 ?

 
Aleksey Mavrin:

Et j'ai plus d'une connaissance qui a acheté Gazprom en 2005-2007, en comptant 10 +/- années de retrait. Le NasDaq est également un exemple de 2001.

Pour cette raison, je suis prudent en ce qui concerne les actions pures et je préfère les paquets de protection du capital.

Et sur les dividendes, combien de % de baisse, ils disent que beaucoup ont fait des folies en 2019 ?

Si vous avez acheté des actions à des fins de spéculation, c'est-à-dire que vous avez acheté des actions dont le prix a augmenté et que vous les avez vendues. Dans ce cas, oui, la réduction des effectifs peut être un gros problème pour eux. Et si vous achetez des actions dans le but d'investir à long terme et de percevoir des dividendes, le repli n'est qu'une occasion d'acheter moins cher, ce qui réduit le prix d'achat moyen et augmente respectivement le pourcentage de rendement des dividendes. Le pourcentage est calculé comme suit : le montant des dividendes par action est divisé par le prix d'achat de l'action et multiplié par 100. Par exemple, le montant des dividendes est de 20 roubles par action. Si vous achetez des actions à 200 RR, le pourcentage est de 10% et si vous les achetez à 100 RR, le pourcentage est de 20%.

Mon portefeuille personnel se compose d'actions de 15 sociétés et d'obligations. Le rendement moyen des dividendes de toutes les entreprises en 2019 était d'environ 9 %, plus une augmentation de la valeur de l'ensemble du portefeuille d'environ 15 % sur l'année.
 
Vitalii Ananev:

Si vous achetez des actions pour spéculer, c'est-à-dire que vous les achetez, le prix monte, vous les vendez. Dans ce cas, oui, la réduction des effectifs peut être un gros problème pour eux. Et si vous achetez des actions pour investir à long terme et percevoir des dividendes, la baisse n'est qu'une occasion d'acheter moins cher, ce qui réduit le prix d'achat moyen, respectivement augmente le pourcentage de rendement des dividendes. Le pourcentage est calculé comme suit : le montant des dividendes par action est divisé par le prix d'achat de l'action et multiplié par 100. Par exemple, le montant des dividendes est de 20 roubles par action. Si vous avez acheté des actions pour 200 RUR, le pourcentage sera de 10% et si vous avez acheté des actions pour 100 RUR, le pourcentage sera de 20%.

Dans mon portefeuille personnel, j'ai des actions de 15 sociétés plus des obligations. Le rendement div. moyen de toutes les entreprises pour 2019 était d'environ 9%, plus une augmentation de la valeur de l'ensemble du portefeuille sur l'année d'environ 15%.

9+15% c'est cool, sérieusement. Mais en cas de crise "soudaine", vous ne savez pas si vous aurez le temps d'escompter à un prix normal ou non et de vous transformer en investisseur à long terme)) et sur la situation à cette époque - les gens avaient une moyenne de 3-5,10 % de drawdown. Mais personne ne s'attendait à ce qu'il soit à 70 % et pendant plus de 10 ans (d'ailleurs, la croissance était bonne au début, tout comme maintenant ;) ).

Ces risques existent donc, ils sont sérieux et doivent être pris en compte. Dans la période de succès, ce n'est pas exactement un indicateur. Nous devons prendre la situation moyenne.

 
Aleksey Mavrin:

9 + 15% C'est cool, sérieusement. Mais en cas de crise "soudaine", vous ne savez pas si vous pouvez escompter à un prix normal et devenir un investisseur à long terme)). En ce qui concerne la situation à l'époque - les gens avaient une moyenne de 3-5,10% de drawdown. Mais personne ne s'attendait à ce qu'elle atteigne 70 % et ce, pendant plus de 10 ans (d'ailleurs, la croissance était bonne au début, tout comme maintenant ;) ).

Ces risques existent donc, ils sont sérieux et doivent être pris en compte. Dans la période de succès, ce n'est pas exactement un indicateur. Nous devons prendre la situation moyenne.

9+15 c'est pas cool. La clé est le moment où le taux de rendement dépasse l'indice, qui sert généralement de référence pour la comparaison de la rentabilité.

Bien sûr, il y a des risques, mais par rapport aux opérations spéculatives sur le marché des changes ou la bourse elle-même, le risque est beaucoup plus faible. Cette approche d'investissements de portefeuille en actions et obligations permet de minimiser le risque et de gagner plus qu'un dépôt bancaire. Lors d'un achat, la première chose à regarder n'est pas le tableau technique, mais les fondamentaux de l'émetteur. Cela signifie que vous étudiez les états financiers de l'entreprise dans un premier temps, puis que vous regardez le graphique des cours.

Vous n'êtes pas à l'abri de la crise et vous pouvez tomber quand le prix du portefeuille va chuter brutalement. Mais si vous ne prenez pas de risque et que vous avez peur de tout, vous ne gagnerez rien. Je ne peux pas imaginer qu'un cataclysme fasse chuter à zéro le cours des actions de monstres tels que Sberbank, Gazprom et d'autres grandes entreprises.

Pour de nombreux investisseurs fortunés, la crise n'est qu'une excuse pour acheter une entreprise prometteuse à bas prix. Bien sûr, il faut avoir beaucoup de capital et beaucoup d'argent disponible.

 
Vitalii Ananev:


Bien sûr, il y a des risques, mais par rapport au trading spéculatif sur le forex ou sur la même bourse, le risque est beaucoup plus faible. Cette approche de l'investissement en portefeuille dans des actions et des obligations vous permet de minimiser le risque et, en même temps, d'avoir un revenu plus élevé qu'avec un investissement en actions.

Je suis 100% d'accord pour le FOREX, mais vous avez tort pour la bourse.

Avec les stratégies de couverture, le risque est plusieurs fois inférieur à celui de vos portefeuilles.

Dépôt initial 315 000 rbl. (5 mai 2019).

 
prostotrader:

Je suis d'accord à 100% sur le FOREX, mais vous êtes allé trop loin avec l'échange.

Avec les stratégies de couverture, le risque est plusieurs fois moindre que dans vos portefeuilles.

Dépôt initial de 315 000 roubles. (5 mai 2019).

Je parlais de spéculation, surtout si un effet de levier est impliqué. Vous pouvez également spéculer sur le marché boursier. Votre stratégie ne peut être qualifiée de spéculative.

 
Vitalii Ananev:

Je parlais de la spéculation, surtout lorsque l'effet de levier est impliqué. Vous pouvez également spéculer sur le marché boursier. Votre stratégie ne peut être qualifiée de spéculative.

Toutes les opérations sur le marché à terme (selon le courtier) sont considérées comme spéculatives... :)

 
prostotrader:

Toutes les transactions du marché à terme (selon le courtier) sont considérées comme spéculatives... :)

Eh bien, oui en principe, mais je ne perçois pas votre stratégie comme étant spéculative.